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Polaroid Socialmatic lancé en janvier à 300 dollars

L’appareil photo Socialmatic de Polaroid est une drôle de boîte qui revient aux racines de la marque, tout en apportant une touche moderne. Comme un appareil photo Polaroid classique, le nouveau Socialmatic peut imprimer des photos. Mais, à l’instar de ses petits frères, cet appareil photo utilise une imprimante Zink (Zero ink) pour le faire.

L’appareil dispose également des connectivités Wi-fi et Bluetooth, et exécute Android en tant que système d’exploitation. Donc, si vous ne voulez pas imprimer vos photos tout de suite, vous pouvez les téléverser sur Facebook, Instagram, ou d’autres réseaux sociaux de votre choix, et être en capacité de vous en servir comme un véritable appareil photo “connecté”.

Si Polaroid a présenté le Socialmatic en septembre de cette année, il est aujourd’hui disponible en pré-commande sur Amazon au prix de 300 dollars. Selon toute vraisemblance, il devrait être expédié dès le mois de janvier à tous ceux qui passent commande dès aujourd’hui.

Polaroid Socialmatic lancé en janvier à 300 dollars

L’appareil photo Socialmatic de Polaroid embarque un capteur de 14 mégapixels ainsi qu’une caméra frontale de 2 mégapixels, qui pourra être utile pour tous ceux qui adorent se prendre en selfies. En plus, vous pourrez instantanément imprimer votre chef d’oeuvre ! Il dispose d’un écran tactile de 4,5 pouces à l’arrière que vous pouvez utiliser comme viseur, ou pour contrôler les fonctionnalités de l’appareil photo (ou d’autres applications Android).

Il dispose de 4 Go de stockage interne, et d’un lecteur de carte micro-SD pour étendre la capacité de stockage. Il peut imprimer des photos en 5,1 par 7,6 cm, sur du papier ZINK, et ce après que vos clichés soient passés dans la moulinette des filtres d’Instagram.

Vous pouvez également intégrer un code QR unique dans chaque photo que vous prenez, permettant à quiconque de numériser le code pour afficher des informations sur l’image.

Allez-vous craquer ?

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Le Chromebook est plus populaire que l’iPad dans les écoles

Rappelez-vous quand l’iPad a promis d’inspirer une révolution dans l’éducation ? Cette annonce fait désormais partie de l’histoire d’Apple, puisque de nombreuses écoles ont trouvé que la tablette d’Apple n’était pas aussi utile qu’elles l’avaient espérée. Son prix, un clavier absent sans débourser davantage, et un système d’exploitation relativement strict et fermé, se sont avérés être des freins à son expansion, et ce malgré l’intuitivité innée des dispositifs.

Depuis quelques mois, les Chromebooks tentent de résoudre ces problématiques, et les enseignants ont pris note. Un nouveau rapport de l’IDC, et relayé par 9to5google, affirme que Google a vendu aux États-Unis près de 715 500 unités aux écoles, durant le troisième trimestre de cette année. Autrement dit, c’est 25% du marché de l’éducation, et un peu plus que les 702 000 iPads que Apple a vendu aux enseignants sur la même période.

En fait, il est logique pour les écoles d’opter pour des Chromebooks car ils sont moins chers – un prix débutant à 200 dollars, et sont livrés avec un clavier à part entière, approprié pour tous les travaux de bureautique. D’autre part, l’iPad Air coûte 379 dollars après le rabais appliqué au domaine de l’éducation, et les écoles ont souvent besoin de fournir aux étudiants un clavier, augmentant ainsi les coûts. En outre, les Chromebooks sont également plus faciles à gérer par rapport à un iPad.

HP Chromebook

Un iPad limité dans l’éducation

Rajani Singh, analyste chez IDC, mentionne : “les Chromebooks ont vraiment le vent en poupe. La croissance du Chromebook est une préoccupation majeure pour l’iPad d’Apple. Comme l’âge moyen de l’élève grandit, la nécessité d’un clavier devient très importante”.

Pour le côté positif, Apple offre toujours un vaste choix d’applications dans le domaine de l’éducation sur l’App Store afin de stimuler le processus d’apprentissage – il y a plus de 75 000 applications éducatives dans l’App Store. En outre, iTunes U d’Apple donne aux enseignants la possibilité de partager des conférences et de créer des cours personnalisés.

Bien que ce soit passionnant, ce n’est pas un coup d’État. Les Chromebooks ne sont pas produits par Google, mais par des constructeurs, de sorte que le géant de la recherche ne reçoit pas directement les recettes des ventes. Pourtant, l’éducation ciblée, cela permet à ce géant d’avoir un pied dans ce marché, qu’il peut utiliser pour promouvoir Chrome OS. Les élèves qui apprennent à utiliser le système d’exploitation seront plus à l’aise avec ce dernier quand ils auront besoin d’acheter un ordinateur pour leur usage personnel.

Les ordinateurs Windows commencent à être moins chers

Évidemment, la part de Google est inférieure à celle de Apple si les MacBooks sont ajoutés dans le calcul, et bien derrière les ordinateurs portables classiques sous Windows, qui sont de plus en plus abordables. Microsoft est également une menace pour Google avec l’inclusion d’un an de gratuité à Office 365 dans de nombreux périphériques peu coûteux comme la série Switch de Acer ou encore le HP Stream.

Il va être intéressant de voir si cette trajectoire continue. Bien que peu coûteux et capable de faire les choses de base, Chrome OS est loin derrière Windows en terme de fonctionnalités globales, et de compatibilité logicielle. Google a une chance de sérieusement menacer à la fois Apple et Microsoft, mais des mises à jour plus régulières sont nécessaires pour maintenir l’élan.

Et vous, avez-vous abandonné l’iPad pour le Chromebook dans vos salles de classe ?

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Google Nexus Player : surprise il prend en charge un port Ethernet

La plus grande force du Nexus Player de Google est également sa deuxième plus grande faiblesse. La première est un manque d’applications disponibles, mais cela pourrait changer si les développeurs adoptent la plateforme. En effet, avec une boutique d’application ouverte depuis 5 jours, contrairement au Google Play, il n’est pas étonnant que le store n’ait pas encore une pléthore d’applications. De plus, chaque soumission d’app pour l’Android TV passe par une revue interne de Google. Autrement dit, les applications de qualité sont validées et publiées sur le store de l’Android TV.

La première set-top-box dans la gamme Nexus de Google à être expédiée avec le système d’exploitation Android TV est incroyablement simple à utiliser. Non seulement ceci est rendu possible grâce à son interface utilisateur, mais également car la Nexus Player a seulement quelques ports : un pour un câble HDMI, un pour l’alimentation, et un port micro-USB que les développeurs peuvent utiliser pour connecter un PC et déboguer leurs applications.

Mais, il se trouve que vous pouvez également utiliser le port micro-USB pour autre chose. Alors que beaucoup de test de la part des médias américains ont mentionné qu’avec l’aide d’un adaptateur micro-USB vers USB standard ils étaient en mesure de brancher une clé USB et/ou un clavier et une souris, il s’avère qu’un port faisait défaut : l’Ethernet.

Google Nexus Player : surprise il prend en charge un port Ethernet

Bien qu’absent dans le châssis de base, vous pouvez également utiliser un adaptateur USB vers Ethernet pour connecter le Nexus Player à un réseau. En effet, même si le Nexus Player n’a pas de prise Ethernet dédiée, le boîtier devrait automatiquement détecter votre réseau quand un câble RJ45 est connecté, et utiliser cette connexion filaire plutôt que la connectivité sans fil.

Cela peut être utile si vous ne disposez pas de Wi-fi, ou si vous utilisez le boîtier dans un endroit où la réception sans fil est faible, ou tout simplement parce qu’une connexion Ethernet est en capacité d’offrir une connexion Internet plus stable que le Wi-fi.

Vous avez besoin d’un adaptateur micro-USB vers Ethernet ? Vous pouvez en acheter un entre 5 et 40 euros selon le modèle désiré.

Pour rappel, ce périphérique est construit par ASUS, et est conçu pour se connecter à votre TV afin de jouer à des jeux Android, diffuser un flux Internet, et plus encore sur votre téléviseur.

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