Fermer

Périphériques

Découvrez les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, ou encore des constructions fabuleuses telles que le Raspberry Pi

Périphériques

Lenovo veut donner au PC convertible un écran flexible et courbé

lenovo-patent-1

Le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) a publié une demande de brevet déposée par Lenovo qui décrit un ordinateur portable arborant un écran souple qui entoure le capot. Cet écran est divisé en deux zones : la fenêtre principale (à l’avant) que vous voyez habituellement sur les ordinateurs portables et la zone enveloppante qui peut s’étendre ou non sur la surface du couvercle (à l’arrière).

Lenovo semble prendre des inspirations sur Samsung, adoptant l’approche à plus grande échelle pour un ordinateur portable. Samsung a présenté son premier smartphone « Edge » en 2015 avec un écran flexible qui se plie sur les côtés sans déborder sur l’arrière. Ces deux « bords » peuvent fournir d’utiles informations alors que l’écran principal est désactivé, comme les notifications, les flux d’actualités, la météo, etc.

Lenovo vise une idée similaire. Dans un diagramme, Lenovo illustre un ordinateur portable qui ne fait que courber l’écran vers une petite zone sur la surface arrière. Avec cet exemple, l’écran flexible ne présenterait que des notifications sur le côté et sur une étroite bande verticale à l’arrière. Il est fort probable que cette fonctionnalité serait utile lorsque le couvercle de l’ordinateur portable est fermé.

Un autre diagramme montre la conception qui étend l’écran flexible sur toute la face arrière plutôt que simplement sur la charnière à l’arrière. Des micros et des caméras supplémentaires sont également présents sur la coque arrière « pour fournir un champ de vision et un champ audio dirigés à l’arrière ». Selon le diagramme, Lenovo essaie de prendre en charge les appels vidéo sans que personne survole le clavier.

Redessiner le PC convertible ?

La demande de brevet suggère que Lenovo cherche à améliorer, voire redessiner, le PC convertible. Bien que ces appareils aient des charnières à 360 degrés permettant quatre facteurs de forme différents, Lenovo fait valoir qu’ils sont problématiques étant donné la façon dont ils sont fabriqués et passent d’un facteur de forme physique à un autre.

Dans cette mesure, le brevet de Lenovo devient plus clair. Plutôt que de replier le clavier sous l’écran pour utiliser le PC comme une tablette, il suffit de fermer le capot de l’ordinateur portable et d’utiliser plutôt l’écran arrière pour l’utiliser comme une tablette. En mode « ordinateur portable », le périphérique utiliserait l’écran principal à l’avant tandis que le mode cinéma utiliserait l’écran secondaire à l’arrière. Pour les notifications, la conception de Lenovo détermine quel écran est actuellement actif et restitue le message de manière appropriée.

Lenovo a déposé sa demande de brevet auprès de son siège social en Caroline du Nord le 4 novembre 2016, et l’on peut espérer qu’un tel périphérique voit le jour dans un proche avenir !

Lire plus
Périphériques

Sonos lancera son enceinte connectée de home cinéma le 6 juin

sonos-june-6-home-theater-invite-hero

Sonos lancera une nouvelle enceinte dans sa gamme « home cinéma » le 6 juin, annonçant un événement à San Francisco, où nous nous attendons à voir la successeure de la Playbar et de la Playbase. Les nouvelles suivent une rumeur d’une nouvelle enceinte après son passage à la FCC plus tôt ce mois-ci.

L’invitation de Sonos pour l’événement ne cache pas vraiment ce qu’elle espère montrer. Une table encombrée de télécommandes est accompagnée du slogan « Vous valez mieux que ça ».

Selon le nouveau de la FCC, la future enceinte connectée adopte enfin le port HDMI. Les enceintes Playbar et Playbase existantes se sont appuyées sur une connexion audio optique avec un téléviseur connecté, ainsi que sur l’apprentissage de la pression exercée sur les touches de volume d’une télécommande. Cela, historiquement argumenté par Sonos, est un facteur de commodité : les gens ne veulent pas d’autre télécommande pour faire fonctionner leur enceinte de maison.

Cependant, il semble que Sonos a trouvé une alternative. La FCC fait référence au nouveau modèle en tant « qu’enceinte intelligente », qui a été largement interprété comme signifiant que des microphones de champ lointain seront inclus. Cela pourrait permettre le contrôle de la voix dans le salon.

Les produits Sonos en 2018

Alors que Sonos a toujours été une entreprise passionnante à suivre, l’année dernière a été l’une des plus excitantes pour l’un des innovateurs de l’audio multi-pièces. Le produit le plus excitant de l’époque a été la Sonos One, une enceinte sans fil dotée d’une intelligence artificielle et de la fonctionnalité audio multi-pièces de la société.

Étant donné que Sonos a déjà adopté l’assistant virtuel Alexa d’Amazon sur la Sonos One, il n’est pas difficile d’imaginer que le même type de technologie intelligente soit inclus dans la nouvelle enceinte de home cinéma. La société a également promis que Google Assistant sera éventuellement ajouté. Alexa est déjà intégrée à la famille de décodeurs Fire TV d’Amazon, et plusieurs téléviseurs ont été équipés de Fire TV et de fonctionnalités de contrôle vocal, de sorte qu’aucun dongle ou adaptateur n’est nécessaire.

Sonos pourrait bien exploiter quelque chose d’analogue, en utilisant la nouvelle enceinte pour naviguer par la voix à travers différentes sources et plus encore. Bien sûr, ce serait en plus du contrôle de la musique. Sonos offre déjà le contrôle des pistes et des playlists par la voix, que ce soit en utilisant une Sonos One avec Alexa intégré ou par une enceinte connectée Amazon Echo reliée à un système d’enceintes Sonos.

C’est certainement une aubaine pour le divertissement à domicile et le contrôle vocal. Je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations sur l’événement Sonos.

Lire plus
Périphériques

Honor dévoile son premier ordinateur portable : le MagicBook

honor-magicbook

Depuis quelques années, Huawei commercialise une gamme de smartphones premium, mais abordable, sous sa marque Honor, en offrant des produits phares à des prix de milieu de gamme. Maintenant, la société élargit sa gamme Honor pour inclure les ordinateurs portables.

La société a dévoilé le Honor MagicBook lors d’un événement en Chine, durant lequel elle a présenté son nouveau Honor 10. Il s’agit d’un ordinateur portable de 14 pouces doté de minces bords d’écran, d’un processeur Intel Core de 8e génération et de puces graphiques NVIDIA. Il sera disponible en Chine la semaine prochaine à partir de 800 dollars.

Bien qu’il ne soit pas vraiment l’ordinateur portable bon marché comme on aurait pu l’espérer, ce n’est pas un mauvais prix pour un périphérique mince et léger. Le MagicBook sera disponible en deux configurations :

  • Intel Core i5-8250U/4 Go de RAM/256 Go de stockage/NVIDIA GeForce MX150 pour 4 999 yuans (674 euros)
  • Intel Core i7-8550U/8 Go de RAM/256 Go de stockage/NVIDIA GeForce MX150 pour 5 699 yuans (768 euros)

Concernant le reste des spécifications, l’ordinateur portable dispose d’un écran IPS d’une résolution 1080p avec un ratio écran/châssis de 81 % grâce à des bords supérieurs et latéraux de seulement 5,2 mm d’épaisseur. Il y a aussi une charnière qui vous permet de positionner l’écran à un angle de 180 degrés.

Quelques ports, mais pas de port micro SD

Le MagicBook mesure un peu plus de 1,5 cm d’épaisseur à son point le plus épais et l’ordinateur portable pèse environ 1,45 kg. Il dispose de quatre haut-parleurs avec un son Dolby Atmos, une prise casque et des ports HDMI, un port USB Type-C (qui sert de port de recharge), un port USB 3.0 Type-A et un port USB 2.0 Type-A. Il y a aussi un capteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton d’alimentation. Huawei précise que la batterie de 57 Wh du MagicBook devrait fournir 12 à 13 heures d’autonomie.

On ne sait pas encore quand Honor commercialisera le MagicBook en dehors de la Chine. Mais, la société organise un événement de lancement mondial pour son nouveau smartphone Honor 10 à Londres le 15 mai, et nous pourrions le voir là-bas.

Lire plus
1 2 3 74
Page 1 sur 74