Fermer

Périphériques

Découvrez les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, ou encore des constructions fabuleuses telles que le Raspberry Pi

Périphériques

MacBook Pro 2018 vs MacBook Pro 2017 : une intéressante mise à niveau ?

macbook-pro-2018-vs-macbook-pro-2017-1

La semaine dernière, Apple a annoncé le nouveau MacBook Pro 2018, et les deux modèles 13 pouces et 15 pouces ont reçu des mises à niveau matérielles majeures par rapport au modèle de l’année dernière, faisant du modèle 2018 le MacBook le plus avancé de tous les temps.

Attention, cela ne veut pas dire que le MacBook Pro 2017 est un boulet dans le domaine de la performance, mais le modèle de l’année dernière s’avérait plus être une mise à niveau incrémentale du MacBook Pro 2016 qu’un tout nouveau modèle. Et lorsque l’on compare le MacBook Pro 2018 avec le même modèle en 2017, on s’attend à un bond beaucoup plus important dans les performances.

Mais la nouvelle puissance apportée au MacBook Pro 2018 justifie-t-elle son prix élevé, où devriez-vous vous contenter du MacBook Pro 2017, qui est plus abordable ? Découvrons-le.

MacBook Pro 2018 vs MacBook Pro 2017 : conception

Cela peut sembler peu surprenant, mais le MacBook Pro 2018 ressemble beaucoup au MacBook Pro 2017. En fait, Apple précise que les dimensions du MacBook Pro 2018 sont totalement inchangées par rapport à l’année dernière.

Bien que cela puisse décevoir ceux qui voulaient un ordinateur complètement différent des modèles de l’année dernière, la plupart d’entre nous ressentiront un soulagement. Après tout, pourquoi changer quelque chose qui est déjà très bien et apprécié des consommateurs ?

Alors, attendez-vous à un solide design en aluminium, et un poids de 1,37 kg pour le modèle de 13 pouces, analogue à son prédécesseur. Et, il mesure moins de 1,49 cm lorsqu’il est fermé. Assez impressionnant quand l’on sait ce qu’il y a sous le capot ! En effet, on peut être heureux qu’Apple n’ait fait aucun compromis sur les entrailles de la machine.

Les modèles de 15 pouces des éditions 2018 et 2017 sont plus grands, avec une épaisseur de 1,55 cm et un poids de 1,83 kg. C’est toujours impressionnant, étant donné la taille de l’écran.

MacBook Pro 2018 vs MacBook Pro 2017 : écran

En parlant de l’écran, Apple a de nouveau indiqué que l’écran est analogue au modèle de l’année dernière. Donc, il y a un modèle avec un écran de 13 pouces avec une densité de pixels de 227 ppp, et une résolution de 2 560 x 1 600 pixels. La version de 15 pouces a une densité de pixels de 220 ppp, ce qui est légèrement moins net, mais cela est dû à sa résolution de 2 880 x 1 800 pixels qui est répartie sur un écran plus grand.

Les deux modèles du MacBook Pro 2018 vont également se vanter de la technologie d’affichage True Tone d’Apple, qui a fait ses débuts sur l’iPad Pro, et que l’on retrouve également sur l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Celle-ci détecte la lumière ambiante et la luminosité de l’environnement dans lequel vous vous trouvez, et ajuste l’affichage en conséquence, afin que vous obteniez la meilleure qualité d’image possible, peu importe où vous travaillez.

Ainsi, indépendamment du fait que vous travaillez sur votre MacBook Pro 2018 sous des lumières vives dans un studio, ou en plein soleil, l’écran du MacBook Pro 2018 devrait toujours être agréable. Je suis impatient de tester cette nouvelle fonctionnalité.

MacBook Pro 2018 vs MacBook Pro 2017 : matériel

C’est là que les MacBook Pro 2018 et 2017 divergent vraiment, car Apple a incrusté certains des composants les plus récents et les plus puissants disponibles sur le marché dans son dernier ordinateur portable.

Ainsi, vous retrouvez des processeurs Intel Core de 8e génération, la version 15 pouces offrant un choix de processeurs Intel Core i7 ou Core i9 à 6 cœurs jusqu’à 2,9 GHz, avec un mode Turbo Boost cadencé à 4,8 GHz.

Selon Apple, les performances seront boostées jusqu’à 70 % par rapport au MacBook Pro 2017. C’est une amélioration considérable des performances. Autrement dit, si vous utilisez votre MacBook Pro pour des tâches intensives et des tâches multiples, cette mise à niveau pourrait bien en valoir la peine.

Pendant ce temps, le MacBook Pro 2018 de 13 pouces va quant à lui se vanter de processeurs Intel Core i5 et i7 cadencés jusqu’à 2,7 GHz, et offrir un mode Turbo Boost jusqu’à 4,5 GHz. Ce sont également des puces de 8e génération qui offriront deux fois plus de performances que le modèle de l’an dernier.

De réelles performances boostées

Quoi qu’il en soit, et malgré l’énorme gain de puissance, les MacBook Pro 2017 sont équipés de processeurs Intel Core de 7e génération, et ces puces Kaby Lake sont encore de très bons modèles. Mais sur le papier, l’écart entre le MacBook Pro 2017 et le MacBook Pro 2018 est assez énorme.

Le MacBook Pro 2018 prend également en charge jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4, soit le double du maximum du MacBook Pro 2017. Alors que 16 Go de RAM peuvent suffire pour de nombreuses personnes, si vous travaillez sur des tâches très exigeantes, la mémoire supplémentaire du MacBook Pro 2018 sera certainement un investissement rentable.

Le MacBook Pro 2018 de 15 pouces dispose également de discrètes puces graphiques Radeon Pro avec 4 Go de mémoire vidéo, et bien que nous n’ayons pas encore les spécifications exactes, cela correspondra ou dépassera les puces Radeon Pro 555 et Radeon Pro 560 de AMD, avec jusqu’à à 4 Go de VRAM, trouvées dans le MacBook Pro 2017 de 15 pouces.

Le MacBook Pro 2018 de 13 pouces est doté d’une puce graphique intégrée, la Iris Plus 655 avec ses 128 Mo d’eDRAM, ce qui représente un boost par rapport à l’année dernière.

MacBook Pro 2018 vs MacBook Pro 2017 : prix

Aujourd’hui, le MacBook Pro 2017 de 13 pouces est vendu au prix de 1 499 euros pour le modèle d’entrée de gamme. Désormais, le MacBook Pro 2018 de 13 pouces commence à 1 999 euros, le modèle de 15 pouces est quant à lui vendu au prix de 2 799 euros.

Si jamais vous vouliez un MacBook Pro flambant neuf et complètement différent de son prédécesseur, la version 2018 risque de vous décevoir. Et si vous préférez économiser de l’argent, alors la version 2017 est toujours une formidable machine qui va vous combler.

Cependant, si vous voulez des composants de pointe et de puissantes performances, alors le MacBook Pro 2018 vaut vraiment la peine d’être considéré. Apple semble avoir fait un excellent travail pour rendre son ordinateur portable déjà attrayant beaucoup plus puissant.

Lire plus
Périphériques

Le Extreme SSD de SanDisk peut survivre à presque tous les éléments extérieurs

Demandez à n’importe quel photographe ou cinéaste professionnel et ils vous diront probablement à quel point il est important de faire des sauvegardes régulières de son travail, même lorsque vous êtes sur le terrain.

Cela est particulièrement vrai pour les photographes de plein air et amoureux d’aventure qui se retrouvent souvent dans des endroits reculés où dans des conditions extrêmes telles que la poussière, la pluie, la neige et d’autres dangers qui constituent une menace constante pour un délicat équipement électronique. Heureusement, ces individus, qui vont parfois jusqu’aux extrémités de la Terre pour réaliser le cliché parfait, ont maintenant une nouvelle option assez robuste pour garder leurs données en sécurité, même lorsqu’ils travaillent loin d’une source réseau dans les environnements les plus exigeants et imaginables.

La gamme de produits de stockage SanDisk Extreme SSD a été spécialement conçue pour les photographes et les cinéastes aventuriers. Ils offrent une protection IP55 contre la poussière, les chocs et l’eau, ce qui signifie que ces disques ne doivent pas être immergés complètement dans l’eau, mais qu’ils ne devraient pas avoir de difficulté à résister aux gouttes de pluie ou aux éclaboussures occasionnelles d’eau. Ils sont également conçus pour résister aux chutes accidentelles grâce à une coque extérieure légère et robuste conçue pour absorber les impacts et protéger les composants internes.

Concernant les performances techniques du disque lui-même, SanDisk indique que les disques sont capables d’offrir une vitesse de lecture jusqu’à 550 Mo/s, ce qui devrait se traduire par des transferts rapides même lorsque vous déplacez de gros fichiers. Les périphériques de stockage offrent également une compatibilité avec les ordinateurs Windows et Mac, assurant une compatibilité plug-and-play quel que soit le système d’exploitation que vous préférez. Les SSD sont équipés d’un port USB-C intégré et ils sont livrés avec le câble approprié, ainsi que d’un adaptateur USB-C vers USB-A pour garantir qu’ils fonctionnent aussi bien avec les ordinateurs portables traditionnels qu’avec les nouveaux modèles.

Ils sont dédiés à la mobilité

La portabilité est toujours une préoccupation majeure lors du transport de telles données, mais SanDisk a fait de grands efforts pour rendre ces disques SSD aussi petits et légers que possible. Le résultat est un disque de sauvegarde plus petit qu’un smartphone, tout en offrant une capacité suffisante à un prix raisonnable.

Le Extreme SSD est actuellement disponible dans des options de 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To. Ces disques sont respectivement vendus aux prix de 100, 150, 315 et 640 dollars outre-Atlantique. Aucune indication sur les prix français pour le moment.

Lire plus
Périphériques

Un benchmark dévoile un MacBook Pro avec une puce Intel Coffee Lake

macbook_pro_13_late2016_review-adam_touchbar-100693206-orig

Apple travaille sur une mise à niveau matérielle pour sa gamme de MacBook Pro qui nous apportera de nouveaux modèles fonctionnant sur les processeurs Coffee Lake de Intel.

Lancé il y a plus d’un an, le MacBook Pro le plus récent est alimenté par les processeurs Intel Kaby Lake de 7e génération, qui, selon les statistiques de Geekbench, ont une moyenne de 9 553 points pour un test multi-cœurs et 4 606 points pour le test simple-cœur.

Mais un nouveau benchmark repéré plus tôt cette semaine indique qu’un « MacBookPro15,2 » amélioré pourrait se vanter d’un score de 16 607 points dans le test multi-cœurs, et 4 448 points dans le test single-cœur, le tout grâce à une mise à niveau du processeur.

La nouvelle puce pourrait être le processeur Core i7-8559U de 8e génération cadencé à 2,7 GHz, mais atteignant 4,5 GHz en mode turbo. En plus de la mise à niveau de la puce, l’appareil pourrait également venir avec 16 Go de mémoire vive (RAM), une mise à jour de bienvenue étant donné que l’actuel MacBook Pro de 13 pouces a 8 Go de RAM. C’est la même quantité que l’on retrouve sur le MacBook Pro 15 pouces.

Davantage de changements sous le capot

Outre la mise à niveau matérielle, les nouveaux MacBook seront quasiment identiques à la génération existante, bien qu’il y ait de fortes chances qu’Apple fasse plus de changements sous le capot pour améliorer les performances et la fiabilité. Par exemple, Apple devrait s’attaquer aux problèmes de clavier, tout en offrant de nouvelles options en matière de stockage.

Il n’y a pas de détails sur le moment où ces nouveaux ordinateurs portables pourraient voir le jour, mais en plus du lancement du très attendu iPhone (2018) en septembre, Apple pourrait également organiser un deuxième événement pour annoncer le nouvel iPad avec le Face ID. Ce pourrait être le bon moment pour qu’Apple puisse rafraîchir également sa gamme de MacBook, même si certaines personnes pensent que l’entreprise pourrait utiliser quelques minutes du lancement de l’iPhone pour une annonce.

Reste à voir comment et quand Apple prévoit d’introduire ses nouveaux modèles de MacBook.

Lire plus
1 2 3 76
Page 1 sur 76