close

Périphériques

Découvrez les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, ou encore des constructions fabuleuses telles que le Raspberry Pi

Périphériques

IKEA lance Vappeby, une mini enceinte Bluetooth étanche pour 13 euros

IKEA continue d’étendre sa série de gadgets compatibles Bluetooth, baptisée Vappeby, et lance une petite enceinte Bluetooth au boîtier étanche et à la longue durée de vie de la batterie, qui ne coûte que 12,99 euros.

Comme IKEA l’a annoncé dans le cadre de la présentation de son nouveau portefeuille de produits pour l’été 2023, une mini enceinte très compacte permettant de lire de la musique et d’autres contenus audio en Bluetooth est désormais commercialisée dans le cadre de la gamme Vappeby. L’enceinte Bluetooth Vappeby ne mesure que 8 x 8 centimètres et 6 centimètres d’épaisseur, mais elle est censée offrir un « son puissant ».

IKEA fait surtout de la publicité pour une longue durée d’utilisation, car la petite enceinte, qui doit peser un peu plus de 180 grammes, doit offrir jusqu’à 80 heures d’autonomie à un volume de 50 % — ce qui correspond à plus de trois jours. En outre, la mini-enceinte doit être étanche à l’eau et à la poussière grâce à la certification IP67. Il peut donc être utilisé à l’extérieur ou sous la douche — si l’on a besoin d’un peu d’aide pour chanter.

En outre, l’enceinte portable Bluetooth permet même de relier deux des appareils entre eux afin de pouvoir lire des contenus audio en qualité stéréo en Bluetooth. Pour cela, il suffit d’appuyer deux fois de suite sur le bouton du deuxième appareil à apparier avant d’établir la connexion Bluetooth avec l’appareil hôte.

L’appareil est entièrement fabriqué en plastique ABS.

Un tout petit prix

L’alimentation en énergie s’effectue par un bloc d’alimentation USB-C non fourni, IKEA ayant eu la gentillesse d’intégrer un connecteur aussi moderne à l’arrière. Grâce à sa forme de boîtier biseautée vers l’arrière, la petite enceinte peut être facilement placée partout. Dans le coin supérieur droit, il y a une possibilité de fixer un cordon ou un crochet autour de la mini enceinte.

La qualité sonore d’un si petit haut-parleur, dont le prix de vente n’est que de 12,99 euros, reste bien sûr encore à démontrer.

Lire plus
Périphériques

Bose pourrait lancer le casque QuietComfort Ultra

Bose joue généralement ses cartes à fond ! Une nouvelle fuite indique que Bose est en train de développer le casque « QuietComfort Ultra ». Et étant donné l’appellation « Ultra », Bose pourrait avoir l’intention de remplacer le casque phare QuietComfort 700, qui a presque quatre ans.

Cette nouvelle a été initialement partagée par Kuba Wojciechowski sur Twitter. Il affirme que le QuietComfort Ultra est au début de son développement sous le nom de code « Lone Starr ». Wojciechowski a également partagé une image des écouteurs, qui ressemblent aux QuietComfort 45 de 2021.

Les informations supplémentaires sont inconnues. Cela dit, le QuietComfort Ultra est censé remplacer le vieillissant casque QuietComfort 700 de Bose, donc nous nous attendons à un protocole Bluetooth amélioré, des améliorations à la suppression active du bruit, etc.

Bien que le Ultra soit entouré de nombreux points d’interrogation, il sera probablement proposé aux consommateurs cette année. Bose a l’habitude de sortir des casques tous les deux ans. Bose a sorti le QuietComfort 45 en septembre 2021, et le Bose Noise Cancelling Headphones 700 est sorti en mars 2019. Avant cela, le Bose QuietComfort 35 II a été commercialisé en octobre 2017.

La suppression du bruit de Bose s’améliore avec chaque paire de casques, et nous nous attendons à ce que le QuietComfort Ultra suive le mouvement. Le rendu des écouteurs semble avoir une entrée USB-C sur l’écouteur droit. L’écouteur gauche comporte deux boutons et le logo de Bose. Il n’est pas clair si le Ultra supportera des commandes tactiles en plus des boutons.

Un lancement prochainement ?

De fines coutures séparent l’empiècement du bandeau, de sorte que le QuietComfort Ultra pourra être posé à plat. Il ne semble pas y avoir de charnières qui vous permettent de plier les écouteurs vers le bandeau comme vous pouvez le faire avec l’ancien Bose QC 35 II. Le rendu dépeint un boîtier en plastique, qui s’aligne sur la série QuietComfort.

En attendant, les fans de casques peuvent profiter du catalogue existant de Bose. Le QuietComfort 45 est un excellent ensemble de casques, tout comme le fleuron QuietComfort 700s.

Lire plus
Périphériques

Apple lancerait un iMac équipé du M3 dans le courant de l’année

Apple se préparerait à lancer un nouvel iMac dans le courant de l’année, ce qui permettrait d’améliorer considérablement les spécifications des ordinateurs de bureau tout-en-un de la société pour la première fois depuis 2021, date à laquelle la société a lancé les premiers modèles équipés de processeurs Apple.

Selon Mark Gurman de Bloomberg, le nouvel iMac est « à un stade avancé de développement », mais il ne sera pas produit en série avant juin au plus tôt, ce qui signifie qu’il sera très probablement livré au cours du second semestre 2023.

Selon Gurman, le nouvel iMac possède le même écran de 24 pouces que les modèles de 2021 et est proposé dans les mêmes options de couleur, notamment argent, rose, jaune, orange, violet, vert et bleu.

Le plus grand changement est que les nouveaux modèles devraient bénéficier d’une mise à niveau du processeur : l’iMac 2021 est équipé d’un processeur Apple M1 octa-core avec des graphiques jusqu’à 8 cœurs, jusqu’à 16 Go de mémoire unifiée et jusqu’à 2 To de stockage.

Selon Gurman, il est probable que le modèle 2023 sera l’un des premiers Mac à être équipé d’un processeur Apple de la série M3, bien que ce ne soit pas une certitude — il est également possible que les ordinateurs soient équipés de puces de la série M2. Je ne serais pas surpris qu’Apple offre également aux clients la possibilité d’équiper les PC tout-en-un de plus de 16 Go de RAM, car ses nouvelles puces prennent en charge davantage de mémoire que le processeur M1 d’origine.

D’autres informations

Cela dit, les personnes qui veulent vraiment un système plus puissant peuvent opter pour le prochain Mac Pro d’Apple, qui, selon Gurman, devrait être lancé au printemps ou à l’été. Il s’agira du premier Mac Pro doté d’un processeur Apple M, et il devrait être équipé d’une puce M2 Ultra comportant jusqu’à 24 cœurs de processeur, jusqu’à 76 cœurs graphiques et pouvant prendre en charge jusqu’à 192 Go de mémoire vive (voire plus).

Un nouveau MacBook Air avec un écran de 15 pouces et un MacBook Air 13 pouces mis à jour sont également annoncés, bien que Gurman ne puisse que deviner si ces ordinateurs portables seront équipés de puces de la série M2 ou M3.

Vous trouverez plus de détails (ainsi que des rumeurs et des spéculations) sur la feuille de route d’Apple pour les mois et les années à venir dans la dernière édition de la newsletter Power On de Gurman pour Bloomberg.

L’année s’annonce chargée pour Apple. La société devrait présenter sa nouvelle puce M3 lors de sa Worldwide Developers Conference en juin, où elle pourrait également dévoiler son très attendu casque de réalité mixte.

Lire plus