close

Périphériques

Découvrez les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, ou encore des constructions fabuleuses telles que le Raspberry Pi

Périphériques

DJI Action 2 : une caméra compacte, modulaire et magnétique

DJI a annoncé une suite de sa caméra Osmo Action, et elle a un design complètement nouveau. La DJI Action 2 laisse tomber le nom Osmo et se concentre sur la modularité avec une suite de pièces et d’accessoires supplémentaires qui se fixent magnétiquement à la caméra.

Le module caméra lui-même est petit (il mesure 39 mm de côté et 22 mm de profondeur) et comprend un capteur de 12 mégapixels capable d’enregistrer en 4K, un objectif offrant un champ de vision de 155 degrés et un écran tactile OLED de 1,76 pouce recouvert de verre Gorilla Glass. À l’aide d’aimants, vous pouvez fixer un autre écran tactile (qui augmente également l’autonomie de la batterie et ajoute un ensemble de microphones), une batterie supplémentaire ou une variété de supports qui vous permettent de la fixer à des trépieds ou à des supports GoPro, ou même de porter la caméra en collier.

En parlant de GoPro, toute caméra d’action sera confrontée à des comparaisons, et les spécifications de la Action 2 ne sont pas comparables à la Hero10 Black : elle peut filmer en 4K à 120 images par seconde comme la Hero10, mais ne dispose pas d’options de résolution supérieure (la Hero10 peut filmer en 5,3 K 60), et son super ralenti de 240 images par seconde fonctionne en 1080p au lieu des 2,7 K de la GoPro.

Il convient de garder à l’esprit que la Action 2 est minuscule en comparaison — elle ne pèse que 53 grammes, soit presque exactement un tiers du poids de la Hero10. DJI inclut également 32 Go de stockage intégré (extensible avec une carte microSD), ce qui fait défaut à la GoPro.

Il y a aussi le système d’accessoires magnétiques sur lequel travaille DJI, qui vous permet de personnaliser votre caméra d’une manière qui n’est pas vraiment possible avec la GoPro.

La modularité en prime

Si vous avez besoin d’un second écran ou d’une batterie supplémentaire, il vous suffit de les fixer, puis de les retirer lorsque vous souhaitez une caméra compacte ou discrète. D’autres accessoires, tels qu’un bandeau ou un adaptateur magnétique à rotule pouvant être fixé à des trépieds, sont analogues aux accessoires GoPro mais seront (en théorie) plus faciles à fixer et à détacher de la caméra.

La Action 2 possède également des caractéristiques de base de la caméra d’action comme la stabilisation électronique, le nivellement de l’horizon et la possibilité de faire du livestreaming ou d’être utilisé comme webcam, ainsi que quelques astuces comme un capteur de température de couleur qui, selon DJI, aidera à produire de meilleures couleurs dans des situations d’éclairage compliquées ou sous l’eau.

Disponibilité et prix

La DJI Action 2 en version Combo Double Écran est disponible dès aujourd’hui, et la DJI Action 2 en version Combo Énergie le sera à partir de la fin du mois de novembre.

Le bundle DJI Action 2 Double écran est vendu au prix de 519 euros et inclut la caméra DJI Action 2, le module écran tactile avant, le cordon magnétique, le support d’installation articulé magnétique, le support d’installation magnétique, un câble d’alimentation. Le bundle DJI Action 2 Énergie est vendu au prix de 399 euros et inclut la caméra DJI Action 2, le module d’alimentation, le cordon magnétique et le support d’installation magnétique. Tous les autres accessoires sont vendus séparément.

 

Lire plus
Périphériques

Une fuite du DJI Mavic 3 révèle l’intriguant design du drone et ses deux caméras

Le drone DJI Mavic 3 semble être très proche du décollage, de nouvelles photos divulguées révélant le design complet du successeur du Mavic 2 Pro et de ses deux caméras.

Les premières images du Mavic 3 que nous avons vu, recueillies par DroneDJ, proviennent apparemment d’un entrepôt chinois, et montrent le nouveau drone avec ses bras à la fois pliés et dépliés. Nous pouvons également voir de près son double module de caméra, qui, selon la rumeur, comprend un capteur quatre tiers de 20 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels avec un zoom optique équivalent à 7x.

L’un des aspects les plus frappants de ces nouvelles photos est la minceur comparative des bras du Mavic 3. Si les photos divulguées sont exactes, les bras pourraient être presque deux fois moins larges que ceux du Mavic 2 Pro. On peut supposer que c’est pour réduire le poids du drone, bien que DJI ait probablement soumis ces bras à des tests difficiles en soufflerie pour s’assurer qu’ils peuvent résister à des rafales analogues.

Les hélices du Mavic 3 semblent également avoir été allongées et aplaties, bien qu’il ne soit pas clair si c’est simplement pour maintenir la stabilité du vol ou réduire le bruit du drone à basse altitude. Espérons qu’il s’agit de la dernière solution, car le son légèrement intimidant de la plupart des drones est l’un des principaux problèmes.

Sur la base de l’image divulguée d’une main tenant le Mavic 3 (ci-dessous), la taille globale du drone ne semble pas avoir augmenté de manière significative par rapport au Mavic 2 Pro. Cela confirme une précédente fuite du manuel du drone, qui affirme que le poids au décollage du Mavic 3 ne sera que de 920 g, soit seulement 13 g de plus que le Mavic 2 Pro.

De réelles prouesses

Ce serait assez impressionnant si le nouveau drone de DJI possède, comme cela semble maintenant probable, une caméra principale quatre tiers, sous un téléobjectif avec un capteur 1/2 pouce. Les capteurs quatre tiers ont presque deux fois la surface des capteurs de 1 pouce, ce qui constituerait une énorme amélioration pour un drone qui n’est que légèrement plus lourd et plus léger qu’auparavant.

Le dernier détail révélé par les nouvelles photos qui ont fuité est que le Mavic 3 semble avoir une peinture plus sombre que les précédents drones de DJI. Bien qu’il ne soit pas encore clair si c’est le cas ou non pour les deux versions du nouveau Mavic de DJI.

De précédentes fuites ont également rapporté que le châssis du Mavic 3 contiendra une batterie qui lui donnera une autonomie de 46 minutes (soit une augmentation de 48 % par rapport au Mavic 2 Pro), ce qui est encore une réelle prouesse.

Deux modèles ?

Selon un dépôt dans la base de données de la FCC, qui est l’organisme de licence des États-Unis pour les nouvelles technologies, un modèle de base du Mavic 3 sera rejoint par une version Mavic 3 Cine, cette dernière apportant un plus grand SSD interne de 1 To et un nouveau contrôleur DJI RC Pro, basé sur le DJI Smart Controller de 2019. À en juger par le nombre de fuites du Mavic 3 que nous voyons maintenant, nous n’aurons pas à attendre longtemps pour en avoir le cœur net.

Le nombre de fuites du DJI Mavic 3 que nous voyons suggère que le nouveau drone arrivera dans l’un des deux événements de lancement de DJI à venir, le plus probable étant le 5 novembre. Ces nouvelles fuites de photos ne font que confirmer les rumeurs selon lesquelles il s’agira d’une puissante nouvelle mise à niveau — et peut-être du drone pliable le plus performant.

Lire plus
Périphériques

Razer se lance sur le marché des composants pour PC avec sa signature Chroma

Razer est connu pour la fabrication de périphériques pour PC, d’ordinateurs portables et de masques maintenant, mais l’entreprise souhaite désormais être présente lorsque vous souhaitez mettre votre PC à niveau. À cette fin, elle a annoncé quatre nouveaux produits, tous des composants de PC, qui peuvent apporter un look plus harmonieux à votre prochain montage.

Ces quatre produits sont un bloc d’alimentation Katana Chroma, le refroidisseur liquide tout-en-un Hanbo Chroma, les ventilateurs aRGB Kunai Chroma et un contrôleur de ventilateur pour PC. Il s’agit de la première tentative de Razer de fabriquer des composants pour PC, et l’entreprise s’aventure sur le même terrain que Corsair, Cooler Master et EVGA.

Le bloc d’alimentation Katana est le plus intéressant des produits. Razer proposera des modèles allant de 750 watts à 1 200 watts, tous entièrement modulaires et dotés de la certification 80 Plus Platinum pour leur efficacité. Razer a également lancé une version de 1 600 W dotée du label insaisissable 80 Plus Titanium, qui offre un rendement de 94 % lorsque l’alimentation est chargée à 50 %. La plupart des meilleures alimentations pour PC n’ont pas le label Titanium.

L’alimentation est livrée avec un ventilateur aRGB que vous pouvez contrôler avec Razer Chroma. Ce ventilateur passe en vitesse de rotation nulle lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui réduit le bruit. Razer indique que le Katana arrive au début de 2022, mais nous ne connaissons toujours pas les prix ou une date de sortie spécifique.

Gardez vos composants au frais

Les refroidisseurs liquide tout-en-un Hanbo arrivent plus tôt, en novembre. Razer propose le Hanbo dans un design à double ventilateur de 240 mm et un design à triple ventilateur de 360 mm. Les deux modèles prennent en charge l’AM4 pour les plateformes AMD, ainsi que les derniers sockets Intel, dont le LGA1700 pour les processeurs Alder Lake de 12e génération.

Ce refroidisseur est le fruit d’un partenariat avec Asetek, qui est à l’origine de certains des meilleurs refroidisseurs tout-en-un conçus par des sociétés comme EVGA, NZXT, MSI et Thermaltake.

Razer met en avant une conception optimisée de l’admission d’air, et une fiabilité améliorée sur ces refroidisseurs, mais si vous avez vu un de ces designs, vous les avez tous vus. La plupart des refroidisseurs liquide tout-en-un sont à peu près les mêmes en ce qui concerne les performances thermiques. Les ventilateurs Kunai de Razer — qui sont inclus dans le Hanbo AIO — peuvent faire la différence.

Disponibles en 120 mm et 140 mm séparément — et en 120 mm avec le Hanbo — Razer affirme que ses ventilateurs sont jusqu’à 21 % plus silencieux que ceux de la concurrence tout en offrant une pression statique supérieure de 70 %. Les ventilateurs à pression statique élevée sont idéaux pour les refroidisseurs, car ils se concentrent sur la pression de l’air pour pousser l’air à travers un refroidisseur plutôt que sur le flux d’air, ce qui est plus idéal pour un ventilateur de boîtier.

Les deux modèles prennent en charge le PWM à 4 broches pour moduler la vitesse (500 à 2 200 tr/min pour le modèle de 120 mm et 500 à 1 600 tr/min pour le modèle de 140 mm). Bien sûr, ils sont également livrés avec un support aRGB, que vous pouvez configurer et synchroniser avec Razer Chroma. Les ventilateurs sont disponibles dès maintenant, à partir de 49,99 euros.

Un contrôleur de ventilateur PWM

Le contrôleur de ventilateur PWM, également disponible dès maintenant au prix de 54,99 euros, vient compléter l’ensemble. Le contrôleur prend en charge jusqu’à 8 ventilateurs Razer Kuani et fonctionne avec le logiciel Synapse de Razer, ce qui vous permet de personnaliser la courbe de votre ventilateur en fonction de la charge de travail.

Bien que les composants soient les plus excitants, Razer a lancé quelques autres produits lors de son événement annuel RazerCon, notamment le fauteuil de jeu Enki, qui offre un design de type course qui devrait être familier à tout joueur de PC.

Lire plus