Fermer

Périphériques

Découvrez les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, ou encore des constructions fabuleuses telles que le Raspberry Pi

Périphériques

Les périphériques Windows 10 on ARM disponibles chez Boulanger et la Fnac

d022101e7731a1d2cfdd2ac132a6fb52

Les périphériques Windows 10 dotés d’une puce ARM devraient être disponibles ce printemps. Et pour montrer que le projet avance bien, Microsoft a publié la liste des revendeurs qui mettront en vente ces produits dans le monde entier. Dans un premier temps, seuls les revendeurs aux États-Unis, en Australie, en Chine, en Italie, en France et au Royaume-Uni vendront Windows 10 sur les ordinateurs portables ARM en ligne et en magasin, mais à un moment donné, les clients pourront les obtenir.

Les détails de prix pour chaque périphérique Windows 10 alimenté par les processeurs Snapdragon seront annoncés au lancement, et Microsoft précise que pour plus d’informations, les clients peuvent contacter le revendeur local.

Les magasins suivants vont donc vendre les périphériques Windows 10 on ARM au début du printemps. Microsoft dit que les premières unités seront mises en vente « ce trimestre » sans autres précisions :

  • États-Unis —Amazon, Microsoft Stores
  • Australie — Magasins Microsoft
  • Chine — JD.com
  • Italie —Uniero
  • France – Boulanger, Fnac
  • U.K. – Magasins Asus, BT Shop, John
  • Lewis, Magasins Microsoft, PC World

Une semaine d’autonomie par charge

Évidemment, Microsoft et Qualcomm ont profité de l’occasion pour féliciter Windows 10 pour les appareils ARM. Les deux entreprises se sont donc vantées des nouveaux ordinateurs portables et des performances qu’ils sont supposés offrir aux clients du monde entier.

« Microsoft et Qualcomm Technologies ont travaillé en étroite collaboration avec les principaux fabricants de PC pour repousser les limites de ce qu’un PC Windows peut faire et comment il fonctionne, tout en offrant les fonctionnalités et les expériences innovantes attendues par les utilisateurs de Windows 10 », a déclaré Microsoft. « Nous sommes ravis que les consommateurs du monde entier puissent désormais profiter des PC Always Connected pour profiter d’une incroyable autonomie et des performances exceptionnelles ».

En utilisant les processeurs Snapdragon, les dispositifs Windows 10 on ARM devraient fournir une étonnante autonomie, certains modèles étant censés offrir environ une semaine par charge. En mode veille, ils peuvent atteindre un mois par charge, mais il reste à voir comment cela va se dérouler dans la vraie vie.

Lire plus
Périphériques

Pine H64 : un concurrent du Raspberry Pi à 25 $ avec un support 4K

ibwdib2

Les fabricants de l’ordinateur monocarte Pine A64 et du futur RockPro 64 lancent un nouveau modèle. Il se trouve être un ordinateur monocarte, qui se place dans la même catégorie que la populaire gamme d’appareils Raspberry Pi, bien que cet ordinateur soit un peu plus grand qu’un Raspberry Pi 3 Model B. Il est nommé Pine H64, et va être en capacité de lire du contenu vidéo en 4K à 60 fps, et offre un port USB 3.0, un port Ethernet Gigabit, et quelques autres fonctionnalités qui manquent aux derniers appareils Raspberry Pi.

Le Pine H64 est disponible depuis le 31 janvier à partir de 25 dollars, en fonction du modèle choisi. Le prix d’entrée de gamme est pour un modèle avec 1 Go de mémoire vive (RAM), mais vous pouvez également obtenir un modèle avec 2 Go de RAM pour 35 dollars, ou un modèle avec 3 Go de RAM pour 45 dollars.

Peu importe la version choisie, nous allons retrouver un processeur quadricœur ARM Cortex-A53, le Allwinner H6, couplé à une puce graphique MALI T-722, capable de prendre en charge la vidéo HDR et 4K à 60 fps. On retrouve également 128 Mo de mémoire flash SPI, une fente pour une carte micro SD, un port USB 3.0, deux ports USB 2.0 ou encore un port HDMI 2.0a. Il y a également une prise casque de 3,5 mm, qui combine le haut-parleur et le micro.

Pas du niveau du Raspberry Pi ?

Pour la connectique, on retrouve donc un port Ethernet Gigabit, un port IR RX et un connecteur GPIO 2 × 20 broches. Une chose qui manque au Pine H64 est le support intégré pour la connectivité Wi-Fi ou Bluetooth, mais il y a une broche que vous pouvez utiliser pour ajouter une carte sans fil. Enfin, sachez que le Pine H64 mesure environ 13,2 x 7,87 cm.

Le H64 est basé supportera la version 4.9 du noyau Linux 4.9, et Pine64 promet qu’il exécutera une variété de systèmes d’exploitation basés sur Linux, y compris Android. Une chose à garder à l’esprit est que la plupart des ordinateurs monocartes rivaux sont un peu désavantagés par rapport à la gamme Raspberry Pi, que ce soit sur le plan logiciel, mais également dans la taille de la communauté.

Lire plus
Périphériques

Acer annonce deux Chromebook et un Chromebox pour les étudiants

acer chromebook spin 11

C’est clairement la semaine de l’ordinateur portable abordable pour le marché de l’éducation, et Acer se joint à la fête avec un trio de nouvelles machines Chrome OS axées sur le marché de l’éducation. Dévoilé lors de la conférence Bett 2018, les trois nouveaux modèles — deux ordinateurs portables Chromebook et un ordinateur de bureau Chromebox — sont dotés d’un port USB Type-C et même, sur un modèle, on retrouve de la connectivité 4G LTE.

Tout d’abord, le Acer Chromebook 11 C732 s’appuie sur le Chromebook 11, que la société a dévoilé au CES 2018 plus tôt ce mois-ci. Il dispose d’un écran de 11,6 pouces fonctionnant à une résolution de 1 366 x 768 pixels, et va se vanter d’une dalle tactile ou non en fonction de votre choix. Quoi qu’il en soit, la charnière de l’ordinateur portable permet de faire pivoter l’écran à 180 degrés.

Sous le capot, on retrouve le processeur double-cœur Intel Celeron ou quadricœur N3450, associé à 16/32/64 Go de stockage eMMC dans le modèle non tactile, ou 32 ​​/ 64 Go dans la version tactile. Jusqu’à 8 Go de RAM seront possibles. En outre, peu importe l’option choisie, vous allez profiter de l’indice de protection IP41, et du standard donné par le laboratoire de tests de développement technologique de l’armée américaine, MIL-STD 810G. Cela inclut la capacité de résister à des chutes de 1,22 m, grâce à une structure interne spéciale en nid d’abeilles conçue pour résister à la pression sur le capot. Le clavier est également conçu pour résister aux dégâts de tout liquide.

Fin, le Chromebook 11 C732 dispose d’une batterie pouvant durer jusqu’à 12 heures, explique Acer. Il prend également en charge les applications Android du Google Play Store, tandis que les ports incluent deux ports USB 3.0, deux ports USB 3,1 Type-C Gen 1 et un lecteur micro SD. Il y a une webcam HD, de la connectivité Wi-Fi 802.11ac 2 × 2 MIMO et du Bluetooth 4.2. Enfin, Acer précise que la machine pourra disposer d’une connectivité 4G LTE.

Chromebook Spin 11 : un modèle avec une charnière à 360 degrés

Ensuite, il y a le Acer Chromebook Spin 11, qui reprend les mêmes principes de base, mais profite d’une charnière à 360 degrés. Il dispose également de deux ports USB 3.1 Type C, d’une option tactile ou non sur son écran de 11,6 pouces et deux ports USB 3.0 traditionnels. Sous le capot, il y a un choix de processeurs quadricœurs Intel Pentium N4200 ou Celeron N3450, ou un processeur double-cœur Celeron N3350.

Vous disposez de 4 Go ou 8 Go de mémoire vive LPDDR4 et de 32 ou 64 Go de stockage interne. Un port micro SD peut être utilisé pour faire grimper cette capacité de stockage. En option, il y aura un stylet de Wacom.

Un nouveau Chromebox

Enfin, Acer a son nouveau Chromebox CXI3. Ce dernier dispose d’un processeur Intel Core de 8e génération, et intègre un port USB 3.1 Type-C Gen 1, cinq ports USB 3.1 et USB 2.0, une sortie HDMI, un port Gigabit Ethernet, et un lecteur de carte micro SD. Pour la connectivité, on retrouve du Wi-Fi 820.11ac 2 x 2 MIMO, et du Bluetooth 4.2.

Acer positionne le Chromebox CXI3 comme l’ordinateur parfait pour se cacher derrière votre moniteur. Dans cet esprit, il y a un kit de montage VESA qui sera disponible, mais dans la boîte, vous obtenez un support.

Chromebox CXI3

Le Chromebook 11 C732 arrivera en mars, au prix de 299,99 dollars pour le modèle à écran tactile ou 279,99 dollars pour le non tactile. Le Chromebook Spin 11 commence quant à lui à 349 dollars et sera disponible en même temps outre-Atlantique. Le prix et la disponibilité du Chromebox CXI3 n’ont pas encore été confirmés.

Lire plus
1 2 3 71
Page 1 sur 71