close

Périphériques

Découvrez les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, ou encore des constructions fabuleuses telles que le Raspberry Pi

Périphériques

realme pourrait lancer le realme Book, son premier ordinateur portable

Après avoir plaisanté sur le lancement d’un ordinateur portable MeowBook en avril dernier, le PDG de realme, Madhav Sheth, a récemment confirmé le lancement d’ordinateurs portables realme dans les prochains jours. Bien que le PDG ait seulement teasé le prochain ordinateur portable dans son récent tweet, aujourd’hui, les images réelles de l’appareil ont été mises en ligne.

Les images divulguées ont été mises en ligne par Android Authority. Elles montrent un prototype d’ordinateur portable avec la marque realme et confirment également le nom du prochain ordinateur portable.

Baptisé realme Book, l’ordinateur portable realme dont on parle s’inspire du design du MacBook d’Apple. Par conséquent, il dispose d’une élégante construction en aluminium, de minces rebords autour de l’écran et de haut-parleurs stéréo à bord.

Donc, comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessus, le futur realme Book ressemble beaucoup au MacBook Air d’Apple et est livré dans une finition métallique grisâtre. De plus, l’appareil devrait fonctionner sous Windows au lieu de Chrome OS, et pourrait également disposer d’un port USB-C pour la recharge.

Quant au prix de l’appareil, il n’y a aucune information disponible à ce sujet pour le moment. Cependant, comme nous savons que realme vise à concurrencer le Mi NoteBook de son grand rival Xiaomi, nous pouvons nous attendre à ce que l’appareil soit vendu sous la barre des 600 euros.

Realme Pad

Maintenant, en dehors de l’ordinateur portable realme Book, nous avons également une image qui nous donne un aperçu d’une tablette realme. Appelé realme Pad, l’appareil devrait être lancé aux côtés du realme Book lors d’un prochain événement. Cependant, peu d’informations concernant la realme Pad sont disponibles pour le moment.

Pour ce qui est de la date de lancement, la société devrait lancer l’ordinateur portable realme Book et la tablette realme Pad lors de son événement de lancement du Realme GT 5G, qui est prévu pour le 15 juin. En fait, selon Android Authority, les images ci-dessus ont été prises dans la keynote de lancement du realme GT 5G. Alors oui, préparez-vous pour une autre catégorie de produits dans la maison de realme.

Lire plus
Périphériques

WWDC 2021 : Apple lancera-t-elle un nouveau MacBook Pro avec une puce M2 ?

La conférence WWDC 2021 d’Apple approche à grands pas et l’une des annonces les plus attendues, outre iOS 15, iPadOS 15, macOS 12, watchOS 8 et tvOS 15, concerne les nouveaux modèles MacBook Pro dotés de l’Apple Silicon. Apple lancera-t-elle de nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces à la WWDC 2021 ? Voici ce que nous savons d’après la dernière série de fuites.

La semaine dernière, Jon Prosser, un informateur, a déclaré sur Twitter qu’il pouvait confirmer qu’Apple lancerait de nouveaux modèles de MacBook Pro à la WWDC 2021. Vous pouvez consulter ce tweet ci-dessous :

Depuis lors, nous avons trois rapports qui confirment les dires de Prosser. Deux d’entre eux proviennent d’analystes et le dernier est issu d’une liste réglementaire chinoise. Tout d’abord, nous avons une note aux investisseurs de Daniel Ives, analyste chez Wedbush, vue par MacRumors. Selon le rapport, Apple prévoit « quelques surprises » et pourrait lancer des MacBook Pro de 14 et 16 pouces avec une puce M1 lors de l’événement.

Le deuxième rapport faisant allusion à un MacBook Pro à la WWDC est celui d’un analyste de Morgan Stanley. Selon MacRumors, Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, affirme qu’Apple est susceptible d’annoncer au moins un nouveau MacBook équipé d’une puce Apple Silicon lors de l’événement.

Une puce Apple M2 peut-être ?

En outre, le rapport suggère que ce nouveau MacBook pourrait être équipé de la nouvelle puce Apple M2. Pour rappel, selon Mark Gurman de Bloomberg, la puce M2 serait dotée d’un processeur à 10 cœurs avec 8 cœurs haute performance, 2 cœurs à faible consommation d’énergie et des options de GPU à 16 ou 32 cœurs.

Un autre indice est un listing de base de données réglementaire chinoise repéré par MacRumors. Ce listing provient d’un fournisseur Apple et concerne une batterie de modèle A2527 d’une capacité de 8 693 mAh/11,45 V. Notamment, cette capacité est proche de la batterie de 8 790 mAh/11,36 V qui équipe l’actuel MacBook Pro de 16 pouces. Ils ont également trouvé un autre modèle de batterie A2519 avec 6 068 mAh/11,47 V, qui est susceptible d’appartenir au modèle de 14 pouces.

Comme les précédentes rumeurs, on peut s’attendre à ce que le port MagSafe fasse son retour avec les nouveaux modèles MacBook Pro. En outre, Apple pourrait même abandonner la Touch Bar. En résumant tous les éléments de preuve, il est probable qu’Apple pourrait lancer les nouveaux MacBook Pro lors de la conférence WWDC 2021.

Lire plus
Périphériques

NVIDIA lance les GPU GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3070 Ti au Computex 2021

Après avoir dévoilé récemment les GPU pour les ordinateurs portables GeForce RTX 3050 et RTX 3050 Ti, NVIDIA a étendu sa gamme de GPU RTX avec deux puissants GPU de bureau. La société a dévoilé 2 nouveaux GPU, les NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti et RTX 3080 Ti, lors de sa conférence virtuelle au Computex 2021.

Selon la société, bien que les cartes graphiques NVIDIA aient été capables de faire face aux jeux lourds du passé, les titres récents tels que Cyberpunk 2077 et Watch Dogs : Legion, ont « élevé le réalisme », augmentant les exigences des GPU modernes. Les nouvelles NVIDIA RTX 3070 Ti et RTX 3080 Ti visent donc à remplacer leurs prédécesseurs pour répondre aux titres actuels et futurs les plus exigeants.

Les derniers GPU de NVIDIA sont également alimentés par l’architecture « Ampere » exclusive de la société. En outre, les RTX 3070 Ti et 3080 Ti intègrent le ray tracing, l’IA NVIDIA DLSS pour améliorer les performances, la réduction de latence NVIDIA Reflex et NVIDIA Broadcast.

NVIDIA affirme que la GeForce RTX 3080 Ti sera capable d’offrir des performances 2x plus rapides que sa prédécesseure, tandis que la RTX 3070 Ti offrira des performances 1.5x plus rapides que la RTX 3070.

La technologie NVIDIA Reflex, selon la société, réduit la latence du système ou le décalage des entrées et rend les jeux super réactifs. Cela donne aux joueurs en ligne un avantage sur leurs adversaires car ils pourront bénéficier d’une réponse plus rapide du système. En outre, la société affirme que 12 des 15 jeux FPS compétitifs les plus joués, dont Apex Legends, Valorant, Overwatch et Call of Duty : Black Ops Cold War et Warzone, prennent en charge la technologie NVIDIA Reflex.

En outre, les GPU prennent également en charge NVIDIA Broadcast, qui donne accès à un ensemble d’améliorations audio et vidéo de l’IA aux utilisateurs. Grâce à cela, les utilisateurs pourront accéder à des arrière-plans virtuels, à la capture de mouvement et à la suppression avancée du bruit pour enrichir leurs discussions, leurs appels Zoom ou Skype, et autres vidéoconférences.

Prix et disponibilité

En ce qui concerne le prix des derniers GPU NVIDIA, la GeForce RTX 3080 Ti haut de gamme a été fixée à 1 199 dollars et la RTX 3070 Ti sera disponible pour 599 dollars (nous n’avons pas encore les prix en France).

Les deux GPU seront disponibles à l’achat ce mois-ci, la RTX 3080 Ti étant mis en vente le 3 juin et le RTX 3070 Ti le 10 juin. En outre, elles seront disponibles sous forme de cartes personnalisées auprès des principaux fournisseurs de cartes d’extension tels que ASUS, EVGA, MSI, Gigabyte et d’autres. Toutefois, étant donné la pénurie actuelle de puces, nous ne nous attendons pas à ce que ces cartes soient mises en vente à des prix raisonnables dans un avenir proche.

Lire plus