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Réalité virtuelle et augmentée

La réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA) sont en train de transformer les industries, de l’éducation au commerce en passant par le divertissement.

Découvrez comment ces technologies immersives sont utilisées pour créer des expériences uniques et des interactions enrichies. Nos guides vous fourniront des informations sur les meilleurs dispositifs, applications et stratégies pour intégrer efficacement la RV et la RA dans vos projets ou votre entreprise.

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Apple travaillerait déjà sur la deuxième génération de son casque AR

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Alors qu’elle n’a pas encore sorti sa première tentative de casque de réalité augmentée, Apple aurait déjà commencé à travailler sur sa deuxième version de casque AR, affirme le célèbre analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, dans une note aux investisseurs vue par MacRumors.

La première génération du casque de réalité augmentée d’Apple serait annoncée au cours du second trimestre 2022 et sa production de masse débuterait au quatrième trimestre. La rumeur veut qu’il soit équipé d’un processeur capable de rivaliser avec celui d’un Mac, bien que cette affirmation soit assez vague.

Selon Kuo, la deuxième génération devrait arriver en 2024 avec des améliorations sur plusieurs facteurs clés. Tout d’abord, le casque sera probablement plus léger que son prédécesseur — environ 300 à 400 g. Deuxièmement, il disposera également d’un nouveau système de batterie et d’un nouveau design visuel.

Cependant, la prouesse la plus impressionnante de cette seconde génération de casque AR d’Apple est sa prétendue capacité à « basculer de manière transparente entre AR et VR pour offrir une expérience innovante du casque ». Cette caractéristique ouvrirait une foule de possibilités sur la façon dont un tel dispositif pourrait être utilisé et mis en œuvre dans notre vie quotidienne.

Cependant, dans un avenir plus proche, la première génération du casque AR d’Apple sera probablement plus un produit de niche que quelque chose pour les consommateurs lambdas. Les développeurs et les passionnés de technologie sont probablement ceux qui exprimeront un intérêt pour l’achat de ce casque, qui coûtera certainement une somme importante.

Devenir le leader du marché !

Les choses s’annoncent assez mouvementées pour Apple en 2022. Le casque AR sera le premier nouveau produit de la société depuis quelques années, et il ne manquera pas de faire parler de lui dans l’actualité et dans le secteur technologique. En outre, Apple devrait lancer trois nouvelles Apple Watch, les mises à jour annuelles de l’iPhone, 5 Mac et de nouveaux iPad.

Il est passionnant de voir ce qu’un colosse comme Apple va faire avec quelque chose comme un casque de réalité augmentée et d’entendre sa vision de l’avenir du produit. Ming-Chi Kuo pense qu’il pourrait remplacer l’iPhone dans 10 ans. Qu’en pensez-vous ? La position d’Apple sur tous ses marchés a toujours été d’essayer d’être le leader de sa catégorie, en termes de technologie et de design industriel, en ne lésinant sur aucune dépense. Quand Apple entre sur un marché, elle le fait avec l’intention de le dominer. Nul doute qu’elle veut poursuivre cette tendance.

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Le casque VR/AR d’Apple sera axé sur les communications, les jeux et les médias

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Le casque de réalité virtuelle (VR) et réalité augmentée (AR) d’Apple a été évoqué par un populaire analyste qui a parlé de ses objectifs et de l’intention de la société pour sa création, en se concentrant sur les communications, les jeux et les utilisations médias. Les rumeurs concernant l’intérêt d’Apple pour un équipement de réalité mixte ont été fortes au cours des derniers mois, comme étant la prochaine grande action de la société.

Mark Gurman a parlé du casque VR/AR d’Apple dans le cadre de la lettre d’information Power On de Bloomberg, où il a évoqué l’orientation du dispositif lors de sa sortie prochaine.

Ici, l’analyste a discuté des intentions du casque VR/AR d’Apple pour les utilisateurs lorsqu’il sortira, en se limitant aux communications pour l’iPhone, aux jeux et à l’utilisation des médias associés à ses appareils.

Initialement, il a été dit que le casque d’Apple avait besoin d’un iPhone avant de fonctionner, ce qui signifie qu’il serait lié à la connexion de l’Apple Watch au smartphone. La connexion requise au smartphone en fait un dispositif qui est un accessoire de l’iPhone, quelque chose qui s’ajoute à ses nombreux dispositifs pour étendre sa fonction à une expérience de visualisation en réalité mixte.

Le casque VR/AR d’Apple arrivera au quatrième trimestre 2022, à temps pour l’iPhone 14, et ce malgré les nombreuses technologies qu’il vise à apporter sur la table, y compris celle d’un FaceTime VR et plus encore. L’une des caractéristiques majeures de ce casque de réalité mixte est le jeu, et il serait axé sur l’intégration des jeux de l’Apple Arcade dans une configuration plus VR.

Les projets d’Apple ?

Les projets à venir d’Apple ont de quoi faire parler d’eux, d’autant que la société est connue pour avoir été secrète sur ses sorties par le passé, se concentrant davantage sur le fait de garder le mystère sans aucune confirmation. L’un des exemples à cet égard est le prochain iPhone 14, le smartphone de nouvelle génération qui fait l’objet de nombreuses rumeurs, mais sans que rien de la part d’Apple ne vienne étayer sa création.

Le géant de Cupertino est également connu pour l’attention qu’il porte à l’Apple Car, une entreprise qui se concentre sur un véhicule électrique qui sera fabriqué par le fabricant de technologie, mais qui est maintenant confronté à des problèmes concernant ses ingénieurs et bientôt ses partenaires. La popularité de l’Apple Car en a fait un sujet d’actualité pour le public, l’entreprise n’ayant rien à dire aux personnes qui demandent à en connaître les détails.

Le caractère secret d’Apple en a fait en quelque sorte sa marque, et c’est ce qui fait que les gens s’investissent davantage dans les sorties à venir, à la limite du mystère et de l’intrigue, en dehors de sa technologie. Apple est connu pour les nombreuses nouveautés qu’elle propose, ce sur quoi les gens se sont concentrés et qu’ils ont méticuleusement examiné.

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Le casque d’Apple doté de « lentilles interchangeables » pour les expériences VR et AR ?

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Depuis plusieurs mois, la rumeur court qu’Apple développe un casque de réalité mixte. Il semble maintenant que l’annonce officielle pourrait avoir lieu en 2022, même s’il faudra attendre plus longtemps avant d’avoir le produit entre les mains.

Les détails proviennent de la lettre d’information Power On de Mark Gurman, de Bloomberg. Mark Gurman a passé une grande partie de sa carrière à couvrir les produits Apple, et dans la lettre d’information, il spécule que le lancement d’un casque Apple sera analogue à celui d’autres produits comme l’Apple Watch, l’iPhone original et l’iPad.

« Le premier casque d’Apple aura une conception complexe et onéreuse, avec des lentilles interchangeables », indique Gurman dans la lettre d’information. « L’entreprise devra probablement travailler avec les gouvernements du monde entier sur d’éventuelles lentilles de prescription et s’associer à une ribambelle de fabricants sur des technologies complexes qu’aucune des parties n’a encore livrées ».

Gurman a également noté auparavant que le casque d’Apple aura à la fois des capacités AR (réalité augmentée) et VR (réalité virtuelle), et c’est là que ces lentilles interchangeables pourraient entrer en jeu. Cela signifie qu’il pourrait être utilisé pour des applications VR immersives, ainsi que pour des expériences de réalité mixte où les éléments numériques interagissent avec le monde réel d’une certaine manière.

Gurman s’attend à ce que l’introduction de ce casque soit une annonce majeure qui pourrait rivaliser avec celle de l’Apple Watch originale. Habituellement, Apple annonce ses nouveaux produits et les expédie immédiatement, mais dans ce cas, Gurman s’attend à un délai plus long.

Une annonce pour éviter que les fuites gâchent la fête

« Apple voudra avoir une nouvelle catégorie aussi révolutionnaire à la vue du public avant de l’exposer à des risques de fuite lorsqu’elle sera entre les mains d’un plus grand nombre d’employés et de partenaires d’Apple qui devront y contribuer avant la sortie », a déclaré Gurman.

À titre d’exemple, l’Apple Watch a été annoncée plus de 200 jours avant sa sortie officielle. Cela signifie que nous pourrions voir une annonce en 2022 suivie d’un lancement de produit en 2023 pour le casque de réalité mixte.

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a ouvertement parlé de la réalité augmentée et de la réalité mixte, affirmant qu’elles sont d’une importance capitale pour l’avenir de l’entreprise. Il pourrait même s’agir du dernier nouveau produit lancé sous sa direction avant de prendre sa retraite.

Un prix exorbitant

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Le lancement en 2023 a été suggéré plus tôt cette année par l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo. Son rapport faisait également état d’un prix exorbitant de 3 000 dollars, ce qui concorde avec les déclarations de Gurman concernant le design « coûteux à construire ». Selon Kuo, l’appareil fonctionnerait avec un processeur analogue à celui d’un Mac et n’aurait pas besoin d’un iPhone pour fonctionner, un peu comme le Oculus Quest 2.

Il convient de noter que le casque d’Apple est probablement un produit distinct des Apple Glass, qui, selon les rumeurs, seraient un produit de réalité augmentée distinct qui pourrait également être lancé d’ici un an ou deux.

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Apple pourrait remplacer l’iPhone par la réalité virtuelle dans 10 ans

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Ceux qui suivent le monde de la technologie savent qu’Apple s’efforce d’entrer dans le secteur de la réalité augmentée (RA). La rumeur veut qu’Apple travaille sur un casque RA depuis un certain temps déjà. Bien que nous soyons susceptibles de voir les fruits du travail d’Apple l’année prochaine, l’aventure de la réalité augmentée ne s’arrête pas là. Il est maintenant dit que Apple pourrait abandonner l’iPhone et le remplacer par la technologie AR dans les 10 prochaines années.

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo suggère qu’Apple pourrait remplacer l’iPhone par la technologie AR dans les dix prochaines années. Cette décision pourrait prendre forme si le casque de réalité augmentée d’Apple est capable d’atteindre 1 milliard d’utilisateurs dans 10 ans. L’objectif est fixé pour que le casque AR non annoncé corresponde à la demande de l’iPhone.

Dans un rapport de 9to5Mac, Kuo déclare : « Actuellement, il y a plus d’un milliard d’utilisateurs actifs d’iPhone. Si l’objectif d’Apple est de remplacer l’iPhone par la RA dans dix ans, cela signifie qu’Apple vendra au moins un milliard de dispositifs de RA dans dix ans ».

En dehors de cela, le casque de RA devra également être compatible avec un certain nombre d’applications au lieu de quelques-unes pour pouvoir remplacer les iPhone. Mais, le casque de réalité augmentée fonctionnera-t-il sans iPhone ? Kuo répond par l’affirmative. Cela peut se produire si le casque ne dépend pas des produits Apple et dispose d’un écosystème autonome. Et cela pourrait se produire à l’avenir.

Il est également suggéré que le prochain casque AR sera livré avec des compétences analogues à celles d’un Mac, ce qui éliminera le besoin d’un Mac, d’un iPad ou d’un iPhone. Conformément à l’exigence mentionnée ci-dessus, l’équipement de RA prendra en charge un certain nombre « d’applications complètes ».

Une décision un peu exagérée

En outre, le casque de réalité augmentée d’Apple devrait être lancé au quatrième trimestre 2022 (il était précédemment prévu pour le second trimestre 2022) et pourrait être équipé de deux processeurs. La variante haut de gamme sera dotée d’une puissance analogue à celle d’un Mac alimenté par la puce Apple M1, tandis que la seconde devrait s’intéresser à l’informatique liée aux capteurs. Deux écrans Sony 4K Micro OLED pourraient également être embarqués. Il pourrait également prendre en charge la réalité virtuelle.

Si le lancement d’un casque de réalité augmentée semble imminent, la décision d’arrêter de fabriquer des iPhone et de les remplacer par de la réalité augmentée semble un peu exagérée. Cela dit, Kuo est réputé pour ses prédictions et il y a des chances qu’Apple envisage cette décision. Il reste à voir comment Apple envisage d’aller de l’avant.

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La rumeur veut que le casque AR/VR d’Apple soit un appareil haut de gamme pour 2022

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Nous entendons parler du prochain casque de réalité mixte AR/VR d’Apple depuis un certain temps déjà. Un rapport publié l’année dernière précisait que le casque de réalité mixte d’Apple serait doté de 15 modules de caméra, d’un écran Micro-LED et coûterait environ 1 000 dollars. Dans la nouvelle édition de la newsletter Power On de Bloomberg, Mark Gurman a donné plus de détails sur le prochain casque d’Apple.

Il affirme que le casque de réalité mixte 2022 d’Apple sera capable de jouer à des jeux VR de « haute qualité » malgré ses deux écrans haute résolution, grâce à des puces performantes. Il n’y a pas beaucoup de nouvelles informations ici, mais d’après la description donnée par Gurman, il semble que le casque sera plus vers le haut de gamme du marché.

Selon lui, les jeux pourront être pratiqués dans « les deux environnements », à savoir la réalité virtuelle et la réalité virtuelle. Gurman affirme que « la réalité virtuelle est ce que vous voulez pour des jeux performants avec des graphismes de haut niveau ». Il affirme que l’appareil pourrait arriver « dès l’année prochaine ».

En outre, Gurman affirme que « dans quelques années, Apple proposera un véritable casque de réalité virtuelle ». Apple serait en train de tester les écrans de l’appareil, qui supporteraient une grosse densité de pixels de 3 000 points par pouce (ppp). Même si les jeux ne pourront pas fonctionner à une résolution 8K, cela laisse entrevoir la puissance de traitement considérable dont pourrait disposer l’appareil.

Dans un autre rapport, le célèbre analyste d’Apple, Ming Chi-Kuo, affirme que le produit sera doté d’un support Wi-Fi 6E « pour une bande passante plus élevée et une faible latence ».

Un casque très haut de gamme

Selon Ming Chi-Kuo, la limitation des casques VR de la génération actuelle est qu’ils nécessitent une connexion par fil en raison des grandes quantités de mouvements de données. Mais avec le support Wi-Fi 6E, Apple prévoit de résoudre ce problème. À titre de comparaison, le Oculus Quest de Facebook, ou plutôt de Meta, prend déjà en charge le Wi-Fi 6 qui diffuse des flux jusqu’à 120 Hz.

Kuo affirme qu’Apple va probablement égaler cette vitesse dans son casque, et intégrera la 5G mmWave par-dessus pour « améliorer encore l’expérience sans fil et réduire le besoin d’un ordinateur ou d’un autre appareil ».

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Oculus dévoile le projet Cambria, un casque VR / AR haut de gamme

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Hier, Oculus et Facebook (maintenant Meta) prévoient un casque de réalité virtuelle et augmentée haut de gamme dont le nom de code est « Project Cambria ». Cet appareil a été décrit comme un produit VR avancé et haut de gamme qui rapprochera le porteur « d’un pas de plus vers le Métaverse ».

L’appareil, qui a été brièvement présenté lors de la keynote de Facebook Connect, est équipé de caméras qui transmettent des vidéos en couleur et en haute résolution aux écrans du casque.

Il est censé inclure des fonctionnalités de pointe que Facebook ne peut pas encore inclure dans la gamme Oculus Quest, mais il n’y a pas encore de prix ou de date de sortie exacte — bien que le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, déclare qu’il s’agit d’un produit « complètement nouveau » qui se situera dans « le haut de l’échelle des prix », et nous verrons apparemment le dispositif sortir l’année prochaine.

Le dispositif est axé sur les applications de réalité mixte et comprendra le suivi du visage et des yeux, ce dont Mark Zuckerberg a parlé plus tôt cette année. Il est censé utiliser des optiques qui le rendent plus fin que les casques actuels, ainsi que des capteurs et des algorithmes qui l’aident à reconstruire et à augmenter le monde réel qui vous entoure.

La keynote Connect a également offert un très bref aperçu de ce à quoi il est censé ressembler dans une vidéo. Il s’agit davantage d’un rendu de l’appareil et de ses contrôleurs que d’une vidéo d’un produit physique réel, mais nous pouvons glaner quelques détails sur ce qui est susceptible d’arriver au début de 2021.

Un casque très haut de gamme

Le casque est léger et fonctionne probablement soit sans fil, soit avec un OS mobile intégré au casque. Nous pouvons voir un grand bouclier à l’avant qui est probablement semi-transparent, et une sangle confortable à l’arrière avec un coussin dorsal qui berce le crâne. Si ce casque est au moins aussi confortable que le Oculus Quest, il sera agréable à porter pendant de longues périodes. Une paire de contrôleurs est présentée avec des indicateurs de contrôle analogues à ceux du Oculus Quest — sans la boucle supplémentaire au-dessus des boutons.

Le projet Cambria ressemble au casque « Oculus Pro » qui a fait l’objet d’une fuite en début de semaine. Il est également analogue, d’un point de vue conceptuel, à un casque de réalité mixte Apple haut de gamme dont on parle depuis des mois.

 

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La conception du casque de réalité mixte d’Apple entraînerait des retards de production

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Apple et son PDG Tim Cook ont été de grands partisans de la réalité augmentée (RA) ou mixte, des technologies de réalité virtuelle (VR) les plus répandues sur le marché aujourd’hui. Malgré cela, les produits de RA de la société ont été limités à ce qui peut être fait et vu sur un écran d’iPhone ou d’iPad.

Bien que le framework ARCore d’iOS ait un certain potentiel, il faudra un appareil dédié à la réalité augmentée ou mixte pour le mettre en valeur. Malheureusement pour ceux qui espèrent un tel appareil, ils devront peut-être attendre encore plus longtemps.

Les rumeurs d’un casque de réalité mixte Apple circulent depuis presque aussi longtemps que les rumeurs concernant l’Apple Car. Les déclarations publiques de la société en faveur de cette technologie ont fait naître l’espoir qu’Apple s’attaquerait bientôt à des entreprises comme Oculus. Cependant, selon l’analyste Ming-chi Kuo, ce bientôt n’est plus si proche.

Initialement prévu pour une production de masse à partir du second trimestre 2022, Kuo affirme que le calendrier de production de masse du casque d’Apple a été repoussé au dernier trimestre de l’année prochaine.

En supposant que tout se passe bien, ce qui est presque improbable pour de tels appareils de première génération, le casque de réalité mixte d’Apple pourrait être disponible au début de l’année 2023. Bien sûr, Apple pourrait annoncer l’appareil avant cette date et le rendre disponible uniquement sous forme de kit de développement.

Apple et son exigence du détail…

La raison de ce retard réside dans les normes notoirement élevées d’Apple, notamment en ce qui concerne la conception du casque. La société a fixé des objectifs très élevés et vise à avoir le meilleur design industriel parmi les casques AR et VR actuellement sur le marché. Il pourrait s’agir d’un dispositif différent des lunettes de réalité augmentée qu’Apple devrait également lancer d’ici 2023. D’après les précédents rapports, le nouveau casque de réalité virtuelle et augmentée d’Apple sera doté d’écrans de 4 000 DPI et de scanners LiDAR avancés intégrés. Son prix pourrait s’élever à 3 000 dollars.

Apple voudrait également s’assurer que son casque MR ne sera pas considéré uniquement comme un appareil de jeu ou de divertissement. La société s’efforce de créer un écosystème de matériel, de logiciels et de services avant de le lancer, ce qui fait également partie des raisons invoquées pour expliquer ce retard.

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HTC Vive dévoile officiellement ses « lunettes immersives » Vive Flow

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Après de nombreuses spéculations, HTC Vive a officiellement dévoilé sa « grande nouvelle dans un petit emballage » — un tout nouveau dispositif de réalité virtuelle (VR), le Vive Flow. Décrit par la société comme des « lunettes immersives » conçues pour se situer à mi-chemin entre un casque VR et des lunettes connectées, le Vive Flow se présente comme une plateforme légère et portable de divertissement, de bien-être et de jeu pour la VR en déplacement.

Il n’y a pas de contrôleur séparé — l’appareil est entièrement commandé par le smartphone Android de l’utilisateur en Bluetooth — et, avec ses 189 g, il est plus léger que la plupart des meilleurs smartphones actuels et s’insère parfaitement dans un étui en forme de boîte pour optimiser la portabilité.

En ce qui concerne ses spécifications, deux écrans LCD, une résolution de 3,2 k et un taux de rafraîchissement de 75 Hz signifient que le Vive Flow ne peut pas rivaliser avec les offres VR plus haut de gamme de la marque comme le HTC Vive Focus 3 en termes de performance, mais il s’agit clairement d’un produit avec une facilité d’utilisation en tête.

Le Vive Flow offre toutefois un champ de vision de 100 degrés, un système d’ajustement à double charnière et un coussin facial à enclencher, un son spatial immersif et des lentilles à dioptrie réglable — qui, selon la marque, devraient éliminer le besoin de porter des lunettes, pour ceux qui en utilisent.

Le son est intégré aux branches des lunettes, tandis que deux microphones sont placés à l’avant pour les appels. Le Vive Flow est également doté d’un système de refroidissement actif qui utilise un ventilateur interne pour aspirer l’air du visage de l’utilisateur afin d’éviter la chaleur excessive et la vapeur de verre. Il devrait donc être très confortable à porter.

Disponible début novembre

Quant à savoir à quoi sert exactement le Vive Flow, HTC mise sur une variété de cas d’utilisation. Les lunettes peuvent être utilisées pour jouer à des jeux, regarder des films et des séries TV ou se plonger dans une variété d’applications axées sur le bien-être. Le Vive Flow se recharge avec une prise USB standard, il peut donc être facilement rechargé où que vous soyez, et fonctionnera confortablement pendant 5 heures, selon HTC. La société offre également un étui de transport et du contenu téléchargeable en prime pour les clients qui précommandent l’appareil à partir du 14 octobre.

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Son prix est toutefois moins intéressant. À 549 euros, le HTC Vive Flow est encore plus cher que certains des casques VR les plus populaires — et bien supérieurs — qui existent actuellement, comme le Oculus Quest 2 et le PlayStation VR. Bien sûr, il est loin d’être aussi cher que d’autres appareils HTC comme le HTC Vive.

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Le casque VR HTC Vive Flow fait l’objet de fuites quelques heures avant sa révélation

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HTC a prévu de sortir un nouveau casque VR depuis un certain temps maintenant, et il semble que leur nouveau produit vient d’être divulgué avant l’annonce officielle par la firme taïwanaise.

Le nouveau casque de réalité virtuelle appelé HTC Vive Flow n’a toujours pas été annoncé. Mais des images de celui-ci ont déjà fuité par la prolifique source de l’industrie Evan Blass. @evleaks a révélé le design du HTC Vive Flow, qui bizarrement ne ressemble pas du tout à un casque VR, mais à une paire de lunettes de soleil volumineuses et technologiques.  

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Sur les premières images du HTC Vive Flow, il est apparemment révélé que le casque de réalité virtuelle est relié à un appareil portable. Il pourrait s’agir d’un smartphone ou d’une tablette, voire d’un ordinateur portable.

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Et, en raison de son apparence, le Vive Flow ne semble pas avoir une sangle qui prend toute la tête de l’utilisateur. En fait, il semble utiliser des branches analogues à celles de lunettes, ce qui pourrait signifier qu’il est beaucoup plus léger et compact que tout autre casque avant lui. Le prix annoncé est de 499 dollars.

Dans un rapport de The Verge, quelques détails supplémentaires sur le HTC Vive Flow ont été suggérés sur la base de quelques images supplémentaires. Tout d’abord, le nouveau casque VR de HTC possède un ventilateur de refroidissement pour tous ces composants internes, ainsi que pour le traitement interne. Quant à l’appareil auquel il est relié, il pourrait s’agir d’un tube ressemblant à celui qui était fourni avec le casque Magic Leap original. Étant donné que HTC n’annoncera pas le Vive Flow avant le 14 octobre, il n’y a aucune information officielle sur le type de matériel qu’il utilise.

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Un casque Wi-Fi ?

Les quelques éléments que l’on sait proviennent de bribes d’informations obtenues par RoadToVR. Selon le site, les nouveaux documents réglementaires soumis par HTC à la Commission fédérale des communications des États-Unis (US-FCC) ont révélé des détails tels que le numéro de modèle du casque (2Q7Y100), qui ne semble pas correspondre aux précédents casques Vive.

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Un autre détail révèle potentiellement que le HTC Vive Flow est en grande partie autonome. Les rapports de tests Wi-Fi semblent être inclus dans le dossier de la FCC, afin de s’assurer que la portée Wi-Fi est dans les limites légales. Il semble également utiliser un adaptateur 802.11 ac, ou Wi-Fi 5, alors que le Wi-Fi 6 est déjà disponible. Cet adaptateur Wi-Fi le rend très différent des autres casques VR dédiés, qui ont tendance à utiliser une forme de Bluetooth et non le Wi-Fi.

Quoi qu’il en soit nous en saurons davantage demain !

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Le Tile Ultra s’attaquera aux AirTags avec un système de suivi AR alimenté par UWB en 2022

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Tile a officiellement annoncé son premier dispositif de suivi à bande ultra-large (UWB), le  Tile Ultra, qui arrivera en 2022 et qui, selon Tile, est le premier dispositif de suivi d’une entreprise à offrir un support UWB sur Android et iOS. Le Tile Ultra reprend toutes les excellentes fonctionnalités du Tile Pro et y ajoute le suivi à bande ultra-large utilisé dans le propre tracker d’Apple.

Tile ne donne aucune information sur le prix ou la date de sortie au-delà de « début 2022 », mais elle a fourni un premier aperçu de l’aspect et du fonctionnement de son tracker Ultra. De l’extérieur, le Tile Ultra ressemble au Tile Pro récemment mis à jour, avec une forme rectangulaire arrondie et un porte-clés intégré.

Mais à l’intérieur, en plus d’utiliser les radios Bluetooth pour exploiter le réseau d’appareils de Tile afin de découvrir l’emplacement approximatif d’un objet, le Tile Ultra analogue au AirTag d’Apple et au SmartTag+ de Samsung peut ensuite utiliser sa radio UWB pour offrir des capacités de localisation plus précises, même si votre tracker se trouve derrière une étagère ou sous un canapé.

Le Tile Ultra offrira également un mode de réalité augmentée pour vous diriger directement vers le dispositif perdu.

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Le prix du Tile Ultra n’est pas encore fixé, mais on peut penser qu’il sera légèrement supérieur à celui du Tile Pro (actuellement vendu 34,99 euros). Il serait donc plus cher que les AirTags d’Apple, mais si l’on tient compte des accessoires du AirTag, comme l’étui nécessaire pour le fixer à vos clés, il n’y aura probablement pas une grande différence.

Une gamme rafraîchie

Le nouveau tracker Ultra arrive alors que Tile annonce également de nouvelles versions du reste de sa gamme de ses dispositifs de suivi (Mate, Pro, Slim et Sticker), qui ont été mises à niveau avec des designs plus élégants, un volume plus fort et une meilleure résistance à l’eau.

Ces quatre nouveaux modèles, contrairement au Tile Ultra, sont disponibles dès aujourd’hui.

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Le casque AR Magic Leap 2 arrive en 2022 après avoir levé 500 millions de dollars, mais fera-t-il un flop ?

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Magic Leap est de retour avec le casque de réalité augmentée (AR) « Magic Leap 2 », rendu possible par un financement de 500 millions de dollars qui a permis à l’entreprise de réaliser une autre version de sa technologie portable. Il fait suite au dispositif controversé de 2020, qui n’a pas fait une entrée significative sur le marché pour égaler les géants de l’industrie de la réalité augmentée et virtuelle.

La première génération de lunettes AR de Magic Leap a suscité la controverse, d’autant plus que beaucoup s’attendaient à ce qu’elle apporte les nombreuses fonctionnalités du « futur », ce qui n’a pas été à la hauteur de l’énorme médiatisation autour de ces derniers.

Malgré les promesses et les nombreuses offres promotionnelles de l’entreprise, plusieurs commentaires sur le produit ont été pointés du doigt avec consternation, notamment de la part de Palmer Luckey d’Oculus.

Magic Leap 2 annoncé après une levée de fond de 500 millions de dollars

Magic Leap a annoncé avoir reçu un financement de 500 millions de dollars de la part d’investisseurs pour sa prochaine entreprise pour ses lunettes de réalité augmentée (AR) qui ont été initialement lancées en 2018 dernier. Cette levée de fond serait destinée au développement des Magic Leap 2, un dispositif qui succéderait aux lunettes AR originales de Magic Leap, promettant une meilleure intégration au dispositif technologique.

La société AR promet un meilleur dispositif, quelque chose qui se concentrerait sur l’apport de nouvelles fonctionnalités pour le grand public, et ce serait un dispositif plus léger et plus technique par rapport à sa dernière version. La carrière de Magic Leap dans le domaine de la réalité augmentée n’est pas encore terminée, malgré les nombreux litiges auxquels elle a été confrontée et les épreuves qu’elle a traversées en essayant de lancer sa technologie.

The Verge a déclaré que cela impliquait initialement beaucoup de défis pour l’entreprise, y compris celui de licencier près de 1 000 employés en 2020, et bien sûr, leur appareil ne répondant pas aux attentes qu’elle a mises en place.

Le Magic Leap 2 pour 2022

Le Magic Leap 2 est la dernière sortie de l’entreprise, et il succéderait à la première version de 2018. Il se concentrerait toujours sur une fonctionnalité de réalité augmentée, apportant un meilleur appareil, selon la société. Magic Leap a déclaré que ce dispositif serait les lunettes AR les plus petites et les plus légères du secteur.

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La popularité de Magic Leap 2 a enthousiasmé plusieurs fans et utilisateurs avec les lunettes AR, mais elle laisse encore certains sceptiques quant au nouveau dispositif, surtout par rapport à sa précédente version.

La réalité augmentée est un moyen d’intégrer le réel au fictif et le tangible au non tangible. Et si la RA permet de transposer les aspects numériques de la technologie dans des situations ou des cas réels, il s’agit d’une approche différente ou nouvelle de la technologie visuelle, d’autant plus que la RA va au-delà de la réalité virtuelle.

Magic Leap entend changer la donne, notamment avec ses appareils et sa « deuxième chance » pour les secondes lunettes de réalité augmentée qu’elle lancera en 2022.

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Valve travaille sur un casque VR autonome

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Cela fait quelques années que Valve a sorti le casque de réalité virtuelle Index VR, qui se vend à partir de 539 euros (l’accent étant mis sur le « haut » si vous souhaitez disposer de contrôleurs et de capteurs sans fil pour en tirer le meilleur parti).

Maintenant, un couple de rapports suggère que Valve travaille sur de nouveaux casques VR, y compris un modèle qui pourrait être un modèle autonome pouvant être utilisé sans PC, un peu comme le Oculus Quest 2 de Facebook. Mais, il y a une différence entre « travailler sur » et planifier la sortie.

Le YouTubeur Brad Lynch présente les preuves qui indiquent un nouveau casque VR autonome de Valve. En fouillant dans le code du logiciel SteamVR et dans les demandes de brevets de Valve, il a trouvé un appareil dont le nom de code est « Deckard ».

Certains indices dans le logiciel suggèrent que Deckard pourrait être un appareil autonome, ce qui signifie qu’il possède son propre processeur et d’autres composants qui vous permettront d’exécuter des jeux et des applications de réalité virtuelle directement sur l’appareil sans le connecter à un PC, bien qu’il soit possible que vous puissiez également vous connecter à un ordinateur plus puissant lorsque vous voulez plus de puissance (comme vous pouvez le faire avec un Oculus Quest 2).

Ars Technica a contacté des « sources familières avec le sujet » qui ont confirmé que Valve a travaillé sur au moins deux prototypes de casque VR, y compris un qui a été conçu pour être connecté à un PC et un autre qui était un appareil autonome avec un suivi de position « inside-out », ce qui signifie que tous les capteurs pour garder la trace de votre emplacement sont dans l’appareil lui-même, sans besoin de matériel externe.

Il pourrait être abandonné

Mais ce n’est pas parce que la société développe et teste un casque VR autonome qu’il verra le jour. Comme il s’agit d’un produit non annoncé, la société pourrait tout abandonner sans décevoir personne (à part les personnes qui suivent les fuites) si le produit ne répond pas aux attentes de Valve.

Cela dit, Valve a fait quelques pas intéressants vers le matériel ces dernières années. La société, qui est probablement plus connue pour son client de jeu Steam et pour avoir créé ses propres jeux populaires comme Portal, Half-Life, Counter-Strike et Team Fortress, se prépare actuellement à commercialiser un ordinateur de jeu portable appelé Steam Deck à partir de décembre.

Reste à savoir si cela rend plus ou moins probable la sortie prochaine d’un casque VR autonome par la société. D’une part, Valve est de plus en plus une entreprise de matériel informatique et de logiciels. Et une grande partie du travail effectué par Valve pour faire fonctionner son logiciel sur un appareil de jeu portable pourrait également être utilisée dans un produit portable comme un casque VR.

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Réalité virtuelle et augmentée

Le premier casque de réalité mixte d’Apple disponibles au second semestre 2022 ?

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Selon la version traduite de l’édition taïwanaise de Digitimes, le premier casque AR d’Apple a terminé la deuxième phase de test du prototype. L’appareil devrait faire l’objet d’une production de masse au cours du deuxième trimestre de l’année prochaine avant d’être commercialisé au cours du second semestre 2022. La première génération du casque de réalité mixte d’Apple serait encombrante et onéreuse.

Avec pas moins de 15 modules de caméra, un suivi des yeux et une reconnaissance de l’iris, le casque de réalité mixte AR/VR d’Apple pourrait coûter entre 2 000 et 3 000 dollars. Il y a quelques années, on parlait d’une version haut de gamme du casque alimentée par un chipset de 5 nm avec un châssis en « alliage de magnésium léger et très résistant contenant des traces d’éléments de terres rares ». Cette version du casque serait destinée aux utilisateurs industriels.

La réalité virtuelle remplace votre monde réel par un environnement en 3D qui passe pour réel dans votre esprit. C’est parfait pour les joueurs de jeux qui peuvent profiter d’une expérience immersive. Le traitement du casque serait effectué par l’iPhone de l’utilisateur qui se connecterait au casque en Bluetooth. Selon le rapport de Digitimes, Apple pourrait expédier 2 millions d’unités par an.

À l’heure actuelle, le géant technologique serait en train de réduire le poids du casque de réalité mixte tout en cherchant à améliorer l’efficacité de la batterie.

Peu de temps après la sortie du casque de réalité mixte, Apple devrait lancer les Apple Glass, ses lunettes connectées basées sur la réalité augmentée, un peu après 2023, voire en 2025. Le PDG d’Apple, Tim Cook, adore la réalité augmentée, qui utilise des superpositions sur une image du monde réel. Par exemple, dans Apple Plans, des indications de marche en réalité augmentée (comme une grande flèche) sont placées au-dessus d’une image du monde réel. Ces flèches vous indiquent la bonne direction tandis que des boîtes signalent les points de repère.

Des Apple Glass plus alléchantes ?

Même si vous penchez pour les Apple Glass et que vous n’avez aucun sentiment à l’égard du casque de réalité mixte, vous avez tout de même intérêt à garder un œil sur ce que fait Apple avec son dispositif de réalité virtuelle. En effet, certaines des fonctions de réalité augmentée que Apple inclut dans son casque pourraient facilement se retrouver dans les Apple Glass. Les Apple Glass ressembleraient aux lunettes Ray-Ban récemment annoncées par Facebook, mais contiendraient davantage de fonctionnalités.

WCCFtech pense qu’Apple finira par créer son propre silicium pour les Apple Glass, peut-être en utilisant le nœud de processus de 2 nm. Il fut un temps où l’on pensait que les lunettes Apple Glass seraient la prochaine grande nouveauté d’Apple, l’analyste Gene Munster souhaitant que l’appareil soit plus grand que l’iPhone.

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Réalité virtuelle et augmentée

Xiaomi dévoile des lunettes connectées qui pourraient remplacer le smartphone

Xiaomi a dévoilé une paire de lunettes connectées, les Xiaomi Smart Glasses, qui, selon elle, pourrait remplacer le smartphone. Mais ne mettez pas votre smartphone à la poubelle de sitôt, car il faudra sans doute attendre un certain temps avant qu’il ne soit commercialisé. Le géant chinois de la technologie a dévoilé ses spécifications high-tech dans une vidéo (ci-dessus).

Pesant un poids léger de 51 grammes et comprenant 497 composants séparés, les lunettes connectées de Xiaomi alimentées par Android peuvent afficher des messages et des notifications, passer des appels, naviguer, capturer des photos et traduire du texte en superposant les informations nécessaires sur un écran MicroLED de 0,13 pouce. Le MicroLED est une technologie d’affichage auto-émissive qui est largement considérée comme le successeur naturel de l’OLED. Cependant, son coût reste prohibitif et elle doit encore être déployée dans plus d’une poignée de produits commerciaux.

Si vous plissez déjà les yeux à la seule idée d’essayer de lire des messages ou de parcourir des photos sur un écran décrit par Xiaomi comme étant « plus petit qu’un grain de riz », rassurez-vous, la technologie spécialement conçue par les lunettes permet de créer un écran beaucoup plus grand juste devant vos yeux. Cependant, l’inconvénient est que les « structures optiques compliquées » de l’appareil signifient qu’il n’offre qu’un affichage monochrome (donc, pour la plupart des gens, probablement pas un remplacement de smartphone).

En ce qui concerne l’apparence, le nouveau dispositif de Xiaomi semble à première vue assez analogue à une paire de lunettes ordinaire. La caméra de 5 mégapixels, par exemple, est soigneusement cachée au bout d’un bras, tandis que la technologie principale — dont un processeur ARM quadricœur, une batterie, un pavé tactile et des modules Wi-Fi/Bluetooth — est dissimulée dans et autour du reste de l’appareil.

Les lunettes connectées de Xiaomi sont gorgées de fonctionnalités et offrent un design que beaucoup seraient heureux de porter sur leur nez.

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Le produit n’étant pas encore prêt

Le produit n’étant pas encore prêt, c’est presque comme si l’annonce de Xiaomi était un effort pour générer une publicité supplémentaire pour son événement technologique de cette semaine, au cours duquel elle devrait dévoiler un grand nombre de nouveaux smartphones et d’autres produits — en effet, le fait qu’il ait lieu à peu près en même temps qu’un autre événement organisé par Apple signifie que Xiaomi pourrait avoir du mal à attirer les projecteurs sur elle cette semaine.

Après l’échec de Google avec ses lunettes, un nombre croissant d’entreprises, dont Huawei, Amazon et Facebook, se sont lancées dans l’aventure des lunettes connectées en proposant leur propre version de ce produit futuriste.

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Réalité virtuelle et augmentée

Facebook et Ray-Ban teasent des lunettes connectées pour le 9 septembre

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Nous savons depuis la confirmation de Zuckerberg en juillet dernier que Facebook prévoit de lancer une paire de lunettes connectées. À l’époque, il avait été dit que le produit présenterait le « facteur de forme » de Ray-Ban, et nous avons maintenant la plus vague idée de ce à quoi le design pourrait ressembler.

Ray-Ban a lancé une page promotionnelle sur son site Web avec un teaser pour les lunettes connectées, ainsi qu’une date de révélation.

Les prochaines lunettes connectées de Facebook ne seront pas, d’après ce que nous avons entendu jusqu’à présent, une paire de lunettes à réalité augmentée. L’entreprise lancera plutôt ce produit dans le cadre de son objectif d’introduire à terme des lunettes à réalité augmentée. Zuckerberg l’a révélé lors de sa conférence téléphonique sur les résultats de Facebook, fin juillet.

Les lunettes connectées seront lancées en partenariat avec EssilorLuxottica, la société mère de Ray-Ban. Le PDG de Facebook a promis le look emblématique de Ray-Ban combiné à la capacité de « faire des choses plutôt chouettes ». Zuckerberg n’a toutefois pas précisé ce que seraient ces « choses géniales », laissant beaucoup de gens spéculer sur l’intelligence de ces lunettes.

La nouvelle page promotionnelle de Ray-Ban pour le produit n’offre aucun détail, bien que l’on puisse voir le contour de la monture. Une série de Facebook Stories publiées par Zuckerberg et Andrew Bosworth, responsable de la RV/RA de Facebook, est peut-être plus intéressante. Elles montrent des vidéos à la première personne de Bosworth lançant divers objets à Zuckerberg, d’enfants qui pèchent, du duo faisant du kayak, etc.

Pas des lunettes de réalité augmentée ?

Les vidéos indiquent que les prochaines lunettes connectées de Facebook seront dotées d’une caméra intégrée (ou de plusieurs caméras) pour enregistrer vos activités quotidiennes sans avoir à sortir votre smartphone. Le produit s’intégrera sans doute à l’écosystème plus large de Facebook, ce qui facilitera probablement le partage des vidéos des lunettes sur Instagram et Facebook.

Ces détails seront révélés demain, le 9 septembre, du moins d’après la date affichée sur le site Web de Ray-Ban. Selon un rapport de The Verge, la page promotionnelle postée par Ray-Ban « ne précise pas s’il s’agit d’informations sur le lancement ou du lancement lui-même ».

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