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Maison connectée

La maison connectée est aujourd’hui sur les lèvres de tout le monde ! Elle évolue rapidement, et notre couverture vous aide à rester à la pointe.

De la cuisine intelligente à la gestion complète de votre environnement domestique via la domotique, découvrez comment intégrer ces technologies pour rendre votre maison plus confortable, sécurisée et économe en énergie.

Nos articles, revues et guides d’achat vous fournissent toutes les informations nécessaires pour faire des choix éclairés sur les meilleures technologies à adopter.

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Xiaomi Redmi lance un Smart Display et une massive télévision connectée

Redmi Smart Display 8 07

Hier, ce fut un grand jour pour Xiaomi. En plus d’annoncer le Redmi K30 Pro et le K30 Pro Zoom, la société a également annoncé un nouveau smart display (enceinte connectée dotée d’un écran) et une nouvelle télévision.

Les détails sur la télévision et le smart display ne sont pas aussi facilement accessibles que pour les deux smartphones, mais Xiaomi a donné un peu de détails sur chaque appareil. En fait, dans le cas du smart display, il n’y a aucune garantie qu’il sera fabriqué.

En effet, Xiaomi prévoit de mener une campagne de financement participatif pour l’appareil, officiellement lancé comme le Redmi Smart Display 8″. Selon Xiaomi, le Redmi Smart Display aura un écran tactile de 8 pouces (comme son nom l’indique) qui offre un angle de vision de 178 degrés.

En tant que smart display, il est également équipé d’une caméra frontale pour les appels vidéo, et Xiaomi a mis en place son assistant intelligent XiaoAi de troisième génération, ce qui signifie qu’il peut servir de hub pour les appareils connectés.

La campagne de financement du Redmi Smart Display par le public doit être lancée par les chaînes officielles de Xiaomi en Chine à partir du 27 mars, avec un prix de vente au détail prévu de 349 RMB (environ 45 euros).

Un téléviseur aux dimensions assez folles

Ensuite, nous avons la Redmi Smart TV Max, dont l’écran affiche une impressionnante taille de 98 pouces. Dans son annonce, Xiaomi se vante que le téléviseur « dépasse la taille d’un lit simple », ce qui est une façon intéressante de l’encadrer, mais quoi qu’il en soit, le téléviseur sera capable de produire une résolution 4K et de supporter jusqu’à 8 5 % du spectre de couleurs NTSC.

Redmi Smart TV Max 98 09 1024x51 1

Tout comme le smart display, le téléviseur est également équipé de l’assistant XiaoAi, ce qui permet de le contrôler par le biais de divers dispositifs IoT et de fournir « un contenu personnalisé en apprenant les habitudes des utilisateurs grâce à la technologie d’IA ». Contrairement au smart display, il ne passera pas par la case de financement participatif, puisque la TV sera lancée en Chine continentale le 6 avril pour 19 999 RMB (2 599 euros).

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Ring vient de mettre en place un nouveau dispositif de sécurité

Ring security

La populaire société d’Amazon spécialisée dans la maison connectée, Ring, modifie la façon dont les utilisateurs se connectent à leurs comptes afin d’accroître la sécurité et de contrôler la confidentialité, a annoncé la société. À partir de cette semaine, Ring imposera un deuxième niveau de sécurité en demandant aux utilisateurs de saisir un code unique à six chiffres envoyé par e-mail ou SMS chaque fois qu’ils tenteront de se connecter pour voir l’état de leurs caméras intérieures et extérieures. En outre, la société introduit également de nouvelles options permettant aux utilisateurs de contrôler le moment où leurs données sont partagées avec d’autres sociétés.

Ces changements sont la dernière tentative de Ring pour surmonter les scandales de sécurité et de protection de la vie privée qui l’ont secoué ces derniers mois. En décembre dernier, les critiques ont souligné que Ring n’avertit pas les utilisateurs lorsqu’un nouvel appareil ou un nouveau navigateur se connecte à leur compte, et que l’authentification à deux facteurs n’est pas activée par défaut. Cela signifie que si quelqu’un met la main sur le mot de passe du compte Ring de quelqu’un (ce qui n’est pas farfelu), il peut potentiellement se connecter sans que le propriétaire des produits Ring en ait la moindre idée. Dès lors, n’importe qui peut espionner les gens par le biais de leurs caméras de sécurité.

Log In.0

Les e-mails et SMS atténuent ces deux problèmes. Ils vous informent que quelqu’un essaie de se connecter à votre compte (vous savez donc qu’il faut changer votre mot de passe si ce n’est pas vous), et le code à six chiffres qu’ils contiennent agit comme une couche de sécurité supplémentaire.

Control Center 2SV

Ce n’est pas une solution parfaite, car la prise en charge des applications d’authentification ou des clés matérielles supprimerait entièrement le risque d’interception, mais c’est un grand pas en avant par rapport à la précédente approche opt-in de la société pour l’authentification à deux facteurs.

Garder vos données

L’autre changement prévu concerne la manière dont Ring partage les données des utilisateurs avec d’autres entreprises. Le centre de contrôle de Ring vous permet désormais de ne plus partager vos données avec des tiers utilisées pour créer des publicités personnalisées. L’entreprise met également en pause le partage de données avec des services d’analyse tiers pendant qu’elle travaille sur une nouvelle option de désengagement pour cette fonctionnalité.

3rd Party Privacy

Ce n’est que la dernière modification que Ring a apportée à son application pour ajouter davantage de contrôles de confidentialité et de sécurité pour les utilisateurs après les protestations du grand public. Ring indique que les changements seront mis en place dès aujourd’hui et que tous les utilisateurs de produits Ring devraient y avoir accès dans la semaine à venir.

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Sonos calme les clients, et affirme que les produits fonctionneront « aussi longtemps que possible »

KH COMPOSITE SONOS

Le PDG de Sonos, Patrick Spence, vient de publier une déclaration sur le site Web de la société pour tenter de clarifier une annonce faite en début de semaine. Mardi, Sonos a annoncé qu’elle cesserait de fournir des mises à jour logicielles et de nouvelles fonctionnalités à ses plus anciens produits dès le mois de mai. Si la société a déclaré que ces appareils devraient continuer à fonctionner correctement à court terme, cela n’a pas empêché un déchainement de la part des clients de longue date, beaucoup d’entre eux reprochant à Sonos ce qu’ils perçoivent comme une obsolescence programmée.

C’est à cette frustration que Spence répond aujourd’hui. « Nous vous avons entendu », c’est ainsi que Spence commence sa lettre aux clients. Spence s’excuse pour toute confusion et réitère que les produits dits « hérités » continueront à fonctionner comme ils le font aujourd’hui. Parmi les produits hérités, citons les premières Sonos Play:5, Zone Players et les Connect / Connect:Amp fabriquées entre 2011 et 2015.

« Beaucoup d’entre vous ont investi massivement dans leurs systèmes Sonos, et nous avons l’intention d’honorer cet investissement aussi longtemps que possible ». De même, Spence s’engage à ce que Sonos fournisse des corrections de bugs et des correctifs de sécurité pour les produits existants « aussi longtemps que possible » — sans aucun délai particulier. Le plus intéressant, c’est que « si nous nous heurtons à quelque chose de fondamental qui ne peut être résolu, nous nous efforcerons de proposer une solution alternative et nous vous informerons de tout changement que vous constaterez dans votre expérience ».

La lettre du PDG de Sonos ne retire rien de ce que la société a annoncé en début de semaine ; Spence essaie juste d’être aussi clair que possible sur ce qui se passera en mai. Sonos a insisté sur le fait que ces produits, dont certains datent d’une décennie, ont été poussés à leurs limites technologiques.

Spence confirme une fois de plus que Sonos prévoit un moyen pour les clients de combiner tous les appareils hérités qu’ils pourraient posséder de leur système Sonos principal avec des enceintes plus modernes (Sonos a conçu son système de manière à ce que tous les appareils partagent le même logiciel. Dès qu’un produit n’est plus éligible pour les mises à jour, toute l’installation cesse de les recevoir. Cette solution de contournement est conçue pour éviter ce problème).

Une indignation pour rien ?

« J’espère que vous nous pardonnerez notre faux pas et que vous nous laisserez regagner votre confiance », conclut Spence. « Sans vous, Sonos n’existerait pas et nous travaillerons plus dur que jamais pour gagner votre fidélité chaque jour ».

Autrement dit, ce qui semblait susciter le plus de colère était à la fois la fausse idée selon laquelle Sonos allait rendre inutilisable l’ancien matériel — peut-être une confusion avec le programme TradeUp et son mode de recyclage — et le fait que l’ancien ne pouvait pas coexister avec le nouveau sur le même réseau. Sonos doit maintenant espérer que la clarification de Spence a dissipé l’incertitude concernant la première partie, et que son plan pour mieux gérer les systèmes multigénérationnels soit suffisamment transparent pour ne pas nuire à sa réputation d’écosystème convivial.

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