Fermer

Maison connectée

La maison connectée est aujourd’hui sur les lèvres de tout le monde ! Celle-ci devient de plus en plus intelligente, pour le meilleur et pour le pire. Alors, prêt à découvrir ce que cela signifie ?

Maison connectée

L’application Apple TV est désormais disponible sur le Chromecast avec Google TV

L’application Apple TV est maintenant disponible pour le Chromecast 2020 de Google, alias Chromecast avec Google TV. Il a été annoncé en décembre que l’application de streaming d’Apple, qui offre un accès aux contenus originaux de Apple TV+, allait venir sur le Chromecast. À partir d’aujourd’hui, les propriétaires de l’excellent appareil de streaming à 69,99 euros peuvent télécharger l’Apple TV et commencer à l’utiliser.

Le contenu original d’Apple TV+ comme Ted Lasso, The Morning Show et For All Mankind apparaîtront dans les recommandations personnalisées et dans les résultats de recherche sur la plateforme Google TV. Vous pourrez également ajouter les séries TV et les films originaux d’Apple à la liste de suivi universelle de Google TV.

Apple TV a également intégré Google Assistant sur le Chromecast. Ainsi, vous pouvez commencer à regarder n’importe quel contenu d’Apple TV+ avec une simple commande vocale.

En plus d’héberger les programmes originaux d’Apple, l’application Apple TV permet de diffuser facilement en streaming vos locations et achats de films ou séries TV auprès d’Apple. Et comme sur les autres plateformes, tous les abonnements aux chaînes de télévision d’Apple que vous pourriez avoir seront disponibles dans l’application sur Chromecast avec Google TV. En outre, le partage familial signifie que jusqu’à 6 personnes peuvent partager un abonnement aux chaînes in-app d’Apple TV.

Jonathan Zepp, directeur des médias et du divertissement de Google, déclare « qu’en plus de Chromecast avec Google TV, l’application Apple TV sera également disponible sur les Google TV de Sony et de TCL ».

Une ouverture de la plateforme

Les efforts d’Apple pour diffuser ses séries TV et ses films sur un plus grand nombre d’appareils sont extrêmement judicieux. À la fin de l’année dernière, l’application est finalement arrivée sur des consoles de jeux comme la PS5 et la Xbox Series X, ce qui laisse penser que la société commençait sérieusement à rivaliser avec des produits comme Netflix dans la manière dont elle touche les clients.

La vérité est qu’Apple a produit un contenu assez intéressant pour son service de divertissement — même s’il n’est pas aussi essentiel que celui de Netflix et d’Amazon Prime Video, il est de plus en plus intéressant. Tous les efforts qu’elle peut faire pour diffuser l’application sur le plus grand nombre d’appareils possible seront certainement payants à long terme.

Lire plus
Domotique

Ring annonce la Ring Video Doorbell Wired à 60 euros

Ring a lancé une nouvelle sonnette vidéo, et plutôt que d’embarquer des batteries rechargeables, la Ring Video Doorbell Wired se concentre sur deux choses : la taille, et le prix. La plus petite sonnette de l’entreprise à ce jour, est également le modèle le plus abordable de la société avec un prix de 59,99 euros.

Comme son nom l’indique, votre vie ne sera pas entièrement sans fil avec ce modèle. Comme les sonnettes vidéo Ring Video Doorbell Pro et Video Doorbell Elite, cette nouvelle sonnette vidéo filaire doit être branchée à une prise électrique. Cela signifie qu’elle est libérée des compromis habituels que les sonnettes vidéo à batterie doivent faire pour équilibrer fonctionnalité et efficacité.

Vous pouvez donc continuer à recevoir des flux vidéo full HD 1080p, avec la prise en charge de la vision nocturne. L’audio est bidirectionnel, avec le système d’annulation du bruit Ring, et des zones de mouvement personnalisables dans lesquelles la sonnette vidéo surveille spécifiquement les mouvements. Les zones de confidentialité peuvent être configurées de manière à ce que la caméra les ignore.

Comme les modèles plus chers de Ring, le système de détection de mouvement avancé de la société est pris en charge. Cela signifie que vous recevez une notification dans l’application Ring lorsqu’un mouvement à une distance donnée de la sonnette est détecté, et que l’enregistrement commence également. Si vous êtes abonné au plan de protection Ring — qui commence à 3 euros par mois, par appareil — vous bénéficiez d’autres options de déclenchement.

Le mode « Personne seulement », par exemple, ne déclenche une alerte sur votre smartphone que lorsque l’appareil photo repère une personne, plutôt que le mouvement d’une voiture ou autre chose. Les notifications riches, quant à elles, incluent un instantané dans l’alerte, ce qui vous permet de vérifier rapidement s’il s’agit d’un sujet de préoccupation sans avoir à ouvrir l’application Ring au préalable.

Une intégration avec Alexa

Enfin, les abonnés au plan de protection Ring bénéficient également d’un pre-roll en couleur. Cela ajoute une prévisualisation vidéo de 6 secondes avant chaque alerte de mouvement, ce qui permet d’enregistrer les images pour que vous puissiez voir ce qui s’est passé juste avant le déclenchement de l’alerte.

Comme vous pouvez vous y attendre, l’application est intégrée à tous les autres produits Ring, comme Ring Chimes, Ring Alarm, et Ring Smart Lights. Si vous avez plusieurs sonneries vidéo, vous pouvez les gérer toutes par le biais de la même application. Il y a aussi l’intégration d’Alexa, avec la possibilité d’appeler une vue de la caméra de la sonnette sur un smart display alimenté par Alexa, ou d’utiliser la commande vocale « Alexa, parle à la porte d’entrée » pour lancer l’audio bidirectionnel.

La Ring Video Doorbell Wired est disponible en précommande dès aujourd’hui, au prix de 59,99 euros. Elle sera expédiée à partir du 24 février.

Lire plus
Maison connectée

Le Nest Hub Max est maintenant prêt à passer des appels Zoom

Bien que le Nest Hub Max ait été capable de faire des appels vidéo de groupe sur Google Duo ou Meet depuis l’été, il a maintenant été mis à jour pour prendre en charge l’utilisation de Zoom, également. Si vous avez un Hub Max et que vous aimez Zoom, gardez un œil sur cette nouvelle fonctionnalité.

Depuis que le confinement induit par le coronavirus nous a imposé la nouvelle norme de travail et interactions sociales, les appels vidéo et les vidéoconférences sont devenus un élément essentiel de notre mode de vie. Des applications comme Zoom, Google Meet, Microsoft Teams, etc. ont remplacé les traditionnelles applications d’assistant de restaurant ou de voyage et, à leur actif, ces applications de vidéoconférence ont apporté des changements radicaux pour aider à améliorer l’expérience utilisateur.

Dans le même ordre d’idées, Google avait promis de rendre les appels vidéo plus accessibles aux utilisateurs un peu moins aguerris en matière de technologie et a finalement annoncé que les utilisateurs du Nest Hub Max pourront désormais passer des appels Zoom en utilisant l’écran de leur enceinte connectée

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront désormais lancer ou rejoindre des appels vidéo de groupe sans leur smartphone ou leur ordinateur — directement depuis leur smart display. Toutefois, les utilisateurs situés aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni ou en Australie seront les premiers à bénéficier de cette fonctionnalité.

Selon l’article officiel du blog de Google, cette fonctionnalité arrive en « early preview » et les utilisateurs qui souhaitent déjà l’utiliser devront peut-être s’inscrire pour recevoir la mise à jour du micrologiciel correspondant. Cette mise à jour, selon Google, n’est qu’une version preview du logiciel qui sera mise à la disposition de tous les utilisateurs du monde entier.

Pas encore disponible en Français

Google explique que cette fonctionnalité prendra en charge les deux niveaux de Zoom, gratuit ou payant, et que les utilisateurs peuvent simplement demander à Google Assistant de lancer l’appel et peuvent également indiquer à l’assistant leur application préférée pour l’appel. Cependant, pour utiliser Zoom pour les appels, les utilisateurs devront au préalable relier le compte Zoom à leur compte Google.

En outre, Google a révélé que le Google Wi-Fi et le Nest Wi-Fi ont un dispositif permettant d’identifier et de prioriser automatiquement les vidéoconférences sur Google Meet et Zoom Meetings et que la nouvelle fonction d’appel vidéo sur le Next Hub Max pourra également en bénéficier. Pour rappel, même Amazon avait annoncé que les appareils Echo Show obtiendraient la prise en charge de l’appel Zoom avant la fin de l’année, mais aucun calendrier n’a été précisé à cet effet.

Lire plus