close

Maison connectée

La maison connectée est aujourd’hui sur les lèvres de tout le monde ! Celle-ci devient de plus en plus intelligente, pour le meilleur et pour le pire. Alors, prêt à découvrir ce que cela signifie ?

Maison connectée

Ecovacs présente trois nouveaux aspirateurs robots pour les maisons de toutes tailles

Ecovacs est l’un des plus grands noms dans le monde des aspirateurs robots, et la société cherche à maintenir cette domination en 2023 avec le lancement de trois nouveaux produits.

Le trio d’aspirateurs robots DEEBOT, dont les prix varient entre 650 et 1 300 dollars, est conçu pour des maisons intelligentes de tailles et de besoins différents, ce qui permet à chaque famille d’y trouver son compte.

Le Deebot T10 Omni est le plus convaincant des trois — et c’est aussi le plus cher, à 1 300 dollars. Cependant, il apporte beaucoup, puisqu’il est équipé du nouveau système de balayage Ozmo Turbo 2.0 avec brosses rotatives, de la possibilité de prendre des commandes vocales sans produit tiers, et d’une station d’accueil avec des capacités de nettoyage et de vidage automatiques. Il est conçu pour les foyers de toutes tailles, mais il devrait être le plus attrayant pour les familles nombreuses qui ont beaucoup de passage (ou de pattes) dans leur maison.

Le Deebot T9+ est également conçu pour les ménages très occupés, et il comprend même un désodorisant intégré pour aider à éliminer les odeurs de votre maison pendant qu’il nettoie. Ecovacs affirme que le T9+ a été conçu en pensant aux jeunes enfants, car son système de détection a été conçu pour éviter les « non -aspirants » tels que les jouets, les clés ou tout autre petit bibelot laissé sur le sol. Il n’est pas aussi avancé que le T10 Omni, mais il offre tout de même des capacités d’aspiration et de nettoyage pour nettoyer toute la maison — et son prix de 800 dollars est un peu plus abordable.

La nouveauté la moins chère d’Ecovacs est le Deebot N10 PLUS, conçu pour les petits appartements ou les foyers moins chaotiques. Capable de passer la serpillière et l’aspirateur simultanément (grâce à un système Ozmo analogue à celui du T10 Omni), le N10 Plus peut nettoyer toute votre maison sans aucune intervention manuelle. Il est également doté de la technologie TrueMapping, qui lui permet de scanner correctement chaque centimètre de votre maison afin de fournir un nettoyage optimal. Mieux encore, il est livré avec une station d’accueil qui permet au robot de se vider pendant des mois. Le Deebot N10 Plus coûte 650 dollars, ce qui le place dans le haut de gamme des aspirateurs robots et des balais à franges d’entrée de gamme, même s’il apporte des fonctionnalités avancées à votre maison.

Ces trois aspirateurs robots ne sont pas encore disponibles sur le site Web d’Ecovacs France.

Lire plus
Maison connectée

Voici de nouvelles images marketing des futures Sonos Era 100 et Era 300

Si vous attendez que Sonos annonce la prochaine génération de ses vénérables enceintes sans fil, n’attendez plus. The Verge a reçu des images marketing lifestyle d’au moins une partie de la nouvelle gamme, qui n’a pas encore été dévoilée par Sonos elle-même.

Les deux nouvelles enceintes qui sont présentés dans la fuite (et qui ont également été référencés par un fabricant d’accessoires) sont censées être les Sonos Era 100 et Sonos Era 300. Elles sont destinées à remplacer la vieillissante Sonos One et, vraisemblablement, la Sonos Play:3 qui a été abandonnée, et leur sortie est prévue pour la fin mars.

Sonos Era 100

La Era 100 ressemble à peu près à la Sonos One — plus cylindrique qu’une boîte arrondie — et devrait coûter environ 250 dollars, ce qui est juste un peu plus que l’actuelle Sonos One. Mais, elle gagnera un bon nombre de fonctionnalités avec l’ajout de l’audio Bluetooth, ainsi qu’une fonction d’entrée de ligne en USB-C — deux choses que vous ne pouvez pas faire avec la génération actuelle d’enceintes.

La Era 300 est la grande soeur, à la fois physiquement plus grand et avec un meilleur son, y compris la prise en charge de l’audio ascendant pour le support Dolby Atmos lorsqu’elle est connectée à un téléviseur, et l’audio spatial autrement. Elle coûtera environ 450 dollars, ce qui représente une augmentation d’environ 50 % par rapport au prix initial de la Play:3, mais aussi environ 100 dollars de moins que l’actuelle Sonos 5.

Un lancement fin mars

Il reste encore beaucoup à apprendre sur les spécifications techniques, bien qu’apparemment ni la Era 100 ni la Era 300 n’aient de ports Ethernet — cette caractéristique serait prise en charge par un adaptateur. Il y aura toujours des microphones pour le contrôle vocal — rappelons que Sonos a sa propre implémentation ces jours-ci.

Nous devrons également voir quel genre d’offres Sonos pourrait proposer si vous voulez acheter ces enceintes par paire, ce qui est le genre de chose que vous devrez faire si vous voulez les utiliser avec votre installation home cinéma, ou même comme une solide paire stéréo.

Lire plus
Maison connectée

Apple active enfin le capteur de température/humidité caché du HomePod mini

Apple a récemment révélé son HomePod de seconde génération, qui devrait devenir l’enceinte connectée phare de la société en 2023. Doté du chipset S7, de l’audio spatial, de la compatibilité Matter et d’une foule de technologies sophistiquées de détection des pièces, l’appareil sera certainement un succès lors de son lancement en février. Il sera également doté d’un capteur de température et d’humidité. Curieusement, c’est aussi le cas de l’actuel HomePod mini, sauf qu’Apple vient tout juste d’activer cette fonction.

Apple a gardé le capteur de température et d’humidité du HomePod mini désactivé pendant des années, bien que maintenant, avec le lancement d’un nouveau HomePod, la société a finalement pris les devants et activé l’instrument dans sa gamme Home mini existante.

Une fois que votre HomePod mini recevra la mise à jour, vous serez en mesure de l’utiliser pour suivre à la fois la température et l’humidité dans votre maison, puis d’utiliser ces informations pour créer diverses automations par Apple Maison.

Par exemple, vous pourrez faire en sorte que votre thermostat ou votre ventilateur s’allume automatiquement lorsque votre HomePod détecte une certaine température. Il s’agit d’une fonctionnalité mineure, mais qui devrait vous donner un peu plus de polyvalence pour créer des automatismes pour votre maison sans avoir besoin d’acheter un capteur externe.

La fonction de capteur de température/humidité est débloquée avec la version 16.3 d’iOS, qui apporte également un support pour le prochain HomePod, ainsi que diverses mises à jour axées sur la sécurité. Il s’agit notamment d’une mise à jour du fonctionnement des appels SOS d’urgence et de l’utilisation de clés de sécurité physiques dans le cadre de l’authentification à deux facteurs.

Le HomePod mini est disponible dès aujourd’hui pour 109 euros, tandis que le HomePod nouvellement annoncé sera lancé le 3 février pour 349 euros.

Lire plus