Fermer

Maison connectée

La maison connectée est aujourd’hui sur les lèvres de tout le monde ! Celle-ci devient de plus en plus intelligente, pour le meilleur et pour le pire. Alors, prêt à découvrir ce que cela signifie ?

Maison connectée

Les employés de Ring auraient eu un accès ouvert aux flux vidéo des clients

Les sonnettes vidéo connectées et les caméras de sécurité grand public sont devenues immensément populaires. Mais, certains craignaient que les flux vidéo ne soient détournés par ceux qui avaient des intentions malveillantes. Après un rapport de The Intercept, les clients de Ring devraient être plus inquiets puisque les employés de la société pourraient vous regarder.

Selon le rapport, les employés et les dirigeants de Ring avaient accès à des séquences en direct provenant des caméras situées à l’intérieur et à l’intérieur du domicile des clients. Une source a déclaré à The Intercept que les clients étaient inconsciemment regardés par une équipe d’ingénieurs annotant des vidéos pour aider l’équipe à utiliser un logiciel de reconnaissance d’objet automatisé.

Ce qui est encore plus effrayant, c’est que tout ce dont un employé aurait besoin pour trouver le flux vidéo en direct de quelqu’un était son adresse mail. Le portail vidéo devait être utilisé par le service clientèle, mais l’accès à l’outil était ouvert à tout employé américain.

Bien que la source ait déclaré n’avoir jamais été témoin d’abus flagrants, elle a toutefois déclaré à The Intercept que « si [quelqu’un] connaissait l’adresse électronique d’un journaliste ou d’un concurrent, il pouvait voir toutes ses caméras ».

Et ça ne s’arrête pas là. En plus de la décision de Ring de ne pas chiffrer les fichiers vidéo, car c’était une opération extrêmement coûteuse qui allait également faire perdre des opportunités de revenus à la société, les employés de la division R et D en Ukraine avaient accès à un dossier contenant « chaque vidéo créée par toutes les caméras Ring du monde entier ». En utilisant une base de données correspondante, ces mêmes employés pourraient relier des fichiers vidéo spécifiques au compte Ring du propriétaire.

Amazon a changé les choses

Si tout ce rapport a un côté positif, c’est que les sources de The Intercept affirment qu’elles n’avaient jamais vu personne tirer parti du système. C’est une chance, car beaucoup auraient été informés des mesures de sécurité laxistes et en auraient ouvertement parlé sur le lieu de travail.

Comme vous vous en souvenez peut-être, Amazon a mis la main sur Ring il y a environ un an pour plus d’un milliard de dollars. Cette acquisition a eu lieu au moment où la société lançait son programme Key, qui permettait aux livreurs de livrer leurs colis chez eux. Depuis que Amazon a acquis Ring, la société aurait imposé des restrictions plus strictes aux vidéos de ses clients. Malheureusement, les sources du rapport indiquent que les employés peuvent facilement contourner les mesures de sécurité s’ils le voulaient.

Interrogé sur ces allégations, un porte-parole d’Amazon a déclaré que la société avait mis en place des politiques strictes limitant l’accès aux données des clients.

Lire plus
Cuisine

CES 2019 : le nouveau réfrigérateur Samsung : offre une expérience plus riche

La gamme de réfrigérateurs connectés de Samsung, Family Hub, va recevoir cette année une mise à niveau offrant une « expérience plus riche », selon la société, ainsi que davantage de fonctionnalités Bixby et Family Board, un hub mis à jour offrant aux membres de la famille une expérience personnalisée. Les nouveaux réfrigérateurs s’appuient sur les bases de Samsung, établies il y a trois ans, avec les débuts de la gamme Family Hub.

Le Samsung Family Hub est un réfrigérateur qui s’inscrit dans la maison connectée avec un grand écran tactile à la porte et un accès direct à Bixby, l’assistant vocal du géant sud-coréen. Parmi les nouveaux changements, on trouve Family Board, un nouvel écran qui permet à chaque membre de la famille d’interagir avec la plateforme.

Selon Samsung, le nouveau Family Board est un peu comme un tableau d’affichage permettant à chaque utilisateur de faire des gribouillis faits à la main, des notes et des photos sur l’écran pour que les autres puissent les voir. Des outils de personnalisation incluant différents autocollants, styles de notes et styles de photos sont offerts pour mieux distinguer les utilisateurs.

Lorsqu’il n’est pas utilisé, l’écran du réfrigérateur peut être configuré pour afficher des illustrations, des images personnelles ou des informations telles que la météo du jour. Bien sûr, le Family Hub ne se limite pas à prendre des notes et à afficher des informations. Au cœur de la plateforme se trouve la gestion des aliments, une caractéristique évidente à intégrer dans un réfrigérateur.

Bixby au cœur du réfrigérateur

La fonctionnalité « View Inside » de la plateforme permet aux utilisateurs de voir les produits dont ils ont besoin à distance depuis un smartphone, d’ajouter des aliments à une liste d’achat et même d’afficher les dates d’expiration des articles existants. Le réfrigérateur comporte également un planificateur de repas, une fonctionnalité qui permet de personnaliser une recette en fonction des préférences alimentaires de l’utilisateur, de ses besoins et/ou d’utiliser tout produit alimentaire qu’il a déjà dans le réfrigérateur.

Enfin, le Family Hub (2019) est plus intelligent en utilisant la technologie d’identification vocale de Bixby pour reconnaître la voix de chaque utilisateur pour une expérience personnalisée. Les utilisateurs sont en mesure d’interagir plus naturellement avec l’assistant personnel en effectuant des opérations telles que la commande d’un Uber, le contrôle de périphériques connectés, comme un four connecté, ou la recherche d’informations.

Les nouvelles fonctionnalités seront disponibles sur les modèles Family Hub, y compris la plupart des anciens, par une mise à jour automatique.

Lire plus
Cuisine

CES 2019 : LG HomeBrew, une machine de bière artisanale à la maison

Vous savez comment insérer une capsule dans une machine à expresso et obtenir du café à la demande dans votre maison ? Bientôt, vous pourrez le faire, mais avec de la bière, grâce à la nouvelle LG HomeBrew. La bière artisanale est extrêmement populaire de nos jours, mais tout le monde n’a pas le temps ni la volonté de brasser de l’alcool à la maison. C’est justement là où LG veut vous aider. 

Comme prévu, LG a présenté sa machine de bière artisanale automatisée nommée HomeBrew au CES 2019, le grand salon technologique de Las Vegas. En chantier depuis des années, elle s’inspire d’une Nespresso, tout en étant une machine à bière. La LG HomeBrew peut fabriquer cinq types de bière artisanale. Il vous suffit de sélectionner une capsule à utiliser pour brasser la bière.

Et, elle gère tout, de la fermentation à la carbonatation en passant par le vieillissement. Et, elle se nettoie même elle-même. En deux semaines à peine, vous pouvez obtenir cinq litres de bière brassée à votre goût. À l’instar de nos smartphones de plus en plus intelligents, la machine à bière de LG utilise des techniques avancées d’intelligence artificielle pour brasser la bière. Alors, plutôt blonde, brune ou encore ambrée ? Votre nouvelle LG HomeBrew répondra à toutes vos demandes.

LG affirme que c’est aussi simple que cela. L’application mobile vous permet de surveiller le processus de brassage à domicile de n’importe où. Et, pas besoin d’aller la glisser dans une cave. Elle peut fonctionner à température constante.

De la bière, mais à volonté

LG s’appuie sur le fournisseur de malt Muntons pour fournir des capsules. Elle vous propose cinq types de bières différentes : American IPA, American Pale Ale, English Stout, Witbier et Czech Pilsner.

Le prix et la date de sortie exacte de la LG HomeBrew n’ont pas encore été annoncés, mais vous pouvez être sûrs que je vais tenter de mettre la maison sur cette machine au plus vite ! Pour tous ceux qui souhaitent brasser leur propre bière à la maison, mais ne veulent pas perdre leur temps à jouer avec le houblon et les saveurs, la LG HomeBrew peut être le nouvel ajout parfait à votre cuisine. Attendiez-vous un tel produit ?

Lire plus