close

Maison connectée

La maison connectée est aujourd’hui sur les lèvres de tout le monde ! Celle-ci devient de plus en plus intelligente, pour le meilleur et pour le pire. Alors, prêt à découvrir ce que cela signifie ?

Maison connectée

Echo Show 15 : Amazon lance les précommandes pour l’écran connecté Alexa

Amazon annonce l’ouverture des précommandes de son Echo Show 15 en France. Les précommandes pour l’écran connecté de 15 pouces avec commande vocale Alexa sont déjà acceptées, la livraison devrait avoir lieu à partir du 17 février 2022. Le prix est de 249,99 euros.

« L’organisation du foyer avec Alexa », c’est ainsi qu’Amazon décrit le nouvel Echo Show 15, présenté fin septembre 2020 et déjà livré aux États-Unis jusqu’à sa rupture de stock. Il est maintenant lancé en France au prix de 249,99 euros. En tant que hub numérique de la maison, il doit représenter un tableau de bord pour la famille, afin de prendre en charge l’organisation des rendez-vous, des achats, des tâches et autres. Divers widgets Alexa sont disponibles et peuvent être personnalisés par les utilisateurs.

Grâce à un identifiant visuel, à des identifiants vocaux et à la caméra intégrée de 5 mégapixels, le Echo Show 15 doit pouvoir appeler différents profils « pour chaque personne » du foyer, afin d’afficher des widgets individuels, d’appeler la dernière musique jouée ou d’afficher des notes adhésives personnelles et des entrées de calendrier.

En même temps, l’écran connecté de 15,6 pouces avec une résolution full HD (1080 p) peut être utilisé de manière classique comme hub de commande pour la maison connectée et pour le streaming de films, de séries et autres.

Netflix, Amazon Prime Video et d’autres services de streaming sont disponibles dès la sortie de la boîte.

Dans la cuisine et comme œuvre d’art

De même, Amazon prévoit l’utilisation du Echo Show 15 dans le domaine de la cuisine et comme œuvre d’art. Les recettes peuvent être facilement consultées pendant que l’on cuisine grâce aux Skills. Si l’appareil n’est pas utilisé comme tableau de bord, il sert également de cadre photo numérique que les membres Prime peuvent utiliser en combinaison avec un stockage cloud illimité pour les photos. En ce qui concerne la protection des données, il est également possible de masquer la caméra et de désactiver le microphone en appuyant sur un bouton.

Le Amazon Echo Show 15 sera livré avec une possibilité de fixation au mur à partir du 17 février 2022. Un support (29,99 euros) disponible séparément permet en outre de poser l’écran connecté sur un socle classique. Les précommandes sont acceptées dès maintenant par le géant du commerce en ligne.

Lire plus
Domotique

CES 2022 : Eufy présente sa sonnette vidéo connectée à double caméra

Lorsque des amis se plaignent de leur sonnette vidéo, ils sont généralement contrariés par l’un des deux problèmes suivants. Soit la sonnette ne peut pas voir les paquets sur le pas de la porte, soit elle capture une vidéo haute et mince qui manque tout à sa gauche ou à sa droite. Désormais, Eufy Security a une solution !

La société a annoncé sa Video Doorbell Dual, une sonnette connectée qui utilise deux caméras, au CES 2022. Le design unique de cette sonnette facilite la sécurité, la reconnaissance et ajoute de la clarté à la première ligne de défense de votre maison.

La Video Doorbell Dual est équipée de deux caméras verticales : une caméra de résolution 2K avec un champ de vision de 160 degrés et une caméra de résolution 1080p avec un champ de vision de 120 degrés. La caméra supérieure est orientée vers le haut et capture principalement le visage et le corps du visiteur. La caméra du bas regarde vers le bas pour garder un œil sur les paquets et autres objets laissés devant votre porte. Cette combinaison de caméras fournit une image plus complète de ce qui se passe devant votre porte.

La Video Doorbell Dual utilise la technologie radar et la technologie infrarouge passive (IRP) pour détecter plus précisément les personnes et réduire les fausses alarmes de la sonnette. L’utilisation du radar permet d’augmenter l’efficacité de la sonnette de 95 % par rapport aux sonnettes qui utilisent uniquement la technologie IRP. La sonnette vidéo double d’Eufy dispose également d’une I.A. intégrée pour distinguer la famille et les amis des étrangers, ainsi que pour détecter les colis. La détection de l’IA aide l’application Eufy Security à envoyer des notifications uniques pour vous informer de qui ou de quoi est à la porte.

La Dual est alimentée par une batterie, mais il est rechargeable et peut durer jusqu’à 6 mois avec une seule charge. Elle interagit également avec les commandes vocales et l’intégration de la maison connectée par Amazon et Google.

Vous pouvez connecter la sonnette vidéo Dual à la station de stockage local Homebase 2 existante de Eufy. La Homebase 2 offre 16 Go de stockage local et jusqu’à 90 jours de vidéo chiffrée. En outre, la Homebase vous permet d’enregistrer des vidéos à partir de votre porte sans avoir à payer un coût mensuel. Eufy Security prévoit de lancer sa sonnette vidéo Dual en février 2022. La Video Doorbell Dual coûtera 249 euros.

Ouverture de porte et surveillance en un seul appareil

En plus de la nouvelle sonnette vidéo, Eufy a annoncé un ouvre-porte de garage intelligent avec une caméra de sécurité intégrée. La eufy Security Caméra de garage vous permet d’ouvrir et de fermer à distance votre porte de garage à l’aide de commandes vocales, de programmes ou de la technologie de géofencing automatisée qui sait quand vous êtes loin de chez vous.

Elle est équipée d’une caméra 1080p et peut faire la différence entre les voitures et les humains. Et pour ceux qui ont deux portes de garage, Eufy vendra également un modèle « Plus » pour les systèmes à deux portes. Il est intéressant de noter que le modèle Plus est équipé d’une caméra vidéo 2K plus grande.

Lire plus
Cuisine

ASUS a créé un gadget de cuisine tout à fait inattendu, le PureGo PD100

Il n’y a pas de pénurie d’appareils IoT avec des utilisations de niche, mais aujourd’hui ASUS lance l’un des plus intrigants que nous avons vu jusqu’à présent. Le ASUS PureGo PD100 est un nouvel appareil intelligent qui peut vous aider à déterminer quand vos fruits et légumes sont bien nettoyés et prêts à être consommés.

En plus de cela, ASUS affirme qu’il peut également vous aider à développer de meilleures habitudes de lavage des fruits et légumes au fil du temps.

Les méthodes de lavage des fruits et légumes ne sont peut-être pas un problème urgent pour la plupart des gens en dehors des cuisines professionnelles, mais avec le PD100, ASUS fait valoir qu’il devrait l’être. En immergeant le PureGo PD100 dans l’eau avec les fruits et légumes en question, l’appareil peut vous dire s’ils sont propres et prêts à être consommés ou s’ils doivent être davantage lavés.

Pour ce faire, le PureGo utilise un capteur optique qui détecte les pesticides et autres résidus dans l’eau. L’idée semble être que les légumes et les fruits trempant dans un bain vont laisser s’échapper ces éléments peu appétissants, ce qui donne au capteur des impuretés à détecter. Le capteur optique est protégé par un filtre à ailettes et utilise des « algorithmes dynamiques » pour déterminer si les aliments peuvent être consommés sans danger.

Cela semble assez simple, bien que, dans les petits caractères, ASUS indique que le PureGo peut « détecter environ 70 % » des pesticides utilisés aux États-Unis à partir de 2020, de sorte qu’il peut ne pas être une méthode de détection entièrement infaillible à cet égard. Il ne peut pas non plus tester avec précision une poignée de fruits et légumes, notamment les épinards, la fraise, les champignons, ou encore les algues, mais il semble que tout le reste renvoie des résultats de test précis.

Comment utiliser l’ASUS PureGo PD100 ?

L’utilisation du PureGo semble être un processus facile. Tout d’abord, ASUS indique que les utilisateurs devront laver leurs fruits et légumes comme ils le font habituellement avant de les laisser tremper dans un bain d’eau pendant 2 à 3 minutes. Pendant le trempage, les pesticides et autres résidus commenceront à se dissoudre. Une fois le trempage terminé, placez le PureGo dans le bain et rincez les fruits et légumes à l’eau courante. Le PureGo détecte alors les impuretés et donne une indication à l’aide de son anneau indicateur.

Si l’anneau indicateur devient vert, cela signifie que votre aliment est prêt à être consommé, tandis que le rouge ou l’orange signifie que des impuretés sont encore présentes et que vous devrez répéter les phases de trempage et de test à nouveau. ASUS a également mis au point une application PureGo qui peut enregistrer les données historiques de vos tests, ce qui peut potentiellement aider les utilisateurs à améliorer leurs habitudes de nettoyage des aliments.

En fin de compte, il semble que le PureGo puisse être un appareil utile si vous craignez de ne pas nettoyer suffisamment vos fruits et légumes avant de les manger, mais cette tranquillité d’esprit a un prix assez élevé : 199,99 dollars. Si ce prix n’est pas suffisant pour vous dissuader d’acheter et que vous vivez en Amérique du Nord, vous pouvez trouver le PureGo sur le site Web d’ASUS à partir d’aujourd’hui.

Lire plus