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Maison connectée

La maison connectée est aujourd’hui sur les lèvres de tout le monde ! Celle-ci devient de plus en plus intelligente, pour le meilleur et pour le pire. Alors, prêt à découvrir ce que cela signifie ?

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Le Google Nest Audio a été vu chez un revendeur

Le nouveau Nest Audio de Google ne sera pas entièrement dévoilé avant mercredi, mais cela n’a pas empêché au moins un exemple de cette enceinte connectée de forme inhabituelle d’être vendue par inadvertance en avance. Le successeur du Google Home devrait faire partie de la soirée de lancement du 30 septembre, aux côtés du Pixel 5 et des autres, mais Google ne semble pas pouvoir garder un secret.

Mais cette fois-ci, c’est apparemment Walmart qui est à blâmer. Selon le Redditer « throwGNestAudio », leur revendeur local n’a pas vérifié la date de sortie et a vendu l’enceinte connectée plus tôt que prévu.

Google nous a déjà montré à quoi ressemblerait le Nest Audio, en nous donnant une image de l’enceinte connectée de nouvelle génération. Depuis lors, nous avons vu des photos de presse de l’appareil qui ont été divulguées, ainsi que d’autres détails. Aujourd’hui, c’est la première fois que nous entendons parler de la qualité audio du Google Nest Audio lorsqu’elle est allumée. Et, les premiers retours en matière de qualité audio sont plutôt flatteurs.

« Les aigus sont super clairs et nets, les graves sont remarquablement subtils et limités. Il semble que mes enceintes Sonos IKEA soient en concurrence à plus faible volume », rapporte le Redditer.

C’est impressionnant, car la gamme Symfonisk d’IKEA a été largement saluée pour sa puissance audio, qui en fait une enceinte d’un prix étonnamment abordable. C’est aussi une belle avancée par rapport à ce que l’ancien Google Home pouvait offrir : cette enceinte connectée était parfaite pour les interactions vocales, et elle est agréable pour la musique à faible volume, mais en montant la puissance, les limites du matériel de Google sont devenues évidentes.

Une grosse annonce mercredi soir

Il est intéressant de noter que si Amazon a lancé sa nouvelle gamme d’enceintes connectées Echo la semaine dernière, le mastodonte du commerce en ligne n’a pas vraiment ciblé le marché des amateurs de musique. Lancé l’année dernière, le Echo Studio n’a pas été mis à niveau ni remplacé, Amazon se concentrant davantage sur sa gamme Echo Dot. Cette dernière est devenue sphérique pour une différence visuelle par rapport à l’ancienne esthétique en forme de palet des générations précédentes. Mais avec ses dimensions compactes, nous ne nous attendons pas à une réelle amélioration de la qualité sonore.

Quant aux détails comme le prix final, ce que Google a exactement mis dans le Nest Audio, et quand nous pourrons acheter l’enceinte connectée, pour cela, nous devrons attendre un peu plus longtemps. Ce mercredi 30 décembre à 20 heures, heure française, lors de son grand dévoilement, Google partagera l’espace des gros titres avec les Pixel 5 et Pixel 4a 5G, un nouveau Chromecast et d’autres dispositifs. Autrement dit, il y a certainement de quoi s’enthousiasmer.

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Amazon repense le design de son Echo avec un nouveau design sphérique

En plus du nouveau Echo Dot, de forme sphérique, et du service de jeu sur le cloud, Luna, Amazon a également dévoilé la nouvelle enceinte connectée Echo. Et oui, elle a aussi été complètement redessinée pour ressembler à un globe. Sa forme sphérique dispose d’un anneau lumineux LED à la base de la sphère qui se reflète sur les surfaces pour une visibilité accrue.

Mais le plus grand changement est un nouveau module de reconnaissance vocale intégré qui traitera localement votre audio sur le Echo, rendant vos requêtes plus rapides que jamais. En effet, le design sphérique n’est pas la seule nouveauté.

Amazon a équipé la quatrième génération de son enceinte Echo d’un tout nouveau module AZ1 Neural Edge. Selon Amazon, ce module traitera le son de vos commandes vocales en utilisant des algorithmes vocaux d’apprentissage local avant qu’il ne soit envoyé dans le cloud. Amazon affirme que cela permettra de réduire de plusieurs centaines de millisecondes le temps de réponse du Echo à vos commandes. Je ne peux évidemment pas parler de l’efficacité du nouveau module AZ1 Neural Edge, mais si cela permet à Alexa de répondre plus rapidement, c’est une excellente nouvelle.

En outre, vous bénéficiez d’un meilleur son, grâce à un woofer de 3 pouces, un son duo de tweeter frontaux et un traitement Dolby qui offre un son stéréo avec des aigus clairs, des médiums dynamiques et des graves profonds. Et comme le Echo Studio, le Echo ajustera son son pour s’adapter au mieux à l’acoustique de la pièce.

Si ses haut-parleurs ne sont pas assez performants, Amazon a inclus une prise casque que vous pouvez utiliser pour renforcer le son.

Moins de 100 euros

La nouvelle enceinte connectée Echo est vendue au prix de 99,99 euros, et elle est conçue avec un hub domestique connecté intégré, avec une prise en charge de Zigbee et du mode Bluetooth Low Energy (BLE).

Les précommandes pour la nouvelle enceinte Echo sont déjà ouvertes, et vous pouvez l’obtenir dans l’un des trois coloris : anthracite, blanc et bleu-gris. L’appareil sera expédié à partir du 22 octobre.

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Le bandeau lumineux Philips Hue Play peut améliorer votre expérience de cinéma à la maison

Philips Hue élargit une fois de plus son portefeuille de produits avec une nouvelle gamme d’options d’éclairage qui apporteront encore plus de confort — et d’esthétique — à votre maison. En plus d’un nouveau produit, Philips Hue met à jour sa gamme existante de lampes de table Iris et d’ampoules à filament.

La première mise à niveau concerne la Philips Hue Iris. Elle sera vendue au prix de 99 euros, et donnera un nouveau souffle au design classique. La Philips Hue Iris aura des couleurs plus profondes et plus riches, des capacités de gradation plus faibles que par le passé, et une augmentation générale de la luminosité. Elle pourra atteindre jusqu’à 570 lumens en lumière blanche, et elle sera également équipée d’un cordon texturé pour lui donner encore plus d’attrait esthétique.

La conception de la lampe a également été modifiée. Il s’agit toujours d’une ampoule transparente en forme de tulipe, mais le diffuseur des LED est maintenant partiellement translucide. Cela signifie que la lampe elle-même brillera avec un rétroéclairage de n’importe quelle couleur sur laquelle elle a été réglée. La Philips Hue Iris peut être commandée par Bluetooth dans une seule pièce, mais vous pouvez également la relier à un Hue Bridge pour débloquer toute sa gamme de capacités.

Toutefois, la principale annonce est le lancement du bandeau lumineux Philips Hue Play. Ce bandeau LED se fixe à l’arrière des téléviseurs de 55 pouces ou plus. Il projette la lumière à un angle de 45 degrés par rapport au téléviseur pour projeter la lumière ambiante sur le mur. Si vous l’associez au pont Philips Hue et à l’application Philips Hue Sync PC, ou à la boîte de synchronisation Philips Hue Play HDMI, le bandeau lumineux imitera les couleurs qui sont à l’écran.

Il améliorera votre expérience de cinéma à domicile, réduira la fatigue des yeux et créera un contenu plus immersif.

Un bandeau lumineux très alléchant

Trois tailles différentes du bandeau lumineux seront disponibles à partir du 6 octobre. Le premier est le bandeau de 55 pouces qui sera vendu au prix de 179,99 euros. La taille suivante est le bandeau qui convient aux téléviseurs de 65 à 70 pouces à 199,99 euros, et enfin le bandeau de 75 pouces (il convient aux téléviseurs de 75 à 85 pouces) à 229,99 euros.

Si vous cherchez un moyen d’améliorer votre expérience visuelle à la maison, le bandeau lumineux Hue Play de Philips vaut le coup d’œil.

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