close

Maison connectée

La maison connectée est aujourd’hui sur les lèvres de tout le monde ! Celle-ci devient de plus en plus intelligente, pour le meilleur et pour le pire. Alors, prêt à découvrir ce que cela signifie ?

Maison connectée

Amazon met à niveau les Echo Show 8 et Echo Show 5 avec de meilleures caméras

Avant les grandes annonces de Google lors de sa I/O 2021, Amazon a fait une attaque préventive et elle a annoncé des mises à niveau du Echo Show 8, du Echo Show 5, et a dévoilé un tout nouveau Echo Show 5 Kids.

Le Echo Show 8 est depuis longtemps l’un des favoris des fans, mais ce nouveau modèle apporte une caméra grand-angle de 13 mégapixels qui vous garde centré dans le cadre, même si vous vous déplacez. L’écran couleur adaptatif haute définition de 8 pouces permet de tout voir plus facilement, des membres de la famille aux recettes.

Les deux canaux stéréo inclus font du nouvel Echo Show 8 un véritable hub de divertissement. Alexa peut vous faire visiter tout ce qui est disponible sur Amazon Prime Video et Netflix, ou vous pouvez simplement lui demander de jouer vos chansons préférées sur Amazon Music, Spotify et même Apple Music.

Le meilleur ? Le Echo Show 8 conserve son prix d’origine de 130 dollars.

Cependant, le Echo Show 8 n’est pas le seul smart display à être amélioré. Le Echo Show 5 a elle aussi été mise à niveau. L’option compacte et plus économique de la Echo Show dispose désormais d’une caméra HD améliorée qui peut faire office de caméra de sécurité lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Mais ce n’est pas tout. Les routines d’Alexa fonctionnent avec la caméra pour s’occuper de choses comme éteindre la télévision si vous l’avez laissée allumée quand vous êtes allé vous coucher. Le nouvel Echo Show 5 coûte 85 dollars.

Un modèle Kids, mais pas forcement pour la France

Enfin, la Echo Show 5 Kids regroupe toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un appareil Echo destiné aux enfants dans un nouveau châssis très ludique. L’écran d’accueil peut être personnalisé avec un grand nombre de thèmes d’horloge adaptés aux enfants, et l’alarme peut être réglée pour réveiller les enfants au son de leurs personnages préférés.

Les enfants peuvent demander à Alexa de les aider à faire leurs devoirs et passer des appels vidéo à des contacts (approuvés par les parents). Ils peuvent également écouter des livres Audible, leur musique préférée et jouer à des jeux éducatifs et plus encore. La Echo Show 5 Kids comprend un abonnement d’un an au service Amazon Kids+ et une garantie sans souci de deux ans. En d’autres termes, si elle se casse, Amazon la remplacera.

La Echo Show 5 Kids coûtera 95 dollars. Les précommandes de ces trois appareils commencent aujourd’hui, et les expéditions devraient débuter le mois prochain. Pour le moment, aucune information pour des mises à niveau sur le marché français.

Lire plus
Maison connectée

Sonos et IKEA pourraient intégrer des haut-parleurs dans des œuvres d’art murales

Fin 2017, le titan de l’audio Sonos s’est associé au populaire fabricant de meubles suédois IKEA, et deux ans plus tard, la paire a sorti une gamme d’enceintes Symfonisk qui se doublent d’articles ménagers.

Le plus abordable était l’enceinte de bibliothèque IKEA Symfonisk. À 99 dollars, elle est deux fois moins chère qu’une Sonos One, bien que ses performances audio soient analogues. Elle est également conçue pour être placée à l’horizontale ou à la verticale, et peut même être fixée au mur comme une étagère. L’enceinte de table Symfonisk, quant à elle, associe un haut-parleur Sonos cylindrique à un luminaire, et est légèrement plus chère — mais toujours très abordable par rapport aux produits de Sonos.

Les deux modèles ont été bien accueillis, et IKEA a ensuite proposé une télécommande simple pour ceux qui souhaitent faire l’essentiel sans ouvrir l’application Sonos. Cependant, depuis lors, nous n’avons plus entendu parler de ce partenariat, bien que les deux sociétés aient insisté sur le fait qu’elles collaboraient toujours. Maintenant, il semble que nous soyons sur le point de voir quelque chose de nouveau.

Sonos et IKEA ont commencé à teaser un nouvel ajout dans la gamme Symfonisk dans leurs stories Instagram et un dépôt de la FCC pourrait nous dire ce à quoi s’attendre dans un proche avenir.

D’après les informations fournies par la FCC, il semblerait que l’enceinte de lampe Symfonisk va être rafraîchie, le nouveau modèle coûtant à peu près le même prix.

Une pièce d’art mural

Plus intéressant encore, l’autre article que Sonos et IKEA prévoient d’apporter à la gamme Symfonisk prendra la forme d’une « pièce d’art mural avec un haut-parleur intégré ».

Comme il n’y a pas encore eu d’annonce officielle, les détails sur les deux produits sont peu nombreux pour le moment (en dehors du fait qu’un câble devra être acheminé jusqu’à l’œuvre d’art murale), nous devrons donc attendre que les entreprises dévoilent les produits pour en savoir plus. Le succès ou l’échec de l’enceinte d’art mural dépendra probablement du fait que le produit propose ou non une gamme d’images définie, ou qu’il permette aux clients de monter ou d’encadrer leurs propres photos.

On peut dire que l’art mural a un but purement esthétique. Cette enceinte devra donc répondre à ces besoins de manière beaucoup plus polyvalente que les autres produits Symfonisk. Après tout, elle n’offre pas la même utilité que la lampe ou les enceintes d’étagère (qui, comme vous l’avez peut-être deviné, servent respectivement d’étagère ou de lampe).

L’enceinte d’art mural est déjà un produit de niche, donc restreindre davantage son marché en évitant la personnalisation pourrait limiter son succès.

Lire plus
Maison connectée

Le nouvel aspirateur Dyson V15 Detect utilise un laser vert pour voir ce que vous ne pouvez pas voir

Lorsque vous passez l’aspirateur chez vous, à quel point est-il vraiment propre ? On ne se rend jamais compte de la saleté de ses sols avant d’avoir acheté un bon aspirateur. Selon Dyson, vous pourriez faire mieux.

Mais avec son nouveau système Dust Detect, le nouvel aspirateur sans fil Dyson V15 Detect révèle la poussière cachée dans votre maison. Le laser vert vif illumine les particules de poussière sur votre sol pendant que vous nettoyez, révélant toutes les particules de poussière cachées que votre aspirateur lambda n’a pas vues.

L’utilisation de la lumière pour révéler la poussière et la saleté cachées n’a rien de nouveau. De nombreux aspirateurs haut de gamme, y compris ceux de Dyson, éclairent le sol avec des LED pour projeter une ombre derrière les débris, ce qui les rend plus faciles à voir. Mais le laser Dust Detect de l’aspirateur V15 Detect de Dyson est unique. Il projette une lame de lumière à exactement 7,3 mm au-dessus du sol, éclairant le dessus de la poussière et de la saleté pour l’aider à « ressortir » de vos sols durs ou de votre moquette.

En effet, le Dyson V15 Detect émet un laser vert qui est agréable pour les yeux et vous montre exactement où se trouve la poussière.

Le V15 Detect est également équipé d’un capteur piézoélectrique (un microphone) qui mesure la taille des débris que vous nettoyez. La mesure de la taille des débris permet à l’aspirateur de passer automatiquement d’un mode d’aspiration à l’autre, ce qui peut contribuer à économiser la batterie. Les informations sur la taille des débris s’affichent également sur l’écran LCD du V15, ce qui peut s’avérer pratique si vous nettoyez un tapis en peluche ou si vous placez l’aspirateur dans l’espace sombre sous un canapé.

Pas encore disponible en France

En outre, le V15 Detect est également équipé d’une nouvelle vis anti-enchevêtrement des cheveux, de sorte que même si vous essayez d’aspirer de longues mèches de cheveux, vous n’avez pas à vous soucier du ralentissement de la tête du rouleau à cause de la résistance. Le Dyson V15 est alimenté par le moteur Hyperdymium de Dyson. Ce moteur crée 230 watts d’aspiration et utilise un système de filtration à cinq niveaux pour capturer 99,99 % des particules de poussière d’une taille aussi petite que 0,3 micron. Cela signifie que même les particules incroyablement petites que vous ne pouvez pas voir à l’œil nu sont ramassées et contenues dans le bac. Pour les personnes souffrant d’allergies, le Dyson V15 pourrait signifier moins d’éternuements — surtout maintenant que le printemps est arrivé.

Le Dyson V15 Detect est aujourd’hui commercialisé aux États-Unis au prix de 700 dollars. Nous ne savons pas encore quand il arrivera en France, mais cela ne devrait pas tarder.

Lire plus