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Maison connectée

La maison connectée est aujourd’hui sur les lèvres de tout le monde ! Elle évolue rapidement, et notre couverture vous aide à rester à la pointe.

De la cuisine intelligente à la gestion complète de votre environnement domestique via la domotique, découvrez comment intégrer ces technologies pour rendre votre maison plus confortable, sécurisée et économe en énergie.

Nos articles, revues et guides d’achat vous fournissent toutes les informations nécessaires pour faire des choix éclairés sur les meilleures technologies à adopter.

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Amazon Fire TV : une nouvelle interface et support multi-utilisateurs

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Si vous êtes l’une des nombreuses personnes qui n’ont pas été très enthousiastes à l’idée de l’interface Fire TV, bonne nouvelle ! Le logiciel qui fonctionne sur les appareils de streaming Fire TV d’Amazon va subir une importante révision dans les semaines à venir, et le déploiement de la « nouvelle expérience Fire TV » commence aujourd’hui sur certains appareils.

La mauvaise nouvelle ? La nouvelle interface utilisateur n’arrive d’abord que sur quelques appareils.

Après l’installation de la mise à jour, vous aurez accès à de nouvelles fonctionnalités telles que le support multi-utilisateurs jusqu’à 6 profils par compte (avec des recommandations personnalisées et des listes de lecture pour chaque profil) et une interface simplifiée qui vous permettra d’accéder plus rapidement à vos applications de divertissement préférées.

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Si vous avez envie de regarder quelque chose, mais que vous ne savez pas quoi, vous disposez également d’un nouvel onglet « Trouver », qui regroupe les films, les séries TV, les contenus gratuits supportés par la publicité et les sports de différents services.

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Amazon a également amélioré l’intégration d’Alexa avec le nouveau tableau de bord de Fire TV. Si vous configurez un profil vocal, Alexa sera capable de reconnaître votre voix et de passer automatiquement au bon profil lorsque vous le lui demanderez, et vous pourrez passer d’une section à l’autre (télévision en direct, actualités, etc.) grâce à des commandes vocales.

Un déploiement progressif

La nouvelle expérience ajoute également la prise en charge de l’image dans l’image et des réponses moins intrusives d’Alexa à l’écran lorsque vous demandez des choses comme la météo ; celle-ci apparaîtra désormais en bas de l’écran au lieu de couvrir le contenu que vous regardez.

Curieusement, Amazon lance ce nouveau logiciel d’abord sur ses nouveaux produits Fire TV Stick et Fire TV Stick Lite ; les appareils haut de gamme comme la Fire TV Stick 4K et le Fire TV Cube devront attendre début de 2021. Seul un petit sous-ensemble d’appareils éligibles l’obtiendra immédiatement.

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Le démontage de la HomePod mini lance quelques avertissements

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Apple n’est pas fan des réparations non autorisées ou effectuées par des tiers. Alors que la législation sur le droit de réparation est toujours en suspens outre-Atlantique, la société fait tout ce qu’elle peut pour au moins décourager les mains non formées de s’attaquer à ce problème. Parfois, elle passe par une certification de logiciel arbitraire, d’autres fois, elle est basée sur la difficulté d’ouvrir un appareil.

Le nouveau HomePod mini appartient clairement à cette dernière catégorie, ce qui rend presque impossible le remplacement du câble d’alimentation. Pour être juste, le câble d’alimentation du plus gros HomePod n’était pas non plus remplaçable. Il pouvait être retiré en tirant dessus, mais une fois sorti, il n’est pas facilement remplaçable, du moins pas par l’utilisateur. Pour le faire remplacer, il faut un professionnel ou au moins une certaine expérience.

Pour rappel, la HomePod mini est l’un des nouveaux produits Apple les moins chers depuis des années, à 99 euros.

Cependant, un premier démontage du HomePod mini révèle que son cordon d’alimentation n’est ni remplaçable ni même amovible par l’utilisateur. L’utilisateur de MacRumors ouimetnick avertit les propriétaires de ne même pas essayer, car cela endommagerait complètement l’appareil. Pour démonter le HomePod mini, vous aurez besoin d’un certain nombre de tournevis spécialisés. Le démontage n’est pas aussi important que celui auquel vous êtes habitué avec iFixit, mais il montre que la réparation est très difficile.

Beaucoup de pièces sont soudées à la carte mère et l’écran du dessus est facilement endommageable si vous êtes négligent.

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Il serait peut-être plus avantageux de racheter un modèle neuf

De plus, ce n’est pas la seule chose qui a changé. Par rapport au HomePod original, vous n’êtes pas censé retirer la surface tactile supérieure en plastique et vous devez commencer par entrer d’abord par le bas. Pour faire court, c’est toujours quelque chose de sordide d’essayer de réparer le HomePod, mini ou autre.

C’est à peu près la même chose que ce que fait Apple, mais, avec un peu de chance, le HomePod mini s’usera moins que, par exemple, un iPhone. Il faudra encore attendre le démontage plus complet d’iFixit pour voir d’autres surprises qui attendent ceux qui osent, mais il suffit de dire que ce ne sera pas une promenade de santé, même pour ces experts.

Quoi qu’il en soit, ce démontage rapide donne une brève impression de l’intérieur du HomePod mini. Comme la réparation est difficile, il n’est pas surprenant que les coûts de réparation (90,60 €) soient presque aussi élevés que ceux d’un modèle neuf (99 €). Si quelque chose casse, il y a de fortes chances que Apple échange simplement le HomePod mini.

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Sonos offre à ses clients de longue date jusqu’à 30 % de réduction sur les nouveaux achats

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Dans ce qui semble être une tentative d’aider les gens à éviter la folie du Black Friday et Cyber Monday, Sonos a annoncé un nouveau tournant dans son programme d’échange : si vous possédez un produit Sonos éligible, vous pouvez obtenir un code de réduction de 15 à 30 % valable pour les nouveaux achats sur Sonos.com.

Sonos a déjà fait cette offre aux propriétaires de ses anciens produits comme le Play : 5 original, mais à l’époque, l’idée était d’inciter ces propriétaires à passer à des produits plus récents afin que Sonos puisse maintenir une seule version de son logiciel. Pour bénéficier de la réduction, vous deviez délaisser votre ancien produit en laissant Sonos le désactiver par le biais d’une mise à jour logicielle.

Cette stratégie n’a pas été bien accueillie par les propriétaires de ces anciens produits, dont les protestations ont finalement convaincu Sonos de repenser son approche. Maintenant, vous pouvez continuer à utiliser ces anciens produits tant que cela ne vous dérange pas d’être exclu des nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure de leur sortie.

La nouvelle promotion du programme de mise à niveau est l’exact opposé du plan de mise à niveau : le simple fait de posséder un ancien produit éligible suffit pour obtenir un code de réduction (un code par produit). Vous pouvez continuer à utiliser l’ancien produit aussi longtemps que vous le souhaitez, et le code de réduction n’expire jamais.

De nombreux produits éligibles

Et cette fois, ce ne sont pas seulement les anciens produits qui sont admissibles. La quasi-totalité des équipements Sonos de 2018 et des années antérieures sont éligibles :

Les propriétaires de ces produits bénéficient d’une remise de 15 % sur tous les produits Sonos :

  • Connect: AMP (Gen 2)
  • Connect (Gen 2)
  • Play:1
  • Play:3
  • Play:5 (Gen 2)
  • Playbar
  • Playbase

Les propriétaires de ces produits bénéficient d’une réduction de 30 % sur tous les produits Sonos :

  • Connect: AMP (Gen 1)
  • Connect (Gen 1)
  • Play:5 (Gen 1)

Et enfin, vous pouvez obtenir 30 % de réduction sur le Sonos Boost, si vous possédez toujours un Sonos Bridge.

En d’autres termes, Sonos accorde des remises à tous ceux qui possèdent encore ses anciens produits, et ne demande rien en retour. Pour profiter du programme de mise à niveau, connectez-vous à votre compte sur Sonos.com et cherchez l’onglet « Programme Trade Up ».

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