Fermer

Domotique

Tout sur la domotique : techniques, technologies, astuces permettant de superviser, d’automatiser, de programmer des services dans l’habitat individuel ou collectif

Domotique

Arlo Ultra : un système de caméra de sécurité sans fil 4K HDR

04 – Beauty Shot Spotlight

La gamme de caméras de sécurité pour la maison connectée Arlo de Netgear se dote d’un tout nouveau modèle. La Arlo Ultra inclut non seulement un support de l’enregistrement vidéo à une résolution 4K HDR, mais également un projecteur. Associé au reste des caméras Arlo sans fil et alimentées par une batterie, le nouveau modèle résiste aux intempéries pour une utilisation en intérieur et en extérieur.

Comme pour les autres caméras Arlo, la facilité d’installation est un atout majeur pour la Arlo Ultra. Un nouveau support magnétique devrait en fait la rendre encore plus simple. Cela facilitera le positionnement de la Arlo Ultra suspendu aux plafonds et aux gouttières, aux murs ou même aux tables ou autres surfaces planes.

Une batterie rechargeable est fournie en standard et un nouveau câble de charge résistant aux intempéries se fixe magnétiquement. Il peut aussi être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur.

La caméra elle-même dispose d’un capteur 4K Ultra HD, prenant en charge la plage dynamique élevée (HDR). Arlo propose cela en fournissant davantage de détails dans les vidéos capturées, ce qui pourrait porter ses fruits si vous avez besoin de voir le visage d’un intrus ou la plaque d’immatriculation d’une voiture inconnue. En outre, elle offre également un champ de vision à 180 degrés.

Une vision nocturne évoluée

La vision nocturne en couleur est également prise en charge, contrairement à la vision monochrome encore répandue sur la plupart des caméras de sécurité de maison. Cela repose sur le nouveau projecteur intégré, qui utilise des LED pour éclairer des jardins ou des pièces sombres. Netgear a utilisé deux microphones, avec une suppression de bruit active afin de minimiser les bruits de fond et d’accentuer les voix et d’autres sons au premier plan.

Dans la boîte, il n’y aura pas seulement la caméra Arlo Ultra elle-même, mais aussi le nouveau Arlo SmartHub de la société. Ce dernier se connecte à votre box internet, et étend la portée de la connectivité Wi-Fi aux caméras Arlo. Cela promet également une meilleure stabilité grâce à la présence de toutes les caméras sur leur propre réseau sécurisé. Un emplacement pour une carte micro SD prend en charge le stockage local des clips vidéo.

Comme vous vous en doutez, la Arlo Ultra n’est pas bon marché. Avec une seule caméra et le Arlo SmartHub, le prix de l’offre est de 499,99 euros. Cependant, cela inclura également un abonnement d’un an à Arlo Smart Premier, au prix généralement de 89 euros. Ce système utilise l’intelligence artificielle (IA) et la vision par ordinateur pour différencier les personnes, les animaux, les véhicules et les packages, ainsi que la prise en charge d’un stockage vidéo en qualité 1080p sur une période allant jusqu’à 30 jours. Si vous souhaitez enregistrer une vidéo 4K, vous pouvez le faire soit sur une carte micro SD dans Arlo SmartHub, soit en optant pour un abonnement 4K à Arlo Smart Premier.

Lire plus
Domotique

Bixby s’ouvre aux applications et aux appareils tiers, et va parler français !

Dra9jlVVsAEzZbA

Samsung n’en a pas fini avec Bixby. L’assistant virtuel n’a peut-être pas atteint l’utilité d’Alexa ou de Google Assistant, ni de la notoriété de Siri auprès des consommateurs, mais Samsung parie qu’accepter des développeurs tiers et étendre la disponibilité de Bixby fera toute la différence à long terme. 

En effet, Samsung va commencer à laisser les développeurs d’applications intégrer Bixby dans leurs services, et les fabricants de matériel pourront également intégrer l’assistant vocal à leurs produits.

Depuis le lancement de Bixby il y a un an et demi, Samsung a déjà poussé l’assistant dans les smartphones, les réfrigérateurs, les téléviseurs, etc. Mais, ce sont tous des appareils de Samsung. Avec les nouvelles d’aujourd’hui, d’autres entreprises pourront également intégrer ce dernier à leur propre dispositif, soit comme alternative à Amazon Alexa et à Google Assistant, soit plus probablement comme une option supplémentaire pour les utilisateurs souhaitant vivre dans l’écosystème de Samsung.

Les consommateurs auront peut-être davantage de raisons d’adopter Bixby à l’avenir, car les développeurs tiers pourront désormais créer des services qui s’y connectent. On ne sait pas encore à quoi s’attendre ou à quoi ils vont ressembler, mais Samsung promet de rendre Bixby si ouvert que les développeurs pourront pour faire tout ce que Samsung elle-même peut faire. Autrement dit, ils ne seront pas bridés.

Dag Kittlaus, PDG de Viv Labs, propriété de Samsung, explique que c’est la boîte à outils pour assistant la plus puissante jamais conçue. « Bien en avance sur les autres gars », dit Kittlaus.

Hallo, Salut, Ciao, Hello, Holla

Samsung prévoit également de lancer Bixby dans de nouvelles langues au cours des prochains mois, notamment en allemand, italien et français. Cocorico ! Le géant coréen lancera également l’espagnol localisé en Espagne et l’anglais au Royaume-Uni, ces deux langues étant déjà disponibles, mais uniquement avec la localisation US.

Les assistants connectés dans leur ensemble ne sont toujours pas aussi intelligents, mais Bixby a été considéré comme l’une des options les plus faibles. Il a été critiqué lors de son lancement et les propriétaires de certains des derniers smartphones de Samsung se plaignent toujours d’un bouton dédié à Bixby qu’ils ne peuvent pas remapper — notamment lorsque vous avez un assistant avec lequel vous ne pouvez pas converser.

Samsung agit rapidement — beaucoup plus rapidement que Apple, par exemple — pour développer ce que Bixby est capable de faire en accordant un accès étendu à des tiers. Nous ne savons pas comment les fonctionnalités tierces de Bixby seront distribuées ni comment elles seront sécurisées et fonctionnelles. Mais si cela fonctionne, Bixby pourrait ressembler beaucoup plus à Alexa, qui possède plus de 50 000 compétences en tant que tierces parties.

Lire plus
Domotique

Voici le concurrent du Amazon Echo Show : le Google Home Hub

Comme tout le monde pouvait s’en doute, Google vient de lever le voile sur son propre concurrent au Echo Show, le Home Hub. Alors que nous avons vu ce dernier dans un tas de fuites avant son annonce officielle, le voici maintenant dans toute sa splendeur grâce à la vidéo du produit. Selon Google, l’objectif du Home Hub est de créer « une maison plus utile et plus réfléchie ».

Au premier abord, l’appareil ressemble à une tablette Android posée sur une enceinte. Le tissu de l’enceinte est disponible dans un certain nombre de coloris, en harmonie avec le reste des produits Pixel/Home, comme le nouveau coloris « Aqua ».

L’appareil rejoint un trio de « Smart Displays » dotés de Google Assistant conçus par JBL, Lenovo ou encore LG. Sur le plan de la conception, Lenovo était le meilleur du trio, mais le Home Hub semble l’avoir surclassé. Les fonctionnalités correspondent à peu près à ce que vous attendez de ces appareils, permettant d’afficher à l’écran les conditions de circulation, la météo ou encore des recettes de cuisine.

Et, vous pourrez également suivre du coin de l’œil les différents minuteurs, les événements du calendrier, des photos et d’autres informations fournies par Google Assistant. Bien sûr, Google possède une arme, pas si secrète, contre Amazon : YouTube.

Pas de caméra incrustée

Google a également pointé du doigt que le Home Hub permet de suivre votre condition physique, en présentant des cours de Yoga sur le produit, ainsi qu’un centre de contrôle de la maison connectée facilité par l’écran tactile.

Fait intéressant, contrairement au Echo Show d’Amazon ou au tout récent Facebook Portal, il ne semble pas y avoir de caméra sur le Home Hub, ce qui signifie que vous ne pourrez pas l’utiliser pour discuter en vidéo avec des amis avec, par exemple, Google Hangouts. Cela signifie également que vous ne rencontrerez pas les mêmes préoccupations en matière de confidentialité.

Le Home Hub est disponible en quatre coloris : vert, rose, gris foncé et blanc.

Pour le prix, Google va vendre son Home Hub a un prix assez fou : 149 dollars. Il sera disponible dans un premier aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Rien pour la France pour le moment…

Lire plus
1 2 3 19
Page 1 sur 19