close

Domotique

Tout sur la domotique : techniques, technologies, astuces permettant de superviser, d’automatiser, de programmer des services dans l’habitat individuel ou collectif

Domotique

Blink se dote d’une caméra filaire à projecteur et d’un support panoramique et inclinable

Amazon n’a pas ménagé ses efforts lors de son événement Devices & Services, annonçant un grand nombre de nouveaux gadgets qui aideront les clients à construire leur maison connectée parfaite.

La gamme Blink a été particulièrement remarquée, avec la caméra filaire Blink Floodlight et le support Blink Mini Pan Tilt révélés officiellement lors du livestream.

Blink, propriété d’Amazon, proposait déjà une gamme robuste de caméras et de systèmes de sécurité, mais un projecteur filaire était sensiblement absent de son catalogue. Cela va changer dans les prochains mois avec l’arrivée de la bien nommée Blink Wired Floodlight Camera.

Offrant un éclairage LED de 2 600 lumens, des images 1080p, un système audio bidirectionnel et une installation simple qui ne nécessitent pas de savoir-faire professionnel, le nouveau projecteur espère être un dispositif de sécurité fiable et abordable.

Nous n’avons pas de date de lancement spécifique pour le produit de maison connectée, mais Amazon a révélé que la caméra filaire à projecteur Blink coûtera 100 dollars, ce qui la place dans la lignée du projecteur extérieur Wyze.

Amazon a également présenté le support Blink Mini Pan Tilt. Ce support, d’une valeur de 30 dollars, est compatible avec la Blink Mini actuelle et vous permettra d’effectuer à distance un panoramique horizontal et vertical de l’appareil. Si vous ne possédez pas de Blink Mini, une offre groupée sera disponible au lancement et comprendra à la fois le support et la caméra pour 60 dollars. Les précommandes pour le support Pan Tilt Blink Mini sont ouvertes dès maintenant.

Lire plus
Domotique

Ring dévoile son nouveau système de sécurité intelligent, ainsi qu’une sirène extérieure

Les systèmes d’alarme connectés remettent en question les systèmes de sécurité traditionnels, qui nécessitent généralement une installation professionnelle et d’onéreux abonnements. Ces alarmes à monter soi-même fonctionnent de la même manière que la meilleure caméra de sécurité de maison, en déclenchant une alarme et en vous alertant lorsque des détecteurs de mouvement ou de porte ou fenêtre ouverte ont été activés, mais elles sont plus faciles à installer et moins chères.

Ring, qui est surtout connu pour ses sonnettes connectées, espère faire des alarmes intelligentes une alternative encore plus attrayante aux systèmes d’alarme traditionnels. En effet, Ring ajoute de nouveaux accessoires à sa famille de dispositifs de sécurité intelligents pour la maison. La société a dévoilé deux nouveaux produits : la Ring Alarm Outdoor Siren et le Ring Alarm (2e génération).

Le Ring Alarm (2e génération), dont le clavier est désormais doté de boutons à une touche permettant aux propriétaires de déclencher l’alarme ou d’avertir des contacts prédéfinis en cas d’urgence s’ils ont souscrit à Ring Protect Plus, sera mise en vente le 28 avril et coûtera 249 euros.

Comme le Ring Alarm originale le dernier système de sécurité intelligent de Ring est un kit de 5 pièces qui comprend une station de base, un capteur de fenêtre/porte, un détecteur de mouvement et un prolongateur de portée, ainsi que le nouveau clavier. Selon Ring, les capteurs ont été revus afin d’être plus compacts et plus faciles à installer.

Le clavier comporte également des boutons dédiés à l’activation des modes armé, désarmé et absent de l’alarme, qui activent ou désactivent les capteurs.

Ring Alarm Outdoor Siren

Ring lance également une sirène extérieure, qui fonctionne à la fois avec la Ring Alarm originale de seconde génération, et se place à l’extérieur de votre propriété pour fournir une sirène extérieure qui se déclenchera si l’alarme se déclenche — à plus de 100 dB. La sirène d’alarme extérieure Ring sera disponible le 31 mars et coûtera 79 euros.

En plus d’être capable de déclencher une alerte sonore, la sirène d’extérieur a également des LED intégrées, qui clignotent en rouge lorsque le Ring Alarm est activé, soulignant pour vous et vos voisins qu’il peut y avoir une violation de la sécurité dans votre maison. La sirène fait également office de lampe de sécurité et s’allume la nuit.

La sirène extérieure optionnelle du Ring Alarm permet non seulement d’alerter toute personne à l’extérieur de la maison en cas de potentielle effraction, mais aussi d’indiquer clairement que la propriété est équipée d’une alarme, ce qui peut dissuader tout potentiel intrus.

Lire plus
Domotique

Google pourrait lancer un thermostat Nest moins cher avec des contrôles gestuels

Google a annoncé un tas de nouveaux matériels la semaine dernière, dont les smartphones Pixel 5 et Pixel 4 a 5G, le Chromecast avec Google TV, et l’enceinte connectée Nest Audio. Cependant, la société pourrait ne pas en avoir fini avec des annonces de produits pour 2020. Un nouveau rapport de Mark Gurman de Bloomberg affirme que la société se prépare à lancer un nouveau thermostat Nest connecté, plus abordable.

Le nouveau modèle ne coûtera que 129 dollars, contre 219 euros pour le Nest Thermostat E et 249 euros pour l’actuelle troisième génération de Nest Learning Thermostat. L’appareil sera censé avoir un boîtier en plastique pour réduire les coûts.

Le plus intéressant dans ce nouveau modèle n’est peut-être pas son coût inférieur. Gurman affirme que cette version supportera les gestes de la main pour contrôler la température et exécuter les fonctions de l’appareil. Par exemple, au lieu de le toucher, un propriétaire peut passer sa main vers le haut devant le thermostat pour augmenter la température, ou la déplacer vers le bas pour la baisser.

Cette technologie ressemble beaucoup aux commandes de mouvement que vous pourriez activer avec le capteur radar du projet Soli dans les Pixel 4 et 4 XL, maintenant abandonnés. Et bien que le Pixel 5 nouvellement annoncé ne dispose pas de la technologie Soli, le responsable du matériel de Google, Rick Osterloh, a déclaré que le capteur et les gestes seraient utilisés à un moment donné dans le futur. Il a également suggéré que la technologie était trop chère pour le Pixel 5, ce qui semble curieux à la lumière du rapport de Bloomberg qui indique que le nouveau thermostat Nest sera abordable.

Le projet Soli intégré ?

Ce n’est pas non plus une surprise totale que ce nouveau thermostat, selon la rumeur, puisse avoir des commandes analogues à celles du projet Soli, car un thermostat Nest avec un émetteur radar de 60 GHz est apparu sur le site de certification de la FCC le mois dernier.

On ne sait pas exactement quand ce nouveau thermostat Nest sera mis en vente. Le rapport indique simplement qu’il devrait être révélé dans les semaines à venir. Jusqu’à présent, Google n’a pas encore confirmé ou infirmé cette information.

Lire plus