close

Domotique

Tout sur la domotique : techniques, technologies, astuces permettant de superviser, d’automatiser, de programmer des services dans l’habitat individuel ou collectif

Domotique

CES 2022 : Eufy présente sa sonnette vidéo connectée à double caméra

Lorsque des amis se plaignent de leur sonnette vidéo, ils sont généralement contrariés par l’un des deux problèmes suivants. Soit la sonnette ne peut pas voir les paquets sur le pas de la porte, soit elle capture une vidéo haute et mince qui manque tout à sa gauche ou à sa droite. Désormais, Eufy Security a une solution !

La société a annoncé sa Video Doorbell Dual, une sonnette connectée qui utilise deux caméras, au CES 2022. Le design unique de cette sonnette facilite la sécurité, la reconnaissance et ajoute de la clarté à la première ligne de défense de votre maison.

La Video Doorbell Dual est équipée de deux caméras verticales : une caméra de résolution 2K avec un champ de vision de 160 degrés et une caméra de résolution 1080p avec un champ de vision de 120 degrés. La caméra supérieure est orientée vers le haut et capture principalement le visage et le corps du visiteur. La caméra du bas regarde vers le bas pour garder un œil sur les paquets et autres objets laissés devant votre porte. Cette combinaison de caméras fournit une image plus complète de ce qui se passe devant votre porte.

La Video Doorbell Dual utilise la technologie radar et la technologie infrarouge passive (IRP) pour détecter plus précisément les personnes et réduire les fausses alarmes de la sonnette. L’utilisation du radar permet d’augmenter l’efficacité de la sonnette de 95 % par rapport aux sonnettes qui utilisent uniquement la technologie IRP. La sonnette vidéo double d’Eufy dispose également d’une I.A. intégrée pour distinguer la famille et les amis des étrangers, ainsi que pour détecter les colis. La détection de l’IA aide l’application Eufy Security à envoyer des notifications uniques pour vous informer de qui ou de quoi est à la porte.

La Dual est alimentée par une batterie, mais il est rechargeable et peut durer jusqu’à 6 mois avec une seule charge. Elle interagit également avec les commandes vocales et l’intégration de la maison connectée par Amazon et Google.

Vous pouvez connecter la sonnette vidéo Dual à la station de stockage local Homebase 2 existante de Eufy. La Homebase 2 offre 16 Go de stockage local et jusqu’à 90 jours de vidéo chiffrée. En outre, la Homebase vous permet d’enregistrer des vidéos à partir de votre porte sans avoir à payer un coût mensuel. Eufy Security prévoit de lancer sa sonnette vidéo Dual en février 2022. La Video Doorbell Dual coûtera 249 euros.

Ouverture de porte et surveillance en un seul appareil

En plus de la nouvelle sonnette vidéo, Eufy a annoncé un ouvre-porte de garage intelligent avec une caméra de sécurité intégrée. La eufy Security Caméra de garage vous permet d’ouvrir et de fermer à distance votre porte de garage à l’aide de commandes vocales, de programmes ou de la technologie de géofencing automatisée qui sait quand vous êtes loin de chez vous.

Elle est équipée d’une caméra 1080p et peut faire la différence entre les voitures et les humains. Et pour ceux qui ont deux portes de garage, Eufy vendra également un modèle « Plus » pour les systèmes à deux portes. Il est intéressant de noter que le modèle Plus est équipé d’une caméra vidéo 2K plus grande.

Lire plus
Domotique

La Ring Video Doorbell Pro 2 ajoute un radar pour des alertes de mouvement plus nuancées

Le dernier-né de Ring, qui vient s’ajouter à sa gamme de dispositifs de sécurité connectés pour la maison, montre exactement où l’entreprise se dirige. La Ring Video Doorbell Pro 2 est une nouvelle sonnette vidéo haut de gamme dotée d’une multitude de technologies de nouvelle génération pour vous aider à garder votre maison plus sûre que jamais, et qui emprunte des capteurs que l’on peut normalement s’attendre à trouver sur les voitures et des drones intelligents pour une grande amélioration de la détection de mouvement.

La caméra est dotée d’une détection de mouvement en 3D, d’une qualité vidéo HD 1536p, d’une fonction de vue d’oiseau et d’une fonction de confidentialité personnalisable.

Grâce à l’utilisation d’un capteur radar, la technologie de détection de mouvement en 3D permet d’identifier plus précisément le moment où un événement de mouvement commence. Les capteurs mesurent la distance d’un objet par rapport à la caméra, ce qui permet d’exclure plus facilement certaines zones à forte circulation. Par exemple, si votre sonnette fait face à un trottoir, vous pouvez la régler de manière à ce que seul un mouvement à proximité de votre maison déclenche une alerte.

Cette fonction fonctionne en conjonction avec la fonction « Bird’s Eye View ». En mesurant la distance exacte à laquelle une personne se trouve par rapport à la caméra, la sonnette vidéo Ring Doorbell Pro 2 donne aux utilisateurs une vue aérienne du chemin exact que quelqu’un a pris lors de son approche. Si vous regardez un événement en direct ou même dans l’historique des événements, vous verrez une image dans l’image qui montre la trajectoire du mouvement en plus de l’événement réel.

L’angle de la tête aux pieds vous permet de voir chaque détail d’un visiteur, de son chapeau à ses chaussures, mais il vous permet également de mieux voir les paquets laissés sur le pas de votre porte. Le microphone intégré offre un meilleur son et limite la distorsion, tandis que les zones de mouvement personnalisables et les zones d’intimité spécifiques donnent aux utilisateurs davantage de contrôle que jamais sur ce que leur caméra regarde.

Des technologies impressionnantes

La Ring Video Doorbell Pro 2 est une sonnette filaire, plutôt que sans fil, ce qui signifie que l’autonomie de la batterie n’est pas un problème. Néanmoins, cela nécessite d’avoir un câblage de sonnette en place ou être prêt à la câbler si vous voulez l’installer à votre porte. Cela signifie également que le capteur radar peut être constamment à l’affût : dans l’application Ring, il est possible de régler les seuils de détection de mouvement en 3D et des zones spécifiques dans le champ de vision qui déclencheront des enregistrements. D’autre part, les zones de confidentialité peuvent exclure certaines zones du champ de vision, empêchant ainsi leur enregistrement.

La Ring Video Doorbell Pro 2 est compatible avec la récente fonction Smart Responses et dispose d’un chiffrement de bout en bout pour assurer la meilleure sécurité possible des données. La Video Doorbell Pro 2 est disponible en précommande dès maintenant sur Ring.com et Amazon pour 249 euros, et sera livrée aux clients à partir du 31 mars.

La concurrence dans le domaine des sonnettes vidéo s’est quelque peu intensifiée ces dernières années, un certain nombre de nouveau venu apportant des caractéristiques innovantes. Ring, qui a popularisé l’idée d’une sonnette vidéo, a surtout été critiqué pour ses politiques de protection de la vie privée et ses partenariats avec la police au cours des dernières années. Cela ne l’a pas empêché d’être la sonnette vidéo la plus courante et la marque de facto lorsque l’on pense à cette catégorie de produits. La Video Doorbell Pro Pro 2 est la réponse de Ring à un grand nombre de ces nouveaux concurrents, et il sera intéressant de voir comment elle se comportera une fois que j’aurais pu la tester.

Lire plus
Domotique

La caméra Ring Always Home Cam est un drone de surveillance pour votre maison

Nous avons tous entendu parler des drones liés à la sécurité intérieure, mais il s’agit généralement de matériels professionnels liés à l’espionnage ou la sécurité d’un pays, et non de sécurité pour votre domicile. Amazon Ring veut changer cela.

La toute dernière caméra de sécurité de maison prend son envol — littéralement. La nouvelle caméra Always Home Cam de Ring est un drone autonome qui peut voler à l’intérieur de votre maison pour vous donner une perspective de n’importe quelle pièce lorsque vous n’êtes pas chez vous. Une fois le vol terminé, la caméra Always Home Cam retourne à sa station d’accueil pour recharger sa batterie. Elle devrait coûter 249,99 dollars lorsqu’elle commencera à être expédiée l’année prochaine.

L’idée derrière la caméra Always Home Cam est de fournir de multiples points de vue dans toute la maison sans nécessiter l’utilisation de plusieurs caméras — ce qui pourrait être particulièrement utile pour les personnes ayant de grandes maisons. La caméra Always Home est totalement autonome, mais ses propriétaires peuvent lui indiquer le chemin qu’elle peut prendre et où elle peut aller.

Comme les robots aspirateurs, lorsque vous recevez l’appareil pour la première fois, vous construisez une carte de votre maison pour qu’elle vous suive, ce qui vous permet de lui demander des points de vue spécifiques comme la cuisine ou la chambre.

Le drone peut être commandé pour voler à la demande ou programmé pour voler lorsqu’une perturbation est détectée par un système de sonnerie d’alarme relié. La station de recharge bloque la vue de la caméra, et celle-ci n’enregistre que lorsqu’elle est en vol. La caméra filme en 1080 p, et peut également être réglée pour s’activer lorsque Ring détecte une perturbation ou pour suivre des itinéraires prédéfinis.

Un lancement en 2021

Ring indique que la caméra peut être utilisée pour des choses simples comme vérifier si un poêle a été laissé allumé ou une fenêtre laissée ouverte, ou si une porte est bien verrouillée lorsque vous êtes loin de la maison. Elle est dotée d’une technologie d’évitement des obstacles qui lui permet d’éviter les objets sur son chemin et ses hélices carénées empêchent les dommages aux biens ou les blessures à un animal ou une personne qui pourrait entrer en collision avec le drone.

Il est facile de dire qu’il s’agit de loin du produit le plus ambitieux de Ring à ce jour, et il sera très intéressant de voir s’il fonctionne réellement comme promis. Mais il faudra attendre l’année prochaine pour le savoir.

Lire plus