close
Maison connectée

Et si Apple lançait un croisement entre un HomePod et Apple TV ?

Et si Apple lançait un croisement entre un HomePod et Apple TV ?

Il est évident qu’Apple consacre beaucoup d’argent à la recherche et au développement. Il a été rapporté précédemment qu’Apple travaille sur un dispositif hybride du HomePod et de l’Apple TV qui comportera un écran avec une caméra pour FaceTime.

Bien que nous n’ayons pas encore vu un tel dispositif depuis que la rumeur a vu le jour, il semble que le produit hybride d’Apple reste en développement. Alors que nous attendions une mise à jour du HomePod l’année prochaine, Apple a abandonné le HomePod original. Il est possible que la société concentre désormais ses efforts uniquement sur le prochain dispositif hybride.

En effet, un nouvel appareil Apple a été évoqué en fin de semaine dernière, avec un look et un objectif différents de ceux que nous avons vus auparavant. Ce nouvel appareil n’est ni un smartphone, ni une tablette, ni un ordinateur portable. Ce n’est pas un ordinateur de bureau, mais il peut calculer. Il semblerait que le dernier développement d’Apple concerne un appareil qui ressemble à un croisement entre un HomePod et une Apple TV, faisant potentiellement de l’Apple TV un appareil avec un écran. Enfin !

Autrement dit, il semblerait que Apple soit prête à faire de l’Apple TV une partie d’un appareil qui peut réellement fonctionner sans un écran tiers. Selon un rapport de Mark Gurman, rédacteur de Bloomberg, Apple a commencé à développer un appareil qui « combinerait un décodeur Apple TV avec une enceinte HomePod » et une caméra pour permettre des fonctions de la maison connectée, et des capacités de vidéoconférence FaceTime.

Un rapport plus récent publié la semaine dernière suggère que le nouvel appareil est toujours en cours de développement — ce qui laisse entendre qu’il ne s’agissait pas seulement d’un concept, mais d’un appareil à part entière qui pourrait se retrouver dans les mains du grand public.

Un dispositif attendu

Si cette information s’avère réelle, cet appareil pourrait changer la position d’Apple sur le marché des services de streaming vidéo, en permettant à Apple TV+ de prendre sa place parmi les plus grands noms du secteur : Netflix, Hulu, HBO Max, Paramount+ et Disney+.

Gurman a également suggéré qu’Apple envisage de créer une enceinte HomePod plus haut de gamme avec un dispositif de type iPad attaché à un bras qui pourrait se déplacer pour suivre le visage d’un utilisateur dans une pièce. Ce dispositif pourrait être utilisé pour FaceTime uniquement, ou pourrait faire office d’Apple TV pour les utilisateurs qui aiment être mobiles dans leur propre espace de vie — dans tous les cas, il est difficile d’imaginer qu’Apple évite de fabriquer une machine qui ressemble à l’iMac G4, un dispositif qui était effectivement un écran attaché à une base d’ordinateur par un long cou réglable.

Tags : AppleApple TVHomePod
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.