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Périphériques

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Honor conclu un « partenariat stratégique » avec Microsoft

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Honor, l’ex-sous-marque de Huawei, a annoncé qu’elle avait conclu un « partenariat stratégique » avec Microsoft. La société affirme que ce nouveau partenariat a pour but de « développer une IA révolutionnaire et des appareils finaux » qui soutiennent la stratégie « 1+8+N » de HONOR.

Dans le cadre de son partenariat avec Microsoft, Honor a annoncé que son prochain MagicBook V14 sera l’un des premiers ordinateurs portables au monde à être livré avec Windows 11 préinstallé.

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, Huawei a vendu sa sous-marque Honor à une société de Shenzhen après que Huawei se soit vu interdire l’accès aux États-Unis. Dans le but de poursuivre ses opérations avec les entreprises occidentales, Honor a été vendue. Peu après avoir été transformée en marque distincte, elle a signé des accords avec Qualcomm, MediaTek et AMD. Maintenant, dans un autre effort pour poursuivre ses activités avec les entreprises occidentales, Honor a donc signé ce « partenariat stratégique » avec Microsoft.

« Honor et Microsoft vont continuer à renforcer notre partenariat stratégique et à développer des solutions qui peuvent intégrer différentes technologies logicielles et matérielles pour divers scénarios d’utilisation. Nous sommes convaincus qu’ensemble, Honor et Microsoft seront en mesure d’établir une interconnexion entre les appareils finaux et l’écologie de tous les scénarios afin de créer un nouveau monde intelligent pour tous », a déclaré George Zhao, PDG de Honor, dans un communiqué.

Honor organisera un événement « Smart Life Product Launch » le 26 septembre, au cours duquel la société présentera ses nouveaux appareils.

Booster l’activité de Honor

Les appareils Honor ont déjà fonctionné sous Windows par le passé. Son MateBook X Pro est également équipé de Windows 10. Cependant, Honor affirme que son nouveau partenariat aidera l’entreprise « à ajouter des personnalisations et des mises à niveau ciblées [qui] créeront une meilleure expérience Windows 11« .

En outre, l’entreprise affirme qu’elle intégrera la technologie de cloud computing et d’IA de Microsoft dans ses produits et services tels que son assistant connecté YOYO, ses outils de collaboration, son assistant de voyage IA, ses utilitaires et ses services de traduction, créant ainsi une « expérience d’IA plus enrichissante et plus intelligente ». Le communiqué indique également que les deux entreprises continueront d’explorer les possibilités futures d’intégration de « Windows et Android » dans leurs appareils et services.

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Les nouveaux MacBook Pro M1X pourraient être sur les étagères dans quelques semaines

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Les nouveaux ordinateurs portables MacBook Pro de 14 et 16 pouces équipés de la puce Apple M1X pourraient être lancés de façon imminente, et pourraient même « arriver dans les rayons dans les prochaines semaines », selon une nouvelle source.

Mark Gurman pense qu’Apple a deux événements dans un avenir proche, dont le premier est (bien sûr) le grand lancement de l’iPhone 13 et de l’Apple Watch 7 demain (14 septembre), qui devrait être suivi du lancement d’un Mac et d’un iPad.

Comme le rapporte 9to5mac, dans le dernier versement de sa newsletter, Gurman affirme : « MacBook Pro M1X : les MacBook Pro 14 et 16 pouces équipés de puces M1 haut de gamme, de la recharge magnétique MagSafe, d’écrans Mini LED et sans Touch Bar sont en préparation. Après des retards, attendez-vous à ce qu’ils arrivent dans les rayons dans les prochaines semaines ».

Les caractéristiques mentionnées, ou même abandonnées dans le cas de la Touch Bar, sont toutes en phase avec les précédentes rumeurs — comme vous pouvez vous y attendre, rien ne change en termes de spéculation sur ce que ces modèles MacBook Pro remaniés apporteront sur la table.

La prédiction des « prochaines semaines » semble indiquer un lancement peut-être début octobre, suivie d’une mise en vente immédiate. Cela pourrait même faire allusion à un lancement fin septembre, en théorie — en se rappelant qu’il y a « plusieurs » semaines avant la disponibilité, donc une révélation pourrait intervenir avant cela — mais sur Twitter, Gurman n’a pas voulu préciser si octobre est la date à inscrire dans le calendrier.

Un lancement en octobre ?

Septembre semble tout simplement trop tôt, étant donné que le grand lancement de l’iPhone aura lieu demain, et que les rumeurs ont toujours annoncé octobre ou novembre comme date de lancement des nouveaux MacBook Pro M1X.

En bref, Gurman semble indiquer qu’il est assez confiant quant à un lancement en octobre, et qu’il ne sera pas aussi tardif que novembre, mais comme toujours avec les rumeurs, peu importe la fiabilité de la source, les choses peuvent changer. En d’autres termes, même si Apple prévoit un lancement en octobre, cela peut encore changer.

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Voici les lunettes intelligentes de Facebook et Ray-Ban avant le lancement

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Facebook parle de son projet de lunettes connectées depuis un certain temps, et de plus amples détails sont finalement apparus au début de cette année. Nous savions que Ray-Ban (groupe Luxottica) était impliqué et que les lunettes seraient « connectées ».

Aujourd’hui, Facebook et Ray-Ban doivent annoncer leur collaboration en matière de lunettes connectées, et Evan Blass a posté une tonne de présumées photos de la gamme de produits. Les lunettes s’appellent Ray-Ban Stories, et à part la boîte, il semble que la marque Facebook n’apparaisse nulle part sur le produit.

Les images de @evleaks comprennent trois styles de montures distincts — Wayfarer, Round et Meteor — et ils semblent tous assez proches des designs classiques de Ray-Ban. Bien sûr, la différence est la présence de deux caméras par les charnières de chaque côté. Il y a également un bouton en haut de la tempe droite, qui pourrait potentiellement être utilisé pour faire fonctionner les caméras.

En effet, chaque monture comporte également une caméra montée en haut à gauche et en haut à droite au-dessus des verres. Les spécifications de ces caméras ne sont pas claires pour le moment. Les lunettes sont également livrées dans un étui, avec ce qui semble être un câble de chargement. Cela suggère que les lunettes sont équipées de batteries pour alimenter les caméras et d’une connectivité intelligente pour relayer les images vers un smartphone. Le matériel nécessaire pourrait être stocké dans la monture plus épaisse des lunettes.

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Facebook est resté assez vague sur les fonctionnalités des lunettes intelligentes.

Pas de fonctionnalités AR

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a déjà déclaré à propos de ces lunettes qu’elles « ont le facteur de forme emblématique de [Ray-Ban], et qu’elles vous permettent de faire des choses très intéressantes ».

Cependant, elles ne sont pas dotées d’écrans pour la fonctionnalité AR, donc nous sommes toujours dans l’ignorance de ce que ces choses pourraient être. Zuckerberg a déclaré que le produit fait partie du « voyage de l’entreprise vers des lunettes de réalité augmentée complètes à l’avenir », et des lunettes AR plus avancées sont également en préparation.

Pour l’instant, ces photos ne montrent pas vraiment si Facebook a dépassé les capacités des premières Spectacles de Snap, si ce n’est en fabriquant des lunettes qui ressemblent à des Ray-Bans ordinaires, bien sûr.

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