close
Périphériques

Logi Dock, la nouvelle station d’accueil de Logitech est conçue pour le télétravail

Logitech a annoncé une nouvelle station d’accueil tout-en-un pour faciliter la vidéoconférence pour ceux qui travaillent à domicile. Le nouveau Logi Dock de la société sera certifié pour Google Meet, Microsoft Teams et Zoom lorsqu’il sera lancé cet hiver, a déclaré la société.

En plus de donner aux travailleurs à distance et aux travailleurs hybrides un hub centralisé pour brancher tous leurs appareils, le Logi Dock dispose également de commandes de réunion à une touche et d’un haut-parleur intégré pour prendre des appels vidéo.

Scott Wharton, directeur général et vice-président de Logitech Video Collaboration, a expliqué dans un communiqué de presse que le Logi Dock est le résultat final d’une analyse approfondie des besoins des personnes travaillant à domicile :

Lorsque la pandémie a frappé, nous avons passé beaucoup de temps avec nos utilisateurs finaux pour comprendre leurs besoins et leurs difficultés dans un monde de télétravail. Le résultat a été le Logi Dock. Il s’agit d’une solution d’accueil innovante, simple et moderne, qui s’accompagne de fonctions de collaboration essentielles, comme la possibilité de se joindre d’une seule touche et un meilleur contrôle du mode silencieux. Et, ce qui n’est pas négligeable, elle transforme notre « nid de rats » encombré de câbles en l’espace de travail élégant auquel nous aspirons tous

L’encombrement du bureau pouvant nuire à la productivité quotidienne des travailleurs, Logi Dock est conçu pour aider à désencombrer votre bureau en fournissant un point de connexion unique pour tous vos appareils.

Un point de connexion unique

Le dock peut connecter jusqu’à cinq périphériques USB et jusqu’à deux moniteurs, tout en rechargeant un ordinateur portable jusqu’à 100 W. Avec un seul câble de connexion entre Logi Dock et votre ordinateur portable, la nouvelle station d’accueil de Logitech permet d’éliminer les fils, les dongles et les chargeurs inutiles pour donner à votre espace de travail un aspect plus propre et plus organisé.

Logi Dock s’intègre également à l’application Logi Tune de Logitech, qui permet de contrôler et de personnaliser l’utilisation des dispositifs de collaboration personnelle de la société. Associé à l’intégration du calendrier de l’application, Logi Dock affiche des signaux lumineux intelligents pour avertir les travailleurs à distance qu’une réunion est sur le point de commencer. Les boutons intuitifs de la station d’accueil permettent de rejoindre un appel, d’en couper le son, d’y mettre fin ou d’allumer ou d’éteindre l’appareil photo pour créer une expérience de réunion sans effort.

Excellente qualité sonore

La qualité du son est un autre avantage de la station d’accueil Logi Dock, car les dispositifs sont conçus pour offrir un son de qualité professionnelle. Les utilisateurs peuvent profiter du haut-parleur à réduction de bruit pour les conférences téléphoniques, puis passer automatiquement à un casque Zone Wireless ou à des écouteurs Zone True Wireless pour les conversations privées. Les haut-parleurs de la station d’accueil peuvent également être utilisés pour écouter de la musique lorsqu’ils ne sont pas en réunion.

Le Logi Dock sera disponible en graphite et en blanc lorsqu’il sera expédié cet hiver et le dispositif aura un prix de vente de 449 euros.

Tags : Logi DockLogitechtélétravail
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.