Fermer

Réseau

Tout sur le réseau

Réseau

Le routeur Wi-Fi Portal de Razer est optimisé pour les gamers

portal_razer_router

Ne se contentant pas d’ordinateurs portables de gamers et maintenant de son propre smartphone avec le Razer Phone, le célèbre fabricant de matériel vert vient de dévoiler son tout premier routeur sans fil. Cependant, techniquement, celui-ci n’est pas seulement la création de Razer, mais plutôt une collaboration avec un partenaire.

En effet, Razer a annoncé un nouveau partenariat avec Ignition Design Labs, dont le produit final étant un nouveau routeur Wi-Fi Portal optimisé pour les joueurs. Ce dernier est compatible avec les populaires réseaux de maillages, offrant une connectivité Gigabit et des fonctionnalités qui améliorent les jeux sans fil. Razer précise qu’une paire de ces routeurs Portal est capable de couvrir des maisons allant jusqu’à 557 m2, entre autres choses.

Selon Razer, les deux sociétés ont travaillé ensemble afin d’optimiser le routeur Portal, ce qui a permis d’éliminer les problèmes courants rencontrés par les joueurs, notamment le lag et de screen tearing (déchirement des images à l’écran lors d’un jeu). Le routeur est idéal pour les « applications de jeux et le streaming à large bande passante », offrant des fonctionnalités telles que la gestion de QoS (qualité de service) avancée pour prioriser le trafic Internet.

Un routeur pour 170 euros !

Les autres caractéristiques comprennent WiFi AutoPilot, une technologie d’itinérance adaptative qui redirige les périphériques vers le canal le plus rapide disponible, plus le nœud de maillage le plus proche, pour des performances optimales.

Portal intègre également SmartLanes Intelligent Active Trafic et Interference Avoidance, une technologie qui pointe les appareils vers des canaux « non encombrés », ainsi que la technologie DFS multicanal simultanée de FastLanes pour les « appareils fonctionnant dans des canaux exclusifs protégés par radar, évitant que le WiFi soit lent aux heures de pointe ».

Concernant le matériel, le routeur WiFi Portal dispose du 802.11ac Wave-2. Les acheteurs intéressés peuvent trouver le routeur sur le Razerstore pour 169,99 €, mais il ne sera pas disponible avant le premier trimestre de l’année prochaine.

Lire plus
Réseau

USB 3.2 : une vitesse de transfert doublée, et le même câble USB-C

HyperDrive_Hub_21

Alors que les fabricants de périphériques à travers le monde optent lentement la norme USB Type-C, il existe maintenant une autre raison de passer à cette spécification. Le consortium derrière la norme USB 3.0 a annoncé le standard USB 3.2, une mise à jour incrémentale qui apporte une grande série d’avantages, comme une vitesse de transfert de données doublée, sans une mise à niveau du câble.

En d’autres termes, les périphériques bénéficieront d’un taux de transfert de données doublé en utilisant les câbles qu’ils ont déjà. Et, tout cela est possible grâce à une implémentation disponible étant donné que la norme USB Type-C originale a été déployée.

Plus précisément, les câbles USB Type-C ont été conçus dès le début pour supporter l’opération multi-voies, mais le standard USB 3.2 est le premier à tirer pleinement parti de cette implémentation. Les hôtes et les périphériques USB 3.2 seront donc conçus comme des solutions multi-voies, offrant deux approches différentes : soit deux voies de 5 Gb/s ou deux voies de 10 Gb/s. À ce jour, l’USB 3.1 qui offre des débits analogues, mais sur une voie unique.

Microsoft, un membre du groupe

Entre les deux, il n’est pas difficile de déterminer ce que les principaux fabricants de périphériques vont choisir. En effet, un périphérique de stockage USB 3.2 offrira des performances de transfert de données supérieures à 2 Go/s lorsqu’un câble USB-C certifié pour un transfert ​​USB 10 Gb/s est utilisé.

« Lorsque nous avons introduit le format USB Type-C sur le marché, nous avions l’intention de nous assurer que les câbles et les connecteurs certifiés USB Type-C certifiés USB 10 Gb/s seraient compatibles avec des ports USB plus performants au fur et à mesure que de nouvelles normes USB 3.0 seraient développées », a déclaré Brad Saunders, président du collectif pour la promotion de l’USB 3.0. « La mise à jour USB 3.2 offre le prochain niveau de performance ».

La bonne nouvelle c’est que la connectique reste analogue

Le consortium USB 3.0 comprend des membres prestigieux comme Microsoft, Apple, Intel, HP et d’autres. Mais, de façon surprenante, Microsoft ne voit pas encore l’USB 3.0 comme une norme mature, la société refusant de l’implémenter sur ses derniers modèles Surface. Selon elle, cela causerait plus de confusion chez les clients.

Microsoft a déclaré que, à moins que le bon câble ne soit utilisé, les clients pourraient avoir des performances plus lentes, ce qui entraînerait finalement plus de critiques et affecterait l’image de l’appareil lui-même et de l’ensemble de l’entreprise.

Lire plus
Réseau

Linksys Velop va vous redonner goût à adopter un routeur chez vous

Linksys a profité du CES 2017 pour dévoiler une configuration de routeur modulaire, conçu pour éviter les tracas de réseau Wi-Fi dans une grande maison. C’est une tâche généralement compliquée, qui demande d’utiliser un ou plusieurs répéteurs de signal.

Nommé Velop, le dispositif utilise des « nœuds » tous en forme de « vases » qui peuvent être placés dans la maison dans un ordre quelconque. Chaque nœud utilise une onde radio 802.11ac tribande, qui consacre deux bandes à des ordinateurs, des smartphones, des tablettes et d’autres appareils connectés de la maison qui peuvent se connecter sur les fréquences de 2,4 GHz ou 5 GHz.

La bande restante fonctionne sur la fréquence de 5 GHz et est utilisée comme la liaison terrestre pour la communication entre les nœuds. Selon son fabricant, il s’agit de la vraie force du Velop, car il empêche la bande passante d’être divisée en deux, à chaque fois qu’un nouveau nœud est ajouté.

Un modèle simplifié

Cependant, si de nombreux nœuds sont utilisés, ces derniers seront tous affichés sous un seul SSID, éliminant la confusion autour de décider de se connecter aux réseaux 2,4 GHz ou 5 GHz.

Linksys Velop : 3 nœuds

Linksys a intégré un certain nombre de fonctionnalités conviviales dans le Velop, comme la configuration de base réalisée par une application, et qui est menée par une connectivité Bluetooth, la sélection dynamique de canaux, la technologie Spot Finder (pour aider à déterminer les positions optimales pour placer des nœuds) et la compatibilité avec Alexa, l’assistant personnel d’Amazon.

Le système Velop est disponible en précommande dès maintenant pour 199,99 dollars, 349,99 dollars et 499,99 dollars, respectivement pour un pack de 1, 2 ou 3 nœuds.

Lire plus
1 2 3
Page 1 sur 3