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Le secteur automobile est en pleine transformation avec l’intégration de technologies avancées telles que l’automatisation, l’électrification et la connectivité.

Découvrez comment ces technologies redéfinissent la conduite, améliorent la sécurité et augmentent l’efficacité énergétique des véhicules. Nos guides et articles vous offrent un aperçu complet des innovations qui mènent la charge vers un avenir plus durable et connecté.

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L’entreprise de transport futuriste Hyperloop annonce sa fermeture imminente

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Hyperloop, le supposé « futur du transport » qui amènera les passagers d’un point A à un point B à la vitesse d’un avion, est en train de fermer ses portes, l’entreprise ayant déjà fermé ses bureaux.

Dans cette dernière mise à jour, Hyperloop n’ira pas plus loin que 2024 pour son fonctionnement et ses visions pour l’amélioration des transports dans le monde, en se concentrant sur la réponse aux problèmes de circulation massive.

Au cours de ses activités, l’entreprise a changé de propriétaire à plusieurs reprises et, à un moment donné, elle était connue sous le nom de Virgin Hyperloop, sous l’égide de la société de Sir Richard Branson.

Hyperloop ferme ses portes et ne sera plus d’actualité en 2024

Selon un rapport de Bloomberg, l’entreprise connue sous le nom « d’Hyperloop » ferme ses portes. Elle est déjà en train de vendre ses actifs, de fermer ses bureaux et de licencier ses employés. L’entreprise fermera officiellement ses portes à la fin du mois de décembre 2023, et ne verra plus l’année 2024 pour ses opérations et le développement du célèbre système de transport de masse.

Elle a commencé ses activités en 2014 et n’a pas encore atteint une décennie depuis sa création avant de jeter l’éponge.

Avec sa vente actuelle, la propriété intellectuelle et les brevets qu’elle détient seront transférés à son actionnaire majoritaire, DP World, un opérateur portuaire renommé basé à Dubaï. Il a été considéré que « celui qui achètera la piste d’essai dans le désert du Nevada aura un sacré Slip “N Slide s’il le souhaite ».

Selon The Verge, la société Hyperloop One est désormais morte, et elle a connu de nombreux changements tout au long de son existence, puisqu’elle était auparavant connue sous le nom de « Hyperloop Technologies ». L’entreprise a ensuite été rachetée par Branson et nommée Virgin Hyperloop avant d’être rebaptisée Hyperloop One en 2016.

Hyperloop et ses semblables

Hyperloop Technologies a été l’une des premières entreprises à se lancer dans la création d’un système de transport futuriste pour le monde entier, avec pour objectif de relier les villes et les sites éloignés en réduisant le temps de trajet. Au départ, Rob Lloyd, alors PDG d’Hyperloop, a déclaré que le projet serait disponible dans 5 ans, ce qu’il a fait en 2015, et qu’il aurait dû être disponible en 2020.

Cependant, l’entreprise n’a pas livré de systèmes de transport de ce type au monde entier.

Au contraire, le propriétaire du transport « Hyperloop », Elon Musk, s’est concentré sur une expérience différente, rendue possible par les systèmes souterrains « Loop » de The Boring Company, qui utilisent des voitures électriques Tesla.

D’autres entreprises se sont également penchées sur le concept de « l’Hyperloop », la Chine cherchant également à introduire sa version de cette technologie de transport dans son pays.

L’objectif de l’Hyperloop est de simplifier le transport pour tous, en offrant un moyen de voyager d’une ville à l’autre en moins de quelques minutes, ce qui a suscité un intérêt considérable dans l’industrie. Pourtant, tout n’a pas été couronné de succès, et diverses entreprises, dont Hyperloop One, ont dû faire face à des défis et à des difficultés considérables.

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Le Cybertruck de Tesla entre en scène avec une vidéo impressionnante

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Tesla a publié la première vidéo promotionnelle du Cybertruck depuis la livraison du pick-up aux premiers acheteurs lors d’un événement spécial à la Gigafactory Texas à Austin, jeudi dernier.

La vidéo (ci-dessous), partagée sur YouTube et les réseaux sociaux, a pour slogan : « Plus utilitaire qu’un camion, plus rapide qu’une voiture de sport ». La vidéo commence par de gros plans du Cybertruck entièrement électrique avant de montrer le véhicule traversant de nombreux terrains à l’aspect spectaculaire, avec son design excentrique et anguleux clairement visible par tous.

Comme prévu, Elon Musk était l’hôte de l’événement. Le PDG de Tesla n’a pas perdu de temps pour vanter les mérites du dernier-né de la gamme du constructeur automobile, en déclarant à la foule rassemblée : « Il est très rare qu’un produit apparaisse qui semble impossible, que les experts disaient impossible — et c’est l’une de ces fois ».

Musk a ajouté : « Je pense que c’est notre meilleur produit, je pense que c’est la chose la plus unique sur la route, et enfin l’avenir ressemblera à l’avenir ».

Proposé au prix de 60 990 dollars, le modèle de base du Cybertruck offrira une autonomie de 400 km et accélérera de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Il aura également une vitesse de pointe de 180 km/h et une capacité de remorquage de 3,4 tonnes.

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La version à double moteur et à transmission intégrale (79 990 dollars) aura une autonomie de 550 km, passera de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et offrira une vitesse maximale de 180 km/h. La capacité de remorquage atteint 5 tonnes.

Enfin le lancement !

Le modèle tri-moteur haut de gamme (99 990 dollars), également connu sous le nom de « Cyberbeast », atteindra 100 km/h en seulement 2,6 secondes, et offrira une autonomie de 515 km et une vitesse maximale de 210 km/h. Comme pour la version à transmission intégrale, la capacité de remorquage atteint 5 tonnes.

 

L’événement de livraison de jeudi a été longuement attendu. Le Cybertruck a été dévoilé en 2019, mais divers problèmes ont entraîné un certain nombre de retards de production. La production en série du véhicule n’est pas attendue avant 2025.

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Xiaomi est autorisée à construire une voiture électrique

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Les autorités chinoises ont ouvert la voie au lancement de la première voiture électrique de Xiaomi. L’entreprise a désormais obtenu les autorisations nécessaires. La production des premiers véhicules pourra ainsi débuter dans les prochains mois.

Xiaomi est désormais officiellement autorisé à construire des voitures électriques. Selon l’agence de presse Reuters, les autorités de Pékin, la capitale chinoise, ont délivré l’autorisation nécessaire à cet effet. L’entreprise est l’un des rares constructeurs à avoir reçu une telle autorisation de la Commission nationale du développement et de la réforme de Chine depuis fin 2017.

Selon toute vraisemblance, la production devrait commencer dès le mois de décembre, raison pour laquelle Xiaomi a commencé à recruter de plus en plus de main-d’œuvre pour la fabrication au cours des dernières semaines. La nouvelle usine de Pékin devrait à terme pouvoir construire environ 200 000 voitures électriques par an.

Le fait que Xiaomi ait maintenant reçu l’autorisation de construire des véhicules électriques est donc inhabituel, car de nouvelles directives du gouvernement sont déjà en vigueur depuis 2018, avec lesquelles on essaie de réguler les capacités afin d’éviter une surproduction. Le président de Xiaomi, Lei Jun, avait déjà annoncé en mars que les travaux sur la première voiture électrique de l’entreprise avançaient bien.

Selon lui, les premiers véhicules destinés aux clients finaux devraient être commercialisés au cours du premier semestre 2024.

Des modèles très abordables

Les voitures Xiaomi devraient alors avoir un prix compris entre 100 000 et 300 000 yuans, ce qui correspond à environ 14 000 à 43 000 euros. Ce n’est que récemment que l’on a appris que Xiaomi souhaitait miser sur les fabricants chinois d’accumulateurs CATL et CALB comme fournisseurs pour les accumulateurs de courant de ses voitures électriques.

On ne sait pas encore s’il faut s’attendre à une distribution internationale des voitures électriques de Xiaomi. L’entreprise n’a pas encore donné d’indications officielles sur l’équipement, l’autonomie et la puissance de ses premiers modèles de voitures à propulsion électrique.

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