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Le secteur automobile est en pleine transformation avec l’intégration de technologies avancées telles que l’automatisation, l’électrification et la connectivité.

Découvrez comment ces technologies redéfinissent la conduite, améliorent la sécurité et augmentent l’efficacité énergétique des véhicules. Nos guides et articles vous offrent un aperçu complet des innovations qui mènent la charge vers un avenir plus durable et connecté.

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Microsoft Teams va se vanter de la prise en charge d’Apple CarPlay

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Microsoft continue d’améliorer l’expérience de réunion à distance dans Microsoft Teams avec une meilleure prise en charge des caméras et d’autres améliorations qui vous permettront de rester en réunion 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, si vous le souhaitez. Le géant de Redmond a levé le voile sur une série de mises à niveau de la plateforme de collaboration Teams qui devrait aider les employés à faire une transition plus efficace entre la maison et le bureau.

L’ajout le plus frappant est la possibilité d’accéder aux appels Teams pendant le trajet, grâce à la prise en charge d’Apple CarPlay.

Comme indiqué dans la feuille de route des produits de l’entreprise, les utilisateurs de Teams pourront bientôt appeler et envoyer des messages à leurs contacts Teams depuis la plupart des véhicules modernes. Pour des raisons évidentes de sécurité, les flux vidéo des réunions n’apparaîtront pas sur le tableau de bord.

La fonctionnalité est encore en cours de développement, mais sera déployée d’ici la fin du mois. Et bien qu’il n’y ait pas de mot officiel sur une intégration d’Android Auto, nous devons imaginer qu’elle est en préparation.

Dans un article de blog, Microsoft a également fourni de nouvelles informations sur les ajouts à venir à Outlook qui devraient rendre la planification des réunions moins traumatisante dans le monde du travail hybride. Au début de l’année prochaine, les nouvelles fonctions Heures de travail et RSVP permettront aux utilisateurs d’inclure des informations sur leurs horaires de travail dans leur calendrier Outlook et de préciser s’ils assisteront à une réunion via Teams ou en personne.

Microsoft Teams pour le travail hybride

Dans le cadre de la prochaine série de mises à jour, Microsoft introduira également une mesure supplémentaire d’intelligence dans les périphériques Teams, dans le but de garantir que la collaboration reste équitable lorsque les plateformes de réunion sont partagées entre le bureau et la maison.

Companionmode

La société a annoncé une nouvelle gamme de « caméras intelligentes » pour les salles de conférence, proposées par des sociétés comme Jabra, Neat, Poly et Yealink. Ces caméras identifieront automatiquement qui parle et zoomeront pour obtenir une vue plus rapprochée. Dans un mode séparé, elles peuvent créer des tuiles Teams individuelles pour chaque participant de la salle de conférence.

En outre, Microsoft publiera bientôt une mise à jour du mode compagnon de l’application mobile Teams, qui permettra aux participants de la salle d’accéder facilement à des fonctions telles que le chat et les réactions en direct. Le nouveau mode compagnon fera également apparaître les commandes de réunion, telles que la mise en sourdine et la diffusion d’écran.

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L’accident mortel d’une Tesla au Texas semble lié à l’absence de conducteur

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Les voitures entièrement autonomes ou à conduite automatique sont à la fois un rêve et un cauchemar. Ce qui relève de la science-fiction a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de devenir réalité, notamment en raison des obstacles pratiques et juridiques que les constructeurs automobiles comme Tesla doivent surmonter. Des technologies telles que le système Autopilot et le futur système FSD (Full Self-Driving) ont pour but de réduire les accidents de la route qui sont principalement dus à l’erreur humaine. Malheureusement, comme le démontre le dernier accident mortel, cela pourrait ne pas être suffisant pour sauver les humains d’eux-mêmes.

Un accident impliquant une Tesla Model S au Texas le week-end dernier a tué deux hommes, dont aucun ne semblait être au volant au moment de l’impact. Le véhicule a heurté un arbre et s’est enflammé à Spring, juste au nord de Houston, dans la soirée du samedi 17 avril. L’un des occupants du véhicule a été découvert sur le siège passager, tandis que l’autre se trouvait sur la banquette arrière.

Au cœur de l’enquête, il s’agit de savoir si le véhicule était en mode Autopilote ou FSD (Full Self-Driving) avant l’accident, et si l’un des deux occupants, âgés de 59 et 69 ans, a pu être projeté — ou déplacé — du siège autour du point d’impact.

Les adjoints de la police du comté de Harris (Harris County Constable Precinct 4) ont déclaré que le véhicule Tesla roulait à grande vitesse lorsqu’il n’a pas réussi à négocier un virage dans un cul-de-sac, a quitté la route et a percuté l’arbre. Le sergent Cinthya Umanzor a déclaré qu’il n’y avait « personne à la place du conducteur ».

Les pompiers ont eu du mal à éteindre l’incendie, qui a duré environ quatre heures. Les batteries lithium-ion du véhicule continuant à brûler, l’équipe de secours a même appelé Tesla pour obtenir des conseils sur la manière de faire face à la situation.

Pas une voiture « autonome »

La fonction Autopilot de Tesla s’est avérée controversée pour la société californienne, les critiques affirmant que son nom même peut induire en erreur certains conducteurs en leur faisant croire que leur véhicule est totalement autonome, alors que « Autopilot » est en fait une fonction d’assistance au conducteur. La récente version bêta de la fonction plus avancée FSD a également suscité des inquiétudes, le nouveau mode exigeant toujours que les conducteurs gardent les yeux sur la route et soient prêts à prendre le relais à tout moment.

Sur son site Web, Tesla met en garde ses clients en disant : « Les fonctionnalités actuelles de l’Autopilot exigent une surveillance active de la part du conducteur et ne rendent pas le véhicule autonome ». Un système de sécurité intégré signifie qu’un véhicule Tesla émet des alertes et finit par ralentir jusqu’à l’arrêt s’il détecte une absence de mains sur le volant, mais certains conducteurs ont utilisé diverses méthodes pour tromper le système — un comportement connu pour conduire à des accidents.

La police s’efforce maintenant d’établir ce qui a conduit à l’accident de Tesla survenu samedi au Texas.

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Le PDG d’Apple, Tim Cook, affirme qu’il n’a jamais parlé à Elon Musk

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Apple s’apprête à se développer sur le marché de l’automobile, et beaucoup voient le géant de Cupertino comme le rival numéro un de Tesla, l’entreprise qui, à un certain niveau, a la même orientation technologique que le fabricant de l’iPhone.

S’il n’a rien dit au sujet de l’Apple Car, le PDG Tim Cook a évoqué sa relation avec le fondateur de Tesla, Elon Musk, dans une interview avec Kara Swisher, expliquant qu’il n’avait jamais eu l’occasion de le rencontrer.

Curieusement, Musk a récemment révélé qu’il voulait en fait vendre Tesla à Apple, mais qu’il était pratiquement impossible d’entrer en contact avec Cook et que le PDG n’avait même pas accepté de le rencontrer.

Tim Cook n’a pas nécessairement démenti la rumeur, mais a souligné qu’il n’avait jamais parlé à Elon Musk. Mais bien sûr, il aime ce qu’il fait à la tête de Tesla.

« Vous savez que je n’ai jamais parlé à Elon, même si j’ai beaucoup d’admiration et de respect pour l’entreprise qu’il a construite. Je pense que Tesla a fait un travail incroyable, non seulement en prenant la tête du marché des véhicules électriques, mais aussi en la conservant pendant si longtemps. J’ai donc beaucoup d’estime pour eux », a-t-il déclaré.

Concernant les véhicules en particulier, et le rôle potentiel d’Apple dans ce domaine, Cook n’a pas voulu s’étendre sur un produit particulier. Cependant, il a insisté sur le fait que l’accent serait mis sur la conduite autonome, plutôt que sur un autre véhicule. C’est, semble-t-il, la voie technologique privilégiée par Apple dans ce nouveau segment.

Le projet Apple Car

En ce qui concerne le projet Apple Car, on pense qu’il a atteint le stade où Apple a besoin d’un partenaire pour fabriquer le véhicule. Après l’échec des négociations avec Hyundai et probablement d’autres constructeurs automobiles, Apple envisagerait de faire appel à un fabricant sous contrat, et la société pourrait se tourner vers son partenaire de longue date, Foxconn.

Actuellement premier fabricant d’iPhone, Foxconn se prépare déjà à la production de VE en Amérique du Nord, et l’on peut penser qu’Apple serait l’un de ses plus gros clients. Bien sûr, tout est incertain, car aucune des deux parties ne veut actuellement discuter d’une éventuelle Apple Car.

Cook a refusé de répondre à la question de savoir si l’« intégration » à laquelle il pense concerne une voiture ou la technologie à l’intérieur d’une voiture.

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