close
Automobile

Apple pourrait avoir enfin trouvé son partenaire pour l’Apple Car : LG

Apple pourrait avoir enfin trouvé son partenaire pour l'Apple Car : LG

Apple serait sur le point de conclure un accord de fabrication pour la fameuse Apple Car, avec LG comme partenaire probable, l’aidant ainsi à fabriquer son véhicule électrique (VE).

La rumeur veut qu’Apple travaille sur l’Apple Car, nom de code « Project Titan », depuis des années. La société était proche d’un accord avec Hyundai plus tôt cette année, mais les négociations ont finalement échoué.

L’un des problèmes probables était que Hyundai n’était pas très communicatif. La société a d’abord confirmé qu’elle était en pourparlers avec Apple, avant de se rendre compte que la première règle de la collaboration avec Apple est la suivante : ne pas parler de travailler avec Apple. Le constructeur automobile a rapidement publié des déclarations ultérieures revenant sur sa confirmation initiale, mais apparemment pas à temps.

Il semble que Apple ait trouvé un partenaire consentant en la personne de LG, en combinaison avec son partenariat avec la société canadienne Magna International. La co-entreprise des deux sociétés devrait provisoirement s’appeler LG Magna e-Powertrain. Selon le Korea Times, l’entreprise est « très proche » de la signature d’un accord avec Apple.

« LG Magna e-Powertrain est sur le point de signer des contrats avec Apple, en vertu desquels elle pourrait prendre en charge la production initiale en volume des VE d’Apple » a déclaré la source, ajoutant que les détails du contrat « sont encore en cours de discussion ».

Une petite production pour évaluer le marché

Le rapport ajoute que le taux de production ne serait pas particulièrement élevé au départ, car Apple a « surtout l’intention d’utiliser ses VE de première génération comme une occasion d’évaluer leur potentiel commercial ». Des rapports antérieurs ont suggéré que Apple vise 2025 pour le lancement de sa voiture électrique, qui devrait également inclure des fonctions autonomes.

La partie la plus significative de l’article du Korea Times est toutefois cette ligne : « les responsables de LG ont refusé de commenter l’affaire ». Il semble que LG ait déjà pris un meilleur départ que Hyundai.

Apple veut réellement une voiture

Avec sa récente sortie du marché des smartphones, LG cherche maintenant à développer son activité de composants automobiles. En effet, il a été révélé le mois dernier que LG augmente « agressivement » la capacité de production de son activité existante de composants automobiles, ce qui suggère que les conditions sont réunies pour un accord avec une entreprise telle qu’Apple.

Et bien qu’Apple offre peu d’informations sur ses projets à venir, la société semble avoir l’intention de concevoir sa propre voiture électrique plutôt que de simplement fournir des logiciels et des services aux constructeurs automobiles. Le PDG d’Apple, Tim Cook, a laissé échapper quelques indices lors d’une récente interview dans laquelle il a mentionné l’amour d’Apple pour l’intégration du matériel, des logiciels et des services, ainsi que son désir de « posséder la technologie primaire ».

L’avenir de l’automobile semble excitant !

Tags : AppleApple CarLGVE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.