close
Automobile

Apple poursuit ses négociations avec les fournisseurs de l’Apple Car pour une production 2024

Apple poursuit ses négociations avec les fournisseurs de l'Apple Car pour une production 2024

Apple est surtout connu pour l’iPhone, l’iPad, le Mac et l’Apple Watch. Mais selon la rumeur, la société à la pomme croquée pourrait se préparer à entrer dans l’industrie automobile et un nouveau rapport apporte un éclairage sur la date à laquelle l’Apple Car pourrait être commercialisée.

Selon des sources industrielles qui se sont confiées à DigiTimes, Apple est actuellement en discussion avec plusieurs fournisseurs automobiles asiatiques, dont le japonais LG Electronics et le Sud-Coréen SK Group.

Les discussions actuelles porteraient sur la manière dont l’Apple Car peut être produite dans le contexte de la pénurie mondiale de puces, qui a contraint les constructeurs automobiles à interrompre leur production. Toyota a réduit sa production mondiale de 40 % en raison de ces problèmes. Outre les processeurs requis, il est probable qu’il y a également des problèmes d’approvisionnement d’autres composants, bien que ceux-ci n’aient pas été spécifiés. Il est également difficile de savoir si les problèmes d’approvisionnement sont aussi graves.

Apple viserait 2024 pour la production en série de l’Apple Car. Ce calendrier correspond aux précédents rapports de Reuters, qui a déclaré l’année dernière que l’Apple Car entrerait en production en 2024 avec une nouvelle technologie de batterie.

Bloomberg, quant à lui, a rapporté plus tôt cette année qu’une voiture autonome d’Apple ne serait pas disponible avant au moins 5 ans, ce qui signifie une sortie en 2026 au plus tôt, car le développement en était encore à ses débuts à l’époque.

Encore beaucoup d’inconnus

Le projet Apple Car a pris de multiples positions à travers les rumeurs. Après une effervescence de développement autour de 2015, Apple a réduit le projet en 2017 pour se concentrer sur la technologie de conduite autonome sous-jacente. Cependant, pas plus tard qu’en 2019, il semble qu’Apple ait à nouveau l’intention de fabriquer une véritable voiture.

Quant à savoir qui fabriquera l’Apple Car, dont le nom de code est Project Titan, il y a plusieurs candidats, dont Foxconn, le partenaire actuel d’Apple, et des acteurs automobiles plus établis comme Kia/Hyundai et Nissan. DigiTimes rapporte aujourd’hui qu’Apple rendrait visite à Toyota au Japon, bien qu’aucun accord n’ait été conclu.

Tags : AppleApple Car
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.