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Le secteur automobile est en pleine transformation avec l’intégration de technologies avancées telles que l’automatisation, l’électrification et la connectivité.

Découvrez comment ces technologies redéfinissent la conduite, améliorent la sécurité et augmentent l’efficacité énergétique des véhicules. Nos guides et articles vous offrent un aperçu complet des innovations qui mènent la charge vers un avenir plus durable et connecté.

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Google I/O 2022 : Android Auto s’enrichit d’un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités

En plus de toutes les grandes annonces matérielles et logicielles faites lors de la présentation de la keynote de la I/O 2022, comme le Pixel 6a et les détails concernant ce qui est à venir avec Android 13 plus tard dans l’année, Google a également annoncé des améliorations attendues depuis longtemps pour Android Auto, y compris une interface redessinée ainsi que de toutes nouvelles fonctionnalités.

Cet été, Android Auto bénéficiera d’une toute nouvelle interface qui facilitera l’obtention d’itinéraires, le contrôle des médias et l’accès à davantage de fonctionnalités.

Grâce au mode d’écran partagé, vous pourrez accéder plus facilement aux fonctions les plus utilisées sans avoir à revenir à l’écran principal ou à faire défiler une liste d’applications. Le nouveau design a l’air plutôt cool sur les écrans larges, portraits et autres, et la nouvelle interface est également capable de s’adapter aux différentes tailles d’écran. Auparavant, l’affichage à écran partagé n’était disponible que pour les propriétaires de certains véhicules. Désormais, il s’agira de l’expérience utilisateur par défaut pour tous les clients d’Android Auto.

« Nous avions l’habitude d’avoir un mode d’écran différent qui était disponible dans un nombre très limité de voitures », a déclaré Rod Lopez, chef de produit principal d’Android Auto. « Maintenant, cela est disponible quel que soit le type d’écran que vous avez, quelle que soit sa taille, quel que soit le facteur de forme, et c’est une mise à jour vraiment, vraiment excitante ».

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De plus, Google Assistant propose désormais des suggestions contextuelles pour vous aider à travailler au volant. Il peut suggérer des réponses ou des messages, partager les heures d’arrivée avec un ami, ou peut-être même diffuser de la musique recommandée. Vous pouvez désormais envoyer des messages ou appeler vos contacts préférés d’un simple glissement de doigt, et réagir aux messages en sélectionnant une réponse recommandée sur l’écran, tout en gardant les yeux sur la route.

Google a déjà annoncé YouTube pour les voitures, et maintenant Tubi et Epix Now vont rejoindre la liste. Ainsi, pendant que vous attendez que votre voiture se recharge ou que vous êtes sur le trottoir, vous pourrez regarder des vidéos sur l’écran de votre voiture. Avec les futures voitures équipées de Google, vous pourrez non seulement accéder au contenu du Web, mais aussi diffuser le contenu de votre smartphone sur l’écran de votre voiture. Cela ne fonctionne pas avec Netflix ou d’autres contenus protégés par DRM. Pour plus de protection, les applications de streaming vidéo ne fonctionnent que lorsque le véhicule est immobile.

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Une interface déployée pour l’été

Google affirme que la nouvelle interface Android Auto sera prête d’ici l’été. Cela signifie qu’elle devrait arriver d’ici la fin du mois de juin, bien qu’aucune date précise n’ait été donnée.

À propos de cette annonce, Rod Lopez : « Notre travail dans les voitures a toujours été guidé par notre objectif de contribuer à rendre votre expérience de conduite plus facile et plus sûre. Aujourd’hui, nous présentons plusieurs mises à jour pour les voitures compatibles avec Android Auto et les voitures avec Google intégré pour vous aider à rester connecté et diverti tout en améliorant votre expérience sur la route ».

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Apple pourrait s’associer à Porsche pour construire des Apple Car

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Les rumeurs concernant l’Apple Car ont été nombreuses tout au long de l’année 2021, mais jusqu’à récemment, il n’y avait pas de rumeurs reliant Apple à Porsche. Maintenant, c’est le cas. Une rumeur indique qu’Apple pourrait s’associer à Porsche pour construire ses Apple Car. 

Selon l’article de CleanTechnica, la démarche d’Apple vers ses Apple Car comprend l’embauche de l’ancien vice-président de Porsche, Manfred Harrer, « pour aider à développer » l’Apple Car. La production du véhicule devrait commencer dans trois ans.

L’article fait référence à un précédent article qui indiquait que des discussions étaient en cours entre Porsche AG et Apple. Toutefois, l’article ne donnait aucune précision sur les plans selon lesquels Porsche dirigerait la production des Apple Car.

Selon CleanTechnica, cela ne serait pas totalement hors de question puisque Porsche a décidé de construire sa propre plateforme de véhicule électrique. L’entreprise a même tourné le dos à Volkswagen/Audi pour ce faire.

Selon Ming-Chi Kuo, l’entreprise a même dissous son équipe de projet Apple Car afin de se réorganiser stratégiquement en vue d’une éventuelle production de masse d’ici 2025. La réorganisation pourrait avoir lieu dans un délai de 3 à 6 mois.

Une simple rumeur ?

Selon CleanTechnica, bien que cela ne constitue pas une preuve extrêmement convaincante, les consommateurs disposent déjà de l’Apple CarPlay. Oliver Blume, le PDG de Porsche, a toutefois déclaré qu’ils allaient « développer cela ». La déclaration de Blume indique que les entreprises pourraient construire autour de l’actuel CarPlay d’Apple. D’autres déclarations de Blume indiquent que les deux entreprises sont « sur la même longueur d’onde ».

Selon un certain YouTuber connu sous le nom de Meet Kevin, cela pourrait aboutir à des « véhicules de style Bentley » extrêmement onéreux. Le YouTuber a ensuite établi un lien entre l’achat d’une Apple Car et l’achat d’une maison, en affirmant que malgré des batteries qui fonctionnent « toute la journée », les utilisateurs devront probablement les remplacer d’ici septembre.

En plus de cette déclaration, le YouTuber a également plaisanté sur le fait que le chargeur, qui pourrait coûter un prix extrêmement élevé, serait vendu séparément. La note a été faite en référence à la blague courante des chargeurs pour smartphones vendus séparément.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la future Apple Car construite par Porsche reste une rumeur et n’a pas encore été confirmée.

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L’Apple Car pourrait intégrer un toit ouvrant perfectionné à opacité variable

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Cela fait maintenant très longtemps que nous entendons des rumeurs sur le développement par Apple de sa propre voiture électrique, la Apple Car. Au cours des dernières années, nous avons vu la société déposer de multiples brevets pour sa voiture électrique tant attendue, qui, selon les rumeurs, serait complètement autonome. Maintenant, un récent brevet déposé à l’USPTO laisse entendre que la Apple Car pourrait intégrer un système de toit ouvrant avancé qui serait capable de changer son niveau de transparence en fonction du contrôle de l’utilisateur.

Le brevet a été déposé le 1er février et a été initialement repéré par MotorTrend. Il décrit un système de toit ouvrant pour une voiture qui serait capable de changer son niveau d’opacité avec l’aide du système d’infodivertissement de la voiture.

L’idée d’un toit ouvrant n’est pas nouvelle dans l’industrie automobile. La plupart des véhicules haut de gamme sont équipés d’un toit ouvrant coulissant que vous pouvez ouvrir ou fermer à la demande comme une fenêtre de toit. Toutefois, le brevet d’Apple décrit un toit ouvrant spécial qui permettrait aux conducteurs ou aux passagers de contrôler non seulement l’ouverture ou la fermeture du toit ouvrant, mais aussi le niveau de transparence. Ils seront en mesure d’autoriser la quantité de lumière dans la voiture.

« Un autre aspect des modes de réalisation divulgués est un véhicule qui comprend une fenêtre et une zone de translucidité variable définie sur la fenêtre. La zone de translucidité variable est contrôlable pour permettre le degré souhaité d’admission de lumière à travers la fenêtre. Un ensemble de panneaux mobiles est déplaçable entre une position fermée et une position ouverte », explique le brevet.

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Bien que les détails concernant le fonctionnement global de ce nouveau toit ouvrant avancé restent inconnus, ce ne serait pas farfelu de s’attendre à sa compatibilité avec CarPlay d’Apple et à son intégration dans le système d’infodivertissement de la voiture. En outre, le brevet suggère que le toit ouvrant avancé à opacité variable s’ouvrira ou se fermera en séquence avec les vitres latérales de la voiture. Un précédent brevet avait révélé que les vitres latérales de la voiture d’Apple seraient capables de détecter les fissures.

Un lancement en 2024 ?

Il convient de mentionner qu’Apple a récemment déposé plusieurs brevets liés aux voitures. Bien que cela indique que la société travaille activement sur le projet, le lancement commercial de l’Apple Car n’est toujours pas confirmé par la société. Selon les rumeurs, le lancement du véhicule à conduite autonome devrait avoir lieu en 2024, mais il pourrait être repoussé en raison de la pandémie.

Je vous tiendrais informé des plans d’Apple pour le développement de sa propre voiture dès que nous aurons plus de détails.

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