close
Automobile

Votre Tesla pourrait intégrer une grande console de jeu

Votre Tesla pourrait intégrer une grande console de jeu

Le PDG de Tesla, Elon Musk, pourrait finalement transformer votre voiture électrique en une très grande console si l’on en croit son propre tweet. Répondant à un compte qui célébrait les capacités de jeu de la Tesla telles qu’elles existent actuellement, Musk a déclaré que son entreprise « fait des progrès avec l’intégration de Steam ». Ajoutant qu’une démo est à venir le mois prochain (août 2022), « probablement ».

Sur la base de la nature non engageante du tweet, il est utile de prendre la promesse de Musk avec des pincettes — tout comme sa promesse d’acquérir Twitter, il y a une chance qu’il puisse retarder le lancement de la fonctionnalité. Mais au moins, il semble que la possibilité de jouer à des jeux Steam sur votre Tesla soit en passe de devenir une réalité.

Musk a évoqué pour la première fois la possibilité d’apporter des jeux Steam à Tesla en février dernier. À l’époque, il avait expliqué que le fait de pouvoir apporter une plateforme entière de jeux pris en charge au système de divertissement de Tesla était bien meilleur pour sa santé à long terme que de porter des titres individuels un par un.

Bien que l’idée semble intéressante, il faudra attendre la démo pour savoir si les plans de Musk concernant Steam sont réalisables. La Steam Deck nous a certainement montré qu’une console portable de faible puissance peut réaliser des exploits impressionnants en matière de jeux sur PC, mais il y a une nette différence entre une voiture et un appareil conçu dès le départ pour être une console de jeux mince et véloce.

Même si cela est possible, les joueurs pourraient être sévèrement limités dans les jeux auxquels ils peuvent jouer. Ainsi, si nous obtenons une démo le mois prochain, rien ne garantit que tous les jeux Steam, ou même la plupart d’entre eux seront pris en charge par votre Tesla. Vos rêves de jouer à Cyberpunk 2077 dans votre Model S ordinaire devront peut-être attendre encore un peu.

Heureusement, ces mises à jour de divertissement ne visent pas à distraire les conducteurs pendant qu’ils sont en déplacement, les jeux ayant plutôt pour but de rendre le temps passé en stationnement plus agréable.

S’occuper pendant la recharge

L’un des inconvénients des voitures électriques est qu’elles peuvent prendre un certain temps pour se recharger, surtout si on les compare aux quelques minutes qu’il faut pour faire le plein complet d’un véhicule à essence ou diesel. Cela signifie que les conducteurs peuvent passer une bonne heure à attendre que leur voiture récupère l’énergie dont elle a besoin pour terminer le trajet.

Bien que la réduction de ce temps d’attente soit la meilleure solution, il est assez difficile d’augmenter la vitesse de charge de la batterie sans risquer de l’endommager de façon permanente, ce qui pourrait aggraver la situation puisque votre voiture aurait besoin d’être rechargée beaucoup plus souvent. Certains constructeurs de voitures électriques ont donc choisi de rendre cette attente plus agréable.

Malheureusement, il faudra un certain temps pour que ces impressionnants systèmes de divertissement pour VE soient accessibles au plus grand nombre.

Tags : SteamTesla
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.