close
Automobile

Apple pourrait s’associer à Porsche pour construire des Apple Car

Apple pourrait s'associer à Porsche pour construire des Apple Car

Les rumeurs concernant l’Apple Car ont été nombreuses tout au long de l’année 2021, mais jusqu’à récemment, il n’y avait pas de rumeurs reliant Apple à Porsche. Maintenant, c’est le cas. Une rumeur indique qu’Apple pourrait s’associer à Porsche pour construire ses Apple Car. 

Selon l’article de CleanTechnica, la démarche d’Apple vers ses Apple Car comprend l’embauche de l’ancien vice-président de Porsche, Manfred Harrer, « pour aider à développer » l’Apple Car. La production du véhicule devrait commencer dans trois ans.

L’article fait référence à un précédent article qui indiquait que des discussions étaient en cours entre Porsche AG et Apple. Toutefois, l’article ne donnait aucune précision sur les plans selon lesquels Porsche dirigerait la production des Apple Car.

Selon CleanTechnica, cela ne serait pas totalement hors de question puisque Porsche a décidé de construire sa propre plateforme de véhicule électrique. L’entreprise a même tourné le dos à Volkswagen/Audi pour ce faire.

Selon Ming-Chi Kuo, l’entreprise a même dissous son équipe de projet Apple Car afin de se réorganiser stratégiquement en vue d’une éventuelle production de masse d’ici 2025. La réorganisation pourrait avoir lieu dans un délai de 3 à 6 mois.

Une simple rumeur ?

Selon CleanTechnica, bien que cela ne constitue pas une preuve extrêmement convaincante, les consommateurs disposent déjà de l’Apple CarPlay. Oliver Blume, le PDG de Porsche, a toutefois déclaré qu’ils allaient « développer cela ». La déclaration de Blume indique que les entreprises pourraient construire autour de l’actuel CarPlay d’Apple. D’autres déclarations de Blume indiquent que les deux entreprises sont « sur la même longueur d’onde ».

Selon un certain YouTuber connu sous le nom de Meet Kevin, cela pourrait aboutir à des « véhicules de style Bentley » extrêmement onéreux. Le YouTuber a ensuite établi un lien entre l’achat d’une Apple Car et l’achat d’une maison, en affirmant que malgré des batteries qui fonctionnent « toute la journée », les utilisateurs devront probablement les remplacer d’ici septembre.

En plus de cette déclaration, le YouTuber a également plaisanté sur le fait que le chargeur, qui pourrait coûter un prix extrêmement élevé, serait vendu séparément. La note a été faite en référence à la blague courante des chargeurs pour smartphones vendus séparément.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la future Apple Car construite par Porsche reste une rumeur et n’a pas encore été confirmée.

Tags : AppleApple CarPorsche
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.