close
Automobile

Amazon pourrait vous livrer en vélo dans un proche avenir

Amazon pourrait vous livrer en vélo dans un proche avenir

Selon l’endroit où vous vivez, votre prochain achat sur Amazon pourrait être livré par un nouveau vélo électrique à quatre roues au lieu de la traditionnelle camionnette de livraison.

Si vous faites de bonnes affaires pendant la vente Prime Day de cette année, votre colis pourrait arriver à l’arrière d’un nouveau vélo e-cargo comprenant un châssis personnalisé à quatre roues et une remorque fermée. Il pourrait aussi être livré par une personne à pied, comme le souligne The Guardian.

Ces nouvelles options sont mises à l’essai par un centre de livraison Amazon situé dans le quartier de Hackney, à l’est de Londres. Elles rejoignent la flotte de fourgonnettes électriques d’Amazon, qui ne cesse de croître, alors qu’Amazon s’efforce d’atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici 2040.

Les nouvelles options de livraison d’Amazon devraient également l’aider à réduire le coût de l’acheminement des colis aux habitants. Les nouvelles camionnettes et les vélos électriques seront exemptés du péage urbain de Londres, un droit payé par les conducteurs si leur véhicule ne répond pas à certaines normes de faible émission.

Bien que l’essai ne fasse que commencer, Amazon ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’entreprise prévoit déjà d’ouvrir d’autres centres de livraison à vélo électrique dans un avenir proche et devrait déployer de nouveaux fourgons électriques fabriqués par Rivian aux États-Unis avant la fin de l’année 2022.

Les vélos électriques ne sont pas seulement une option durable pour les livraisons ; ils sont également parfaits pour les navetteurs soucieux de l’environnement, car ils vous aident à réduire vos émissions de carbone tout en vous donnant un peu de jus pour arriver plus vite à destination.

Tags : Amazon
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.