Fermer
Domotique

La caméra Ring Always Home Cam est un drone de surveillance pour votre maison

La caméra Ring Always Home Cam est un drone de surveillance pour votre maison

Nous avons tous entendu parler des drones liés à la sécurité intérieure, mais il s’agit généralement de matériels professionnels liés à l’espionnage ou la sécurité d’un pays, et non de sécurité pour votre domicile. Amazon Ring veut changer cela.

La toute dernière caméra de sécurité de maison prend son envol — littéralement. La nouvelle caméra Always Home Cam de Ring est un drone autonome qui peut voler à l’intérieur de votre maison pour vous donner une perspective de n’importe quelle pièce lorsque vous n’êtes pas chez vous. Une fois le vol terminé, la caméra Always Home Cam retourne à sa station d’accueil pour recharger sa batterie. Elle devrait coûter 249,99 dollars lorsqu’elle commencera à être expédiée l’année prochaine.

L’idée derrière la caméra Always Home Cam est de fournir de multiples points de vue dans toute la maison sans nécessiter l’utilisation de plusieurs caméras — ce qui pourrait être particulièrement utile pour les personnes ayant de grandes maisons. La caméra Always Home est totalement autonome, mais ses propriétaires peuvent lui indiquer le chemin qu’elle peut prendre et où elle peut aller.

Comme les robots aspirateurs, lorsque vous recevez l’appareil pour la première fois, vous construisez une carte de votre maison pour qu’elle vous suive, ce qui vous permet de lui demander des points de vue spécifiques comme la cuisine ou la chambre.

Le drone peut être commandé pour voler à la demande ou programmé pour voler lorsqu’une perturbation est détectée par un système de sonnerie d’alarme relié. La station de recharge bloque la vue de la caméra, et celle-ci n’enregistre que lorsqu’elle est en vol. La caméra filme en 1080 p, et peut également être réglée pour s’activer lorsque Ring détecte une perturbation ou pour suivre des itinéraires prédéfinis.

Un lancement en 2021

Ring indique que la caméra peut être utilisée pour des choses simples comme vérifier si un poêle a été laissé allumé ou une fenêtre laissée ouverte, ou si une porte est bien verrouillée lorsque vous êtes loin de la maison. Elle est dotée d’une technologie d’évitement des obstacles qui lui permet d’éviter les objets sur son chemin et ses hélices carénées empêchent les dommages aux biens ou les blessures à un animal ou une personne qui pourrait entrer en collision avec le drone.

Il est facile de dire qu’il s’agit de loin du produit le plus ambitieux de Ring à ce jour, et il sera très intéressant de voir s’il fonctionne réellement comme promis. Mais il faudra attendre l’année prochaine pour le savoir.

Mots-clé : Always Home CamAmazonRing
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.