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Le secteur automobile est en pleine transformation avec l’intégration de technologies avancées telles que l’automatisation, l’électrification et la connectivité.

Découvrez comment ces technologies redéfinissent la conduite, améliorent la sécurité et augmentent l’efficacité énergétique des véhicules. Nos guides et articles vous offrent un aperçu complet des innovations qui mènent la charge vers un avenir plus durable et connecté.

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Google met à jour Android Auto avec un nouveau mode sombre par défaut

Android Auto vient de recevoir un petit rafraîchissement, Google annonçant une nouvelle version de son système d’infodivertissement avant sa conférence I/O 2019. Prévu pour cet été, il est censé être plus intuitif, plus facilement exploitable, et devrait nécessiter moins de tapotements pour faire avancer les choses – et il va aussi arborer un nouveau mode sombre par défaut.

Le point fort de la refonte de la conception d’Android Auto est une nouvelle barre de navigation persistante plus dynamique située au bas de l’interface utilisateur. Au lieu de boutons blancs statiques sur fond noir, la nouvelle version permet à certaines applications de prendre essentiellement le contrôle d’une section de la barre de navigation, permettant ainsi un contrôle plus granulaire sans que le pilote ait à passer à l’application complète en question.

Par exemple, si vous utilisez Google Maps pour naviguer vers une destination, mais que l’application elle-même n’est pas ouverte à l’écran, la nouvelle barre de navigation affichera la prochaine étape dans les instructions détaillées. Ou si la vue complète de la carte est ouverte, mais qu’il y a de la musique diffusée en arrière-plan, la barre de navigation affichera les commandes de lecture/pause/suivant/précédent pour les applications comme Spotify. (Google précise que « toutes les applications multimédias » pourront en profiter à condition qu’elles soient déjà approuvées pour Android Auto).

La barre de navigation plus récente offre également un accès direct à Google Assistant en un clic, et déplace le bouton Accueil vers la gauche (au lieu du milieu), ce qui réduit un peu sa portée. Les notifications dans le centre de notifications ont maintenant plus d’actions disponibles, et la conception du lanceur d’application a également été nettoyée.

Prenez la route plus rapidement

Le but de cette refonte, selon Rod Lopez, chef de produit d’Android Auto, est de « vous aider à prendre la route plus rapidement, d’afficher plus d’informations utiles en un coup d’œil et à simplifier les tâches courantes pendant la conduite ».

Ainsi, en plus des changements de conception notés ci-dessus, Google précise que la nouvelle version d’Android Auto peut maintenant continuer automatiquement à lire les médias et ouvrira également « votre application de navigation de choix » dès que vous branchez votre smartphone dans la voiture.

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Tesla propose son Model 3 sous forme de prix pour le concours Pwn2Own

Model 3 Red Driving Sunset 1920

Chaque année, lors de la conférence sur la sécurité CanSecWest, un concours de piratage informatique intitulé Pwn2Own est organisé. Les prix proposés comprennent des appareils (qui sont piratés), de l’argent et une veste « Master ». Mais cette année, il y a un nouveau prix à gagner sous la forme d’une Tesla Model 3.

Pwn2Own est un important concours à la fois pour les participants et les grandes entreprises de technologie qui proposent leurs produits. Tout exploit réussi rapportera un prix au hacker, mais également une certaine publicité et notoriété. Le piratage est effectué dans un environnement contrôlé, ce qui signifie que les détails de tout exploit sont connus et peuvent être rapidement utilisés pour boucher le trou de sécurité et protéger les consommateurs. Il n’est donc pas surprenant que Apple, Google, Microsoft, Mozilla, Oracle, VMware et Tesla y participent tous.

Les voitures sont de plus en plus connectées et dépendent du logiciel pour fonctionner. Et dans le cas de Tesla, les mises à jour logicielles, y compris l’ajout de nouvelles fonctionnalités, sont déployées à distance. Considérant à quel point une voiture peut être dangereuse en cas de dysfonctionnement ou de contrôle par un tiers, la sécurité est primordiale.

Tesla est impliqué dans Pwn2Own depuis 2014, mais c’est la première année qu’un de ses véhicules électriques sera offert comme un prix. Comme l’explique le blog de Zero Day Initiative, pour gagner la voiture, vous devez être le premier à la pirater pendant le concours. Cependant, il y a des centaines de milliers de dollars à gagner en piratant le Model 3 de différentes manières.

Divers types de hacks

01 Tesla Table

Les hacks du Model 3 se répartissent en six catégories, comme le montre le tableau ci-dessus. Le plus gros lot, d’une valeur de 250 000 dollars, consiste à pirater avec succès les systèmes Gateway, Autopilot, et VCSEC du Model 3. 100 000 dollars sont disponibles pour pirater les porte-clés, le smartphone comme clé, le modem ou le tuner dans la voiture. 85 000 dollars pour échapper au bac à sable (sandbox) de sécurité du système d’infodivertissement, ce qui pourrait donner à un hacker l’accès au système d’exploitation sous-jacent de la voiture. Ensuite, il y a des prix en espèces plus petits, néanmoins importants, pour le piratage des systèmes Wi-Fi ou Bluetooth (60 000 dollars) et le déni de service (DDoS) du pilote automatique (50 000 dollars). Deux prix supplémentaires offrent 150 000 dollars supplémentaires pour la gestion du maintien de l’accès root après un redémarrage et le contrôle du bus CAN dans la voiture.

Avec le prix de la Model 3 s’élevant à 915 000 dollars, il y aura forcément beaucoup de chercheurs en sécurité enthousiastes qui tenteront de faire craquer la voiture lorsque le concours commencera le 20 mars.

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Android Auto permettra de minimiser très simplement l’application

Android Auto Feature Image

Aussi dangereux que cela puisse être, ces jours-ci vous aurez nécessairement besoin d’une application mobile ou d’une fonctionnalité d’aide la conduite, dès lors que vous prenez la route. Plutôt que d’isoler complètement les conducteurs, qui auront alors recours à l’utilisation de leurs smartphones, des plateformes comme Android Auto offrent des moyens sûrs d’accéder à ces fonctionnalités.

Toutefois, il y aura toujours des cas où Android Auto doit être mis à l’écart. Et plutôt que de mettre directement en danger des vies, Google pourrait bientôt offrir une fonctionnalité pour « minimiser l’application » Android Auto, qui permettra aux utilisateurs de revenir à leur écran d’accueil Android habituel juste pour un petit moment.

Pour ceux qui l’ignorent, Android Auto est essentiellement une application qui offre une interface personnalisée qui fonctionnera sur les unités compatibles lorsqu’un smartphone est connecté. Il est conçu pour utiliser la voix pour la saisie et la rétroaction et minimiser la quantité de tapotements et de recherche que vous faites sur l’écran. Moins vous passez de temps à l’écran, plus vous gardez les yeux sur la route et les mains sur le volant.

Cela dit, toutes les applications ne peuvent pas fonctionner dans Android Auto et il y a des moments où ces applications sont celles dont vous avez besoin. La seule façon d’accéder à l’application, après vous être arrêté, serait de rompre la connexion entre votre smartphone et la voiture, seulement pour devoir les reconnecter à nouveau. Pas vraiment rapide, pratique ou sûr.

android auto permettra minimiser application

Attention à la sécurité

XDA signale que la nouvelle option pour réduire l’application pourrait être un compromis de Google. Elle transforme fondamentalement l’application Android en une icône de cercle flottant, permettant aux utilisateurs d’accéder à l’écran d’accueil et aux applications Android. Ensuite, ils peuvent simplement appuyer sur l’icône et revenir à la sécurité apportée par Android Auto.

Bien que la fonctionnalité offre certainement un compromis, c’est l’une de ces choses que vous espérez ne pas abuser et l’utiliser uniquement dans des situations extrêmement sûres. Étant donné que les humains ne sont pas vraiment les meilleurs pour juger de ce qui est « sûr », espérons que cette nouvelle option ne va pas aller à l’encontre même de Android Auto.

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