Fermer
Automobile

Tesla commence les livraisons de la Model 3 en Europe le mois prochain

Tesla commence les livraisons de la Model 3 en Europe le mois prochain

C’est un grand jour pour Tesla, car il a été décidé de commencer à livrer les commandes de Model 3 en Europe. Cette nouvelle intervient alors que la société effectue des réductions pour atteindre la rentabilité tout en augmentant la production du Model 3. Tesla s’attend à ce que les livraisons en Europe débutent le mois prochain. Elle envisage donc de passer immédiatement à cette approbation.

Cette approbation mettra la Tesla Model 3 face à face avec des voitures de constructeurs européens telles que celles de BMW et Audi sur leur propre terrain. L’ouverture d’un marché entièrement nouveau pour la Model 3 sera essentielle à son succès en 2019, d’autant plus que Tesla prévoit des défis tout au long de l’année aux États-Unis.

Bloomberg vient d’annoncer que l’approbation de la livraison des Model 3 avait été accordée par RDW, une autorité néerlandaise du secteur de l’automobile. Les précommandes pour le Model 3 ont été lancées en Europe plus tôt ce mois-ci, et il semble que la première variante à être lancée sera celle comportant une batterie à longue portée. Une date précise pour les premières livraisons du Model 3 n’a pas encore été révélée.

En effet, à l’heure actuelle, il a été signalé qu’un cargo rempli de Model 3 était actuellement en route vers Zeebrugge, en Belgique, et devrait arriver vers le 2 février. Évidemment, le Model 3 est un projet crucial pour Tesla, car le fabricant américain, réputé pour ses voitures de luxe, tente de pénétrer le marché de masse avec une option plus abordable. La version la moins chère de la Model 3 est en vente à partir de 58 800 euros, tandis que la version la plus basique de la Model S débute autour de 89 000 euros.

Un projet crucial pour Tesla

La semaine dernière, Elon Musk a envoyé un e-mail à l’ensemble de l’entreprise dans lequel il annonçait que Tesla mettait à pied 7 % de ses effectifs. Cela se passe donc à un moment où la société cherche également à augmenter la production de sa Model 3. Bien que Musk pense que Tesla peut atteindre ses objectifs pour 2019 et présenter une version moins chère d’une Model 3, elle n’a pas hésité à dire que l’année à venir sera une année difficile pour la société.

Musk et Tesla doivent également faire face à l’expiration des crédits d’impôt du gouvernement américain, ce qui augmentera encore le coût d’achat d’une Model 3. Bien sûr, l’espoir est que les ventes européennes aident Tesla à réaliser un bénéfice plus important dans la mesure où elle s’emploie à lancer la Model 3 sur autant de marchés que possible. Nous verrons assez vite l’effet de ce lancement européen sur les finances de Tesla.

Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.