Fermer
Automobile

Google commence à déployer sa refonte majeure de Android Auto

Google commence à déployer sa refonte majeure de Android Auto

Google a lancé le lancement officiel de la refonte de Android Auto que la société a annoncée plus tôt cette année lors de la I/O 2019. À ce moment-là, le géant de la recherche a annoncé que la nouvelle version de Android Auto serait mise en ligne en été. Même si aucun détail n’a été fourni, des personnes proches du dossier ont déclaré que l’objectif était fin juin.

À première vue, ces informations étaient exactes, car Google a maintenant commencé le déploiement mondial de la refonte de Android Auto dans le cadre de la version 4.4.

Cependant, il est très important de noter que la publication s’effectue par phases, et semble reposer sur un simple changement côté serveur. En d’autres termes, tout le monde ne dispose pas de la nouvelle version de Android Auto simplement en installant la version 4.4, mais les utilisateurs doivent attendre que Google active la mise à jour de son côté.

Un fil de discussion sur Reddit indique que la nouvelle interface est maintenant disponible chez certains utilisateurs, bien que tout le monde ne semble pas l’obtenir. Il n’y a pas de schéma clair quant à savoir qui reçoit la nouvelle interface utilisateur et qui ne la reçoit pas.

Non disponible pour tout le monde

Les utilisateurs qui ont reçu la refonte de Android Auto rapportent qu’on leur a demandé de débrancher et de reconnecter le smartphone à la voiture, la nouvelle interface utilisateur apparaissant ensuite sur leurs écrans.

La nouvelle version de Android Auto est livrée avec une barre de navigation dont la fonctionnalité s’adapte aux applications en cours d’exécution. Elle peut également afficher des boutons permettant de contrôler la lecture, la navigation et les appels de contenu multimédia. L’interface utilisateur a été repensée avec une barre d’état plus petite et Android Auto dispose désormais d’un centre de notification pour afficher l’historique des appels et des messages.

Vous pouvez télécharger Android Auto 4.4 sur le Google Play Store.

Mots-clé : Android AutoGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.