Fermer
Automobile

Google met à jour Android Auto avec un nouveau mode sombre par défaut

Android Auto vient de recevoir un petit rafraîchissement, Google annonçant une nouvelle version de son système d’infodivertissement avant sa conférence I/O 2019. Prévu pour cet été, il est censé être plus intuitif, plus facilement exploitable, et devrait nécessiter moins de tapotements pour faire avancer les choses – et il va aussi arborer un nouveau mode sombre par défaut.

Le point fort de la refonte de la conception d’Android Auto est une nouvelle barre de navigation persistante plus dynamique située au bas de l’interface utilisateur. Au lieu de boutons blancs statiques sur fond noir, la nouvelle version permet à certaines applications de prendre essentiellement le contrôle d’une section de la barre de navigation, permettant ainsi un contrôle plus granulaire sans que le pilote ait à passer à l’application complète en question.

Par exemple, si vous utilisez Google Maps pour naviguer vers une destination, mais que l’application elle-même n’est pas ouverte à l’écran, la nouvelle barre de navigation affichera la prochaine étape dans les instructions détaillées. Ou si la vue complète de la carte est ouverte, mais qu’il y a de la musique diffusée en arrière-plan, la barre de navigation affichera les commandes de lecture/pause/suivant/précédent pour les applications comme Spotify. (Google précise que « toutes les applications multimédias » pourront en profiter à condition qu’elles soient déjà approuvées pour Android Auto).

La barre de navigation plus récente offre également un accès direct à Google Assistant en un clic, et déplace le bouton Accueil vers la gauche (au lieu du milieu), ce qui réduit un peu sa portée. Les notifications dans le centre de notifications ont maintenant plus d’actions disponibles, et la conception du lanceur d’application a également été nettoyée.

Prenez la route plus rapidement

Le but de cette refonte, selon Rod Lopez, chef de produit d’Android Auto, est de « vous aider à prendre la route plus rapidement, d’afficher plus d’informations utiles en un coup d’œil et à simplifier les tâches courantes pendant la conduite ».

Ainsi, en plus des changements de conception notés ci-dessus, Google précise que la nouvelle version d’Android Auto peut maintenant continuer automatiquement à lire les médias et ouvrira également « votre application de navigation de choix » dès que vous branchez votre smartphone dans la voiture.

Mots-clé : Android AutoGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.