Fermer
Automobile

Spotify se prépare à lancer un appareil de streaming audio pour votre voiture

Spotify se prépare à lancer un appareil de streaming audio pour votre voiture

Bien que cela puisse encore être une spéculation sans lendemain, nous avons un nouveau rapport qui indique que Spotify s’apprête à sortir un accessoire de streaming audio pour votre voiture, qui serait vendu aux alentours des 100 dollars, selon le Financial Times. En se basant sur des informations fournies par « des personnes familiarisées avec les plans de [Spotify] », FT affirme que l’appareil utilisera la connectivité Bluetooth pour se connecter aux systèmes audio des voitures, et disposera de boutons physiques et de commandes vocales pour contrôler la lecture de la musique.

Ces détails concordent avec de précédentes rumeurs concernant un tel appareil. En avril 2018, Spotify devait annoncer une sorte de matériel dédié, mais l’événement qui a eu lieu le 24 avril n’a révélé que des détails sur la nouvelle application de l’entreprise. Quelques mois plus tard, nous avons appris que la société s’était enregistrée auprès de la FCC, une première étape indispensable avant que toute société puisse commercialiser un appareil sur le marché américain.

Un tel appareil serait également conforme à la volonté de Spotify de simplifier l’expérience utilisateur de la diffusion de musique pour les personnes qui écoutent déjà de la musique dans leur voiture par l’intermédiaire de l’application mobile. Cela donnerait également à Spotify un avantage concurrentiel, car la plateforme doit faire face à une concurrence féroce de services de musique.

Reste à savoir comment un accessoire Spotify intégré dans la voiture fonctionnerait. Il pourrait simplement servir de contrôleur Bluetooth pour un smartphone déjà connecté au système audio d’une voiture. Si le périphérique incluait un écran en haute résolution afin que les utilisateurs puissent voir ce qui est lu, cela pourrait justifier le prix indiqué de 100 dollars.

Un accessoire autonome doté d’une connectivité 4G ?

L’alternative la plus probable est que Spotify lance un accessoire qui soit totalement indépendant, avec sa propre connexion 4G LTE. Si cela se produit, le coût de cette connexion de données devra être pris en compte. Les annonces repérées par les utilisateurs de Reddit l’année dernière suggèrent que la société offrirait aux utilisateurs la possibilité de payer le matériel sur une période d’un an, soit par un paiement autonome, soit dans le cadre d’un abonnement mensuel à Spotify.

Alors qu’une solution de diffusion entièrement indépendante contrôlée par la voix conviendrait à un grand nombre d’utilisateurs de Spotify qui n’ont pas Android Auto ou Apple CarPlay dans leurs véhicules, un tel appareil peut s’imposer que s’il peut fonctionner n’importe où, que ce soit dans une voiture, à la maison ou en travaillant.

Mots-clé : Spotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.