Fermer
Automobile

Spotify se lance dans l’automobile avec son accessoire « Car Thing »

Spotify se lance dans l'automobile avec son accessoire « Car Thing »

Depuis sa création, Spotify s’est concentré uniquement sur les logiciels. Cependant, bientôt son attention se portera sur le matériel pour la première fois. Aujourd’hui, Spotify a dévoilé un nouvel appareil simplement nommé « Car Thing » et espère l’utiliser pour en savoir plus sur les habitudes d’écoute des abonnés lorsqu’ils sont en déplacement.

Car Thing est un dispositif de commande vocale qui se branche dans une prise de voiture de 12 volts et se connecte au smartphone de l’utilisateur et la voiture en Bluetooth. Une fois qu’il est branché et en marche, il peut être utilisé pour contrôler l’audio en mentionnant « Hey Spotify ». En d’autres termes, c’est un appareil à commande vocale assez simple, bien qu’il dispose d’un écran pour montrer ce qui est en train de lire, ainsi que 4 boutons pour le piloter.

Avant de vous enthousiasmer, sachez que cela ne signifie pas pour autant que Spotify lancera bientôt une initiative matérielle à grande échelle. Dans un article de blog sur son site Web, Spotify affirme que son objectif principal restera l’amélioration de son service de streaming, et qu’elle n’est pas sur le point de changer pour passer sur le développement de matériel.

Car Thing a simplement été créé pour comprendre comment les utilisateurs de Spotify écoutent dans leur voiture et, pour le moment, il n’est pas prévu de rendre cet appareil disponible dans le commerce.

D’autres produits, avant de plus grands projets ?

Au lieu de cela, Spotify va déployer Car Thing a un tout petit groupe. La société a annoncé qu’elle testera Car Thing uniquement aux États-Unis et avec un « petit groupe d’utilisateurs Spotify Premium invités ». Elle indique également qu’elle pourrait effectuer d’autres tests vocaux à l’avenir, avec des appareils comme « Voice Thing » et « Home Chose » à titre d’exemple.

Dans une conversation avec The Verge, une source anonyme affirme que la société a déjà déposé une marque de commerce de ces deux termes (avec « Car Thing »), ce qui laisse penser que Spotify pourrait se préparer à lancer sa propre enceinte connectée. Il serait certes logique que Spotify s’engage dans cette voie étant donné sa prédominance dans le streaming audio. Mais pour l’instant, la société insiste sur le fait qu’elle n’a aucun intérêt à développer du matériel en dehors d’apprendre comment ses utilisateurs écoutent de la musique tout au long de la journée.

Mots-clé : Car ThingSpotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.