Fermer
Automobile

Vous pourrez bientôt diffuser YouTube et Netflix sur le tableau de bord de votre Tesla

Vous pourrez bientôt diffuser YouTube et Netflix sur le tableau de bord de votre Tesla

Il semble que Elon Musk considère les voitures Tesla comme bien plus que de « simples » objets de transport. Selon le PDG Elon Musk, vous pourrez bientôt regarder vos séries TV et films préférés sur le tableau de bord de votre Tesla grâce à Netflix et YouTube.

Bien que Teslas finisse par être totalement autonome, cela ne se produira probablement pas avant plusieurs années. Il ne sera donc pas possible de diffuser du contenu lorsque votre attention devrait être sur la route. Au lieu de cela, la nouvelle fonctionnalité est destinée à vous divertir pendant le chargement de votre voiture.

Les voitures les plus perfectionnées sont équipées d’écrans qui feraient honte même aux grosses tablettes. La Tesla Model S, par exemple, possède un gigantesque écran qui occupe une bonne partie du tableau de bord de la voiture. Quoi qu’il en soit, ils sont parfaits pour afficher non seulement des informations, mais aussi des vidéos. Ou des jeux d’ailleurs, comme Musk et Tesla l’ont déjà prouvé dans une certaine mesure.

Selon Elon Musk, le luxueux intérieur et le son surround d’une Tesla procurent une « sensation cinématographique incroyablement immersive » pendant que vous êtes dans un parc – un peu comme une version du 21e siècle du cinéma classique tout en étant au volant.

Un écosystème qui progresse

Cette nouvelle intervient quelques semaines seulement après que Tesla a mis à niveau son système de divertissement en voiture en introduisant Tesla Arcade, qui transforme efficacement votre tableau de bord en une plateforme de jeu à part entière et (apparemment) vous permettant de jouer à des simulateurs de conduite en utilisant les commandes réelles de votre voiture.

Une application de karaoké est également sur le point d’arriver. L’outil de dessin Sketchbook a reçu une mise à jour majeure pour permettre de créer des peintures au doigt plus réalistes dans la voiture.

Certains suggèrent même que le service de streaming de musique, dont on parle depuis longtemps, pourrait bientôt arriver prochainement, mais son partenariat avec Spotify pourrait signifier que cette idée est désormais obsolète.

Mots-clé : NetflixTeslaYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.