Fermer
Automobile

Google Assistant va proposer un « mode de conduite » cet été

Google Assistant va proposer un « mode de conduite » cet été

Google Assistant est déjà disponible dans Android Auto et Google Maps, et le géant de la recherche a annoncé hier soir, lors de sa conférence annuelle de développeurs, la I/O 2019, que Assistant arriverait également dans Waze. Mais, Google a également annoncé que Assistant disposerait de son propre « mode de conduite » à partir de cet été.

Le mode de conduite de Assistant peut être activé sur « n’importe quel smartphone Android doté de l’assistant vocal » en disant « Hey Google, conduisons ». Cette invite affichera ce que la société appelle un « tableau de bord conçu avec soin », qui propose des activités pertinentes pour la conduite, les contacts privilégiés et les recommandations plus personnelles.  Par exemple, si vous avez une réservation dans un restaurant ou des billets pour un film, le mode de conduite de Google Assistant affiche un raccourci pour accéder à cette destination. Le mode de conduite de Google Assistant vous permettra également de lire n’importe quel média là où vous l’avez laissé (comme dans la nouvelle version de Android Auto).

Lorsque vous écoutez de la musique tout en regardant dans les instructions de navigation, le mode de conduite de Google Assistant affiche un panneau de configuration de la musique condensé en bas de l’écran. Cela offrira les bases, comme le saut de piste et la lecture/pause, sans vous éloigner de votre navigation. Les appels entrants sont annoncés et une autre petite fenêtre d’interface glissée au bas de l’écran vous permet de répondre ou de refuser l’appel.

Le nouveau mode de conduite de Assistant aidera Google à proposer des fonctionnalités d’infodivertissement aux personnes qui ne disposent pas d’un grand écran tactile dans leur voiture, complétant ainsi l’essor de l’entreprise dans le secteur.

S’initier davantage sur le marché

Android Auto est déjà disponible sur quelque 500 nouveaux modèles d’une cinquantaine de marques de voitures. En outre, Google est sur le point de déployer le premier système d’exploitation Android dédié dans une voiture en partenariat avec Volvo. Et, il existe également de nombreuses solutions de remplacement.

L’intégration de Assistant avec Waze (un service acquis par Google en 2013) n’a pas été démontée à la I/O, mais les fonctionnalités sont exactement ce que vous pourriez imaginer. Lancé dans « quelques semaines à peine », Assistant dans Waze permettra aux utilisateurs de signaler les accidents, les véhicules arrêtés et d’autres activités de Waze, tout en n’utilisant que leur voix.

Mots-clé : assistantGoogleGoogle AssistantIO 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.