Fermer
Automobile

Google lance le tout nouveau Android Auto

Google lance le tout nouveau Android Auto

Google a commencé à déployer la nouvelle version de Android Auto aux premiers utilisateurs dans le monde. Et, le géant américain a affirmé que la pleine disponibilité de cette version serait atteinte dans les prochaines semaines.

Annoncé plus tôt cette année, la nouvelle itération de Android Auto comprend un lanceur d’applications repensé, ce qui facilite beaucoup la recherche de vos applications et, plus important encore, celle que vous utilisez le plus souvent.

Les applications favorites sont maintenant placées dans la rangée supérieure du lanceur d’applications. Par conséquent, si vous êtes comme moi et que vous utilisez principalement Google Maps, Spotify et Téléphone, la première rangée est à peu près tout ce dont vous avez besoin.

Mais ; ce que je pense être l’amélioration la plus utile, c’est la nouvelle barre de navigation.

À partir de cette version, la barre de navigation présente une approche dynamique, ce qui signifie qu’elle s’adapte à ce que vous avez à l’écran. Google explique son comportement : « La nouvelle barre de navigation se trouve au bas de votre écran et vous permet de gérer plusieurs applications plus facilement. Ainsi, si vous écoutez de la musique, vous ne manquerez pas votre prochain virage ; ou si vous suivez des instructions de navigation, vous pouvez toujours faire une pause ou sauter une chanson. Vous pouvez également accéder directement à votre application en arrière-plan d’un simple effleurement ».

Soyez patient

Bien que certains utilisateurs aient réussi à accéder à la nouvelle interface utilisateur Android Auto en installant la dernière version de l’application, à savoir la version 4.5.5928, il est important de savoir qu’il s’agit d’un changement côté serveur. En d’autres termes, Google activera progressivement celui-ci pour les utilisateurs. Ainsi, le moment venu, vous devriez également voir la nouvelle interface utilisateur dans votre voiture.

Beaucoup ont essayé de supprimer le cache de l’application et de redémarrer leurs smartphones, mais cela ne fait aucune différence si Google ne permet pas la mise à jour sur votre appareil.

Mots-clé : Android AutoGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.