close
Smartphones

La fuite du OnePlus 10 montre un design familier et des spécifications surprenantes

La fuite du OnePlus 10 montre un design familier et des spécifications surprenantes

La saga confuse d’un modèle standard de OnePlus 10 vient de prendre un autre intéressant tournant. OnSitego a partagé des rendus du OnePlus 10, prétendument basés sur un prototype de l’appareil, tel que vu par Yogesh Brar.

En regardant ces rendus du OnePlus 10, il semble que OnePlus ait pris le bloc de la caméra du OnePlus 10 Pro et l’ait étiré jusqu’à l’autre bord. La bosse de l’appareil photo affiche trois lentilles, un anneau de flash LED, et la marque Hasselblad sur le côté. Le reste du panneau arrière semble avoir la même finition noir grès que le OnePlus 10 Pro.

Les choses sont un peu différentes à l’avant. Au lieu de l’écran incurvé du OnePlus 10 Pro et d’une découpe en forme de trou dans le coin, le OnePlus 10 semble favoriser un écran plat avec un trou centré. De plus, il y a aussi un menton bien visible grâce à une épaisse lunette inférieure.

La dernière fuite fournit également quelques informations sur les entrailles du smartphone. La matrice à trois lentilles à l’arrière comprend une caméra primaire de 50 mégapixels stabilisée optiquement, une caméra de 16 mégapixels pour la photographie ultra-large, et une dérisoire caméra macro de 2 mégapixels. Si vous espériez une caméra téléobjectif, vous n’aurez pas cette chance.

Il est intéressant de noter que le OnePlus 1o, plus abordable, est censé offrir le dernier processeur Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, tandis que le OnePlus 10 Pro est armé de l’ancienne puce Snapdragon 8 Gen 1. Un autre domaine dans lequel le OnePlus 10 l’emporte sur le modèle Pro est celui des prouesses de charge. D’après ce rapport, le OnePlus 10 classique offrirait un support de charge de 150 W, tandis que le modèle Pro ne prendrait en charge que 80 W.

Une officialisation en juillet

Le rapport affirme également que le OnePlus 10 pourrait être officialisé en juillet. Une autre source, Max Jambor, a récemment partagé que le futur, et seul, flagship à venir du fabricant de smartphones chinois est le OnePlus 10T.

La stratégie de OnePlus en matière de smartphones a été dernièrement assez confuse. La société a gardé les sous-flagships comme le OnePlus 10R et le OnePlus Ace Racing Edition limités aux marchés asiatiques, alors qu’elle continue de lancer davantage de smartphones Nord dans les zones occidentales.

Il reste à voir si l’appareil photographié ci-dessus arrivera sur les étagères en tant que OnePlus 10 ou OnePlus 10 T.

Tags : OnePlusOnePlus 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.