close
Objets connectés

Huawei dévoile ses nouvelles lunettes connectées avant leur lancement le 23 décembre

Huawei dévoile ses nouvelles lunettes connectées avant leur lancement le 23 décembre

Huawei lancera officiellement plusieurs nouveaux produits lors de son événement du 23 décembre, notamment le Huawei P50 Pocket, et peut-être même la smartwatch Huawei Watch D. Huawei devrait également dévoiler une paire de lunettes connectées qui, selon les rumeurs, fonctionnerait sous HarmonyOS.

Les lunettes connectées ont pris leur envol ces dernières années, et nous avons déjà vu plusieurs entreprises rejoindre le marché, notamment Meta (anciennement connu sous le nom de Facebook), les lunettes connectées Ray-Ban, Anzu de Razer, Thunderbird de TCL, les Spectacles de Snapchat, et bien d’autres encore. Huawei a déjà rejoint le marché en 2019 lorsqu’elle a annoncé ses premières lunettes connectées en partenariat avec Gentle Monster – bien que les nouvelles lunettes connectées semblent être fabriquées par Huawei uniquement.

Les nouvelles lunettes de Huawei auront des haut-parleurs conducteurs d’os intégrés dans les tempes, et les lunettes démarreront une version intégrée de HarmonyOS, comme le rapporte SparrowNews. Le système d’exploitation sera probablement une version légère, supportant éventuellement les commandes vocales et ayant une intégration étroite avec d’autres produits fonctionnant sous HarmonyOS, tels que les smartphones et les smartwatches.

Les deux lentilles du verre intelligent peuvent être détachées et réattachées facilement, ce qui permet de les remplacer par des lunettes de soleil ou même de nouvelles lunettes.

Cela pourrait probablement réduire les coûts liés à l’obligation pour l’utilisateur d’acheter souvent une nouvelle monture ou un tout nouvel appareil, et cela semble être une méthode transparente.

Un lancement en dehors de Chine ?

Nous ne savons pas quelles fonctionnalités les lunettes peuvent avoir, mais les utilisateurs seront probablement en mesure d’écouter de la musique, des directions, et peut-être même de passer des appels. La monture ne semble pas avoir de caméra, et il n’y a pas d’écran ou de projecteur qui permettrait d’afficher du contenu AR. Nous ne savons pas quand les nouvelles lunettes connectées de Huawei seront disponibles, ni dans quelles régions, il reste à voir si elles quitteront un jour la Chine.

Que pensez-vous des nouvelles lunettes connectées de Huawei ?

Tags : HuaweiHuawei Glass
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.