Fermer
Objets connectés

Snap annonce ses Spectacles 3 avec un nouveau design actualisé et une seconde caméra HD

Snap annonce ses Spectacles 3 avec un nouveau design actualisé et une seconde caméra HD

Snap a annoncé aujourd’hui ses Spectacles 3, une nouvelle version de ses lunettes de soleil à réalité augmentée avec un élégant nouveau design et une caméra HD supplémentaire pour créer une perception de la profondeur. Les lunettes, que la société a positionnées comme une version limitée, seront mises en vente sur Spectacles.com cet automne pour 370 euros.

Cela les rend plus de deux fois plus chères que le modèle de l’année dernière, qui coûtait 175 euros. Les dirigeants de Snap affirment que la version haut de gamme est conçue pour attirer un groupe plus restreint de créatifs « à la mode ». Mais, elle pourrait également permettre à la société de retomber sur ses pieds quant au coût de développement. Pourtant, le prix élevé des Spectacles 3 limitera probablement leur attrait, en particulier parmi les jeunes qui constituent le noyau d’utilisateurs de Snapchat. Un porte-parole de Snap a déclaré que le modèle de cette année représentait un investissement nécessaire dans la plateforme.

Le gros plus de ces lunettes AR de nouvelle génération est une deuxième caméra, qui permet aux Spectacles 3 de capturer pour la première fois la profondeur. Snap a conçu une suite de nouveaux effets 3D qui tirent parti de la nouvelle capacité de perception de la profondeur de l’appareil. Ils seront exclusifs aux Spectacles, et la société prévoit de laisser des développeurs tiers concevoir les effets de profondeur à partir de la fin de l’année.

Les lunettes seront disponibles en deux coloris : « Carbon » (noir monochromatique classique avec une finition semi mate et des détails très brillants) et « Mineral » (couleur inspirée par les nuances des cosmétiques avec un cadre légèrement doré). Leur monture en acier léger, leurs embouts ajustables et leurs verres teintés protègent du soleil.

Un prix très élevé

Comme les précédents modèles, les Spectacles 3 vous permettent de capturer facilement des photos et des vidéos en appuyant sur un bouton situé au-dessus des lunettes. (Les voyants lumineux autour de chaque caméra s’allumeront lors de l’enregistrement, évitant ainsi les problèmes de confidentialité). Après les avoir synchronisées sur votre appareil Android ou iOS, vous pouvez les modifier, les envoyer à vos amis sur Snapchat ou les exporter pour les partager sur d’autres plateformes. Un visionneur 3D est également inclus afin de revivre les meilleurs instants et donner vie à vos snaps.

L’autonomie de la batterie n’a pas été améliorée par rapport à l’édition précédente, bien que la deuxième caméra va davantage impacter l’autonomie. Snap indique que vous serez capable de capturer 70 vidéos et plus de 200 photos sur une seule charge, et que les 4 Go de stockage disponibles sur l’appareil peuvent contenir jusqu’à 100 vidéos ou 1 200 photos. Comme auparavant, les lunettes peuvent être rechargées en les rangeant dans l’étui de chargement fourni. Une charge complète prend 75 minutes et le boîtier peut être rechargé avec un câble USB-C.

Alors, allez-vous craquer ?

Mots-clé : SnapSpectacles 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.