fermer
Smartphones

Pas de OnePlus 11 Pro ! OnePlus met fin à sa gamme de smartphones « Pro »

Pas de OnePlus 11 Pro ! OnePlus met fin à sa gamme de smartphones « Pro »

Février s’annonce comme l’un des plus gros mois pour Android cette année. Nous avons eu droit non pas à un, mais à deux lancements majeurs de produits phares en l’espace de 10 jours. La semaine dernière, Samsung a dévoilé sa gamme Galaxy S23, tandis qu’hier marque les débuts internationaux officiels du OnePlus 11.

Alors que ce dernier est sorti depuis un moment en Chine, il a fallu un certain temps au géant technologique chinois pour lancer son flagship pour 2023 dans le monde entier. La dernière partie est très importante — le OnePlus 11, malgré l’abandon du nom « Pro », est le smartphone haut de gamme que vous obtiendrez de OnePlus en 2023.

Dans un article dédié de 9to5Google, OnePlus a confirmé qu’il y aura un OnePlus 11 Pro. Selon la source, ce schéma se poursuivra dans un avenir prévisible, dans le but de simplifier le portefeuille de produits de l’entreprise.

Il convient de noter que la gamme de OnePlus a clairement besoin d’être clarifiée. L’année dernière, la société a rompu avec la tradition et a publié un OnePlus 10 Pro « phare », suivi d’un OnePlus 10T moins haut de gamme (mais pas exactement de milieu de gamme).

Cette initiative a permis de réduire considérablement l’écart, pour la première fois, entre les smartphones OnePlus « Pro » et ceux qui ne le sont pas. Traditionnellement, avant 2022, OnePlus sortait deux smartphones simultanément, la version « Pro » ayant un net avantage avec son écran supérieur, sa qualité de construction et sa pléthore de fonctionnalités supplémentaires.

Pas besoin du « Pro » pour être un flagship

Après avoir brouillé les lignes avec le OnePlus 10 Pro et le OnePlus 10T, le géant technologique chinois a décidé de les effacer complètement. Dans un monde où tout doit être soit « Pro » soit « Ultra », c’est un changement bienvenu.

Surtout lorsque l’appareil qui commence cette nouvelle tendance dispose du chipset Snapdragon 8 Gen 2 incroyablement puissant et possède l’une des fiches techniques les plus impressionnantes parmi tous les smartphones Android sur le marché aujourd’hui. En bref, le OnePlus 11 n’a pas besoin du « Pro » pour être un véritable flagship.

Tags : OnePlusOnePlus 11OnePlus 11 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.