close
Réseaux sociaux

Twitter arrête le rafraîchissement automatique de la timeline pour lire tranquillement un tweet

Twitter arrête le rafraîchissement automatique de la timeline pour lire tranquillement un tweet

Twitter a récemment proposé plusieurs mises à jour pour améliorer l’engagement sur sa plateforme. Des changements tels que le fait de rendre les espaces Twitter plus accessibles et de donner aux utilisateurs la possibilité de bloquer en douceur de gênants abonnés, se sont avérés bénéfiques pour la plateforme. Aujourd’hui, un autre changement très attendu a été apporté par le géant des réseaux sociaux.

Le service d’assistance de Twitter a annoncé qu’une mise à jour de Twitter destinée à résoudre le problème de la disparition des tweets apparaîtra dans les prochains jours. En effet, Twitter a mis à jour sa plateforme afin d’empêcher le rafraîchissement automatique du fil d’actualité des utilisateurs, qui entraînait la “disparition” de certains tweets pendant qu’ils les lisaient.

Cela signifie que les utilisateurs peuvent désormais choisir quand ils souhaitent charger les tweets nouvellement accumulés sur leur timeline.

Pour le contexte, parfois, lorsqu’un auteur de tweet crée un fil de discussion, le tweet original est déplacé vers le haut de la timeline depuis un rafraîchissement automatique. Cela signifie que les tweets pouvaient disparaître de la vue pendant qu’ils étaient lus lors du rafraîchissement automatique du fil de discussions. Avant cette mise à jour, certains tweets viraux ou importants qui évoluaient rapidement pouvaient faire disparaître un tweet en cours de lecture de la timeline. Le seul moyen de les retrouver était de saisir certains mots clés du tweet ou d’espérer qu’un follower retweete ou aime le tweet.

Cependant, Twitter avait annoncé en septembre que des changements seraient apportés pour résoudre ce problème au cours des deux prochains mois. Ces améliorations ont maintenant été apportées aux utilisateurs sur le Web, et des mises à jour sont attendues prochainement pour les versions Android et iOS. Les utilisateurs du Web doivent noter que les changements n’ont pas encore été mis en place dans toutes les régions, mais qu’ils devraient bientôt être disponibles dans le monde entier.

De multiples améliorations au fil des mois

En attendant, espérons que Twitter apportera également des modifications à l’interface utilisateur du bouton “Abonné”. De nombreux utilisateurs se sont plaints de s’être accidentellement désabonné des comptes en raison d’une confusion au niveau du design.

Twitter a régulièrement ajouté de nouvelles fonctionnalités au cours des derniers mois ; en plus de son salon de discussion audio Spaces, lancé il y a presque exactement un an, la plateforme a déployé son service premium Twitter Blue pour les utilisateurs américains au début du mois. Pour un coût mensuel de 2,99 dollars, les fonctionnalités de Twitter Blue incluent la possibilité “d’annuler” des tweets, des articles sans publicité de certains éditeurs, et une synthèse des meilleurs articles.

Cette dernière mise à jour, tout comme la décision de fermer Fleets moins d’un an après l’introduction de la fonction d’expiration des tweets, suggère que Twitter tient compte des commentaires des utilisateurs lorsqu’il effectue des changements et des mises à jour.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.