close
Réseaux sociaux

Twitter Spaces permet à tout le monde d’héberger des espaces sur Android et iOS

Twitter Spaces permet à tout le monde d'héberger des espaces sur Android et iOS

Twitter Spaces est une fonctionnalité qui a été lancée au début de l’année, dans le but de concurrencer Clubhouse. En fin de semaine, la plateforme de médias sociaux étend cette fonctionnalité, permettant à tout le monde sur iOS et Android d’héberger un Twitter Space, rapporte 9to5Mac. Malheureusement, Twitter est un peu en retard sur sa promesse de permettre à tout le monde d’héberger un espace, mais mieux vaut tard que jamais, non ?

La possibilité d’héberger un espace Twitter est désormais offerte à tous les utilisateurs d’iOS et d’Android, comme l’a annoncé l’équipe d’assistance de Twitter dans un tweet. Auparavant, seules les personnes ayant plus de 600 followers pouvaient héberger une session audio en direct.

Avec cette nouvelle mise à jour, toute personne possédant un compte Twitter peut lancer et animer un Twitter Space. Auparavant, Twitter a travaillé à l’amélioration de cette fonctionnalité, et par exemple, il vous permet maintenant d’inviter jusqu’à deux co-animateurs et 10 personnes qui pourraient être en mesure de parler, tandis que tout le monde peut se joindre pour écouter.

En outre, il est également possible d’afficher des tweets sur l’espace, de sorte que les intervenants peuvent fournir davantage de contexte à un sujet. D’autre part, les auditeurs peuvent réagir publiquement à une conversation à l’aide d’emojis, ou même lire la conversation de l’espace au lieu de l’écouter en activant la fonction de légendes.

En outre, une session audio en direct peut également être nommée et programmée pour un public anglophone, et vous pouvez sélectionner les sujets qui seront abordés au cours de la session.

Twitter mise beaucoup sur les Space

Afin de développer l’utilisation de Twitter Spaces, la société a lancé une initiative de trois mois visant à découvrir et à récompenser les espaces les plus intéressants par un soutien financier, technique et marketing. Cela signifie que si vous avez un espace Twitter intéressant ou une idée créative pour une conversation et que vous êtes accepté dans le programme, Twitter vous aidera à héberger votre espace deux fois par semaine pendant trois mois.

Twitter a investi beaucoup de temps dans le développement de nouvelles fonctionnalités afin que sa plateforme de médias sociaux offre une meilleure expérience globale à ses utilisateurs.

Il convient de noter qu’il n’est toujours pas possible d’héberger un espace sur un ordinateur sur le Web, et on ne sait pas encore quand cette option sera disponible. Vous pouvez déjà écouter Spaces sur le Web, sur un ordinateur, mais l’expérience n’est pas aussi bonne que sur un mobile d’après mon expérience personnelle.

Tags : TwitterTwitter Spaces
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.