close
Périphériques

La rumeur du DJI Mavic 3 Pro suggère que le super-drone pourrait filmer des vidéos 8K

La rumeur du DJI Mavic 3 Pro suggère que le super-drone pourrait filmer des vidéos 8K

Nous venons tout juste de découvrir le nouveau DJI Air 2S (que vous allez rapidement découvrir en test sur le BlogNT), mais de nouvelles rumeurs suggèrent que DJI a un drone encore plus puissant prévu cette année : un DJI Mavic 3 Pro capable de filmer des vidéos en 8 K.

La rumeur, qui provient d’une source de DroneDJ, indique que le Mavic 3 Pro de DJI deviendrait le premier drone grand public capable de filmer des vidéos 8K et succéderait probablement à l’actuel Mavic 2 Pro de DJI, qui ne peut filmer que des vidéos en 4K à 30 fps.

Il convient de noter que si DroneDJ a qualifié son initié de « source fiable », certaines de ses sources ayant un bilan mitigé en ce qui concerne les prédictions autour de DJI. L’information est également apparemment basée sur des prototypes du Mavic 3 Pro testés par DJI, dont l’un a apparemment la possibilité de filmer en 8K à 30 fps, il est donc loin d’être certain qu’une telle caractéristique se retrouvera dans la version finale.

Pourtant, étant donné que le Air 2S, un drone de « milieu de gamme », est récemment arrivé avec une puissance vidéo de 5,4 K, le passage à 8K pour la gamme « Pro » de DJI aurait certainement du sens en théorie — et apporterait de passionnantes possibilités. Le Air 2S, par exemple, utilise sa résolution supplémentaire pour fournir une fonction de zoom numérique utile, qui fonctionne bien à un zoom 2x.

Si le prochain fleuron de DJI peut arriver avec des capacités de prise de vue 8K, il pourrait représenter une excellente option pour les vidéastes professionnels qui cherchent à augmenter la qualité de leurs séquences. À l’heure actuelle, il n’existe aucun drone grand public capable de filmer des vidéos à une telle résolution.

Un meilleur capteur ?

Cela dit, un DJI Mavic 3 Pro devrait considérablement améliorer le capteur de 1 pouce du Mavic 2 Pro pour maintenir une qualité d’image décente à cette résolution. À l’heure actuelle, il n’y a aucune rumeur sur le capteur que le drone pourrait utiliser. Bien qu’il soit très tôt pour lancer des rumeurs sur le successeur du DJI Mavic 2 Pro, ce drone a maintenant près de trois ans, et il semble probable qu’il soit le prochain modèle de la gamme DJI à être mis à niveau.

En fait, l’arrivée du Air 2S a sans doute rendu le Mavic 2 Pro superflu, étant donné que les deux drones disposent d’un capteur de 1 pouce. À l’heure actuelle, le seul véritable avantage du Mavic 2 Pro par rapport à son petit frère moins onéreux est l’ouverture variable de sa caméra, qui vous permet de contrôler votre exposition sans avoir à atterrir et à changer de filtre ND.

Ce serait également le couronnement d’une année très chargée pour DJI. Rien qu’au cours des 12 derniers mois, la société chinoise a ajouté plus de 10 nouveaux produits grand public à sa gamme, dont le DJI Mini 2 et le DJI Pocket 2, ainsi que le drone FPV et le Air 2S en 2021.

Tags : DJIdroneMavic 3 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.