fermer
Intelligence Artificielle

Galaxy AI prévu pour briller au prochain Unpacked de Samsung le 17 janvier

Galaxy AI jpg
Galaxy AI prévu pour briller au prochain Unpacked de Samsung le 17 janvier

Plus tôt dans la journée, le compte de Samsung a confirmé la date du prochain Galaxy Unpacked. Ce dernier aura lieu le 17 janvier à 19 heures, heure de Paris, sera la première fois que nous verrons la série Galaxy S24, sur laquelle nous nous attendons à ce que cet Unpacked se concentre.

En plus de la date de son événement Unpacked, le message confirme également que nous verrons les débuts de Galaxy AI. Samsung a déjà annoncé ce nouveau système en novembre. Cependant, il a seulement dit que nous le verrons « au début de l’année prochaine », ce qui nous a fait supposer que nous le verrions avec le lancement du Galaxy S24. Aujourd’hui, grâce à la publication de Samsung, nous sommes sûrs qu’il va s’agir d’un point central de l’annonce.

Vous pouvez voir le teaser du Galaxy AI dans la vidéo ci-dessous :

Samsung Galaxy Unpacked 2024 invite

En outre, dans sa page promotionnelle de l’événement, Samsung indique :

Ouvrez la voie à la nouvelle ère de l’AI*. Libérez votre créativité et votre productivité grâce à l’appareil le plus important de votre vie : votre smartphone.

Dans le clip vidéo, nous voyons le logo de Galaxy AI, qui, de manière intéressante, ressemble beaucoup au logo de Bard de Google. Cependant, il est peu probable qu’il y ait un lien direct entre les deux.

Les petits caractères du clip réaffirment également qu’au moins certaines des fonctionnalités de Galaxy AI nécessiteront une connexion Internet. Pour être clair, Samsung a déjà confirmé qu’au moins certaines fonctions d’IA fonctionneront sur l’appareil, mais que d’autres utiliseront l’informatique sur le cloud — de la même façon que ce dont Google fait avec son Pixel 8 Pro et ses fonctionnalités d’IA.

Une concurrence dans l’IA

Galaxy AI sera basé sur Samsung Gauss, sur lequel nous n’avons que peu d’informations à ce jour. Nous savons qu’il aura trois niveaux (Samsung Gauss Language, Samsung Gauss Code et Samsung Gauss Image) et qu’il est actuellement utilisé pour la « productivité des employés ». Cependant, nous nous attendons à ce que Galaxy AI soit en concurrence directe avec des outils analogues, tels que Bard, Copilot de Microsoft et, bien sûr, ChatGPT.

Tags : Galaxy AIGalaxy S24Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.