close
Smartwatches

La Google Pixel Watch ne bénéficiera que de trois ans de mises à jour

La Google Pixel Watch ne bénéficiera que de trois ans de mises à jour

Lors de l’annonce de la série de smartphones Google Pixel 7, Google nous a confirmé une vérité attendue, mais toujours décevante : alors que les smartphones bénéficieront de 5 ans de mises à jour de sécurité, nous ne devons nous attendre qu’à trois ans de mises à jour majeures d’Android. Pour la Pixel Watch, ce sera encore pire.

Google a publié une page d’assistance où il indique combien de temps la Pixel Watch, sa nouvelle smartwatch, recevra des mises à jour. À cet égard, Google garantit au moins trois ans de mises à jour logicielles pour la Pixel Watch, énumérant octobre 2025 comme date limite provisoire.

Notamment, cette date limite inclut également les correctifs de sécurité, ce qui signifie que votre Pixel Watch vivra deux ans de moins que votre Pixel 7.

Les mises à jour majeures sur les montres Wear OS ne sont pas aussi importantes qu’elles le sont sur les smartphones — le firmware Wear OS 3,5 que la montre exécute est basé sur Android 11 — donc tout ce que vous devez rechercher sont des correctifs de sécurité et des ajouts de fonctionnalités pour la plupart. Apple vient de publier watchOS 9, qui est pris en charge sur des modèles aussi anciens que la Series 3, qui a été disponible pour la première fois en 2017 (il y a cinq ans).

Pourtant, 3 ans de mises à jour pour une montre qui commence à 379 euros peuvent sembler être une décision difficile à comprendre d’autant plus que Samsung offre jusqu’à 4 ans de mises à jour pour sa gamme Galaxy Watch 5. Trois ans de mises à jour pour la première smartwatch de Google est une mauvaise image lorsque c’est la société même derrière Wear OS lui-même, et on peut espérer que Google peut intensifier ses efforts logiciels dans les prochaines versions.

Tags : GooglePixel Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.