close
Apps

WhatsApp travaille sur le raccourci de recherche des messages, les réactions aux messages, etc

WhatsApp travaille sur le raccourci de recherche des messages, les réactions aux messages, etc

WhatsApp a été doté de nombreuses fonctionnalités utiles et a testé davantage de fonctionnalités pour améliorer l’expérience des utilisateurs de son application. Maintenant, Android Headlines rapporte une nouvelle fonctionnalité repérée par WABetaInfo dans une version bêta de WhatsApp, apportant un raccourci de recherche de message à l’interface de l’application.

Actuellement, vous devez suivre un processus quelque peu long si vous souhaitez effectuer une recherche à partir de vos messages dans WhatsApp, qui comprend la localisation d’une fenêtre de chat ou de chat de groupe spécifique, puis l’appui sur le menu à trois points et la recherche. Il semble que l’application disposera d’un moyen plus simple de rechercher un message dans une prochaine mise à jour.

La version bêta de WhatsApp pour Android 2.22.6.3 apporte le nouveau raccourci de recherche. Bien qu’il semble analogue à la solution actuelle de WhatsApp pour les recherches, il est différent dans la mesure où il vous permet de rechercher directement à partir de la page d’information des contacts personnels et des groupes, sans avoir à aller dans un groupe ou un chat spécifique où vous pensez que le message a été envoyé.

Cette fonctionnalité est actuellement testée avec un petit groupe de bêta-testeurs, et certains signalent un léger problème où le raccourci n’apparaît pas parfois. Cependant, comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit encore d’un test, donc certains pépins et bugs sont attendus.

Jusqu’à présent, il n’y a pas d’information officielle sur la date à laquelle la fonctionnalité fera l’objet d’une version publique.

Réactions aux messages avec des emojis, une UI remaniée pour les appels vocaux

Le raccourci de recherche n’est pas la seule chose que WhatsApp a récemment testée. Parmi les nouvelles fonctionnalités sur lesquelles la société travaille actuellement, il y a aussi les réactions aux messages avec des emojis, attendues depuis longtemps. Les réactions aux messages ont été quelque chose sur lequel WhatsApp est actuellement en retard par rapport à ses concurrents.

Une autre fonctionnalité sur laquelle WhatsApp travaille est une interface utilisateur remaniée pour les appels vocaux. Gardez à l’esprit que, comme il s’agit d’une version bêta, la fonctionnalité peut changer au fur et à mesure de son développement avant sa sortie mondiale officielle. En plus de cela, WhatsApp obtiendra des fonds d’écran pour les appels vocaux.

Mais la liste des fonctionnalités sur lesquelles la société a travaillé récemment ne s’arrête pas là. WhatsApp travaille également sur la création de liens d’appel pour une future mise à jour, ce qui permettra aux gens de rejoindre rapidement des appels vocaux en suivant simplement un lien. Ce qui est génial, c’est que le lien d’appel vous donnera la possibilité de le partager avec n’importe qui, même avec des personnes qui ne sont pas dans votre liste de contacts.

En outre, l’application bénéficiera également d’un nouveau raccourci permettant de gérer rapidement les paramètres de confidentialité des mises à jour de statut. Ce changement a été repéré dans une version bêta pour Android, mais il devrait également être disponible pour les utilisateurs d’iOS.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.