close
Apps

WhatsApp commence à tester une nouvelle interface utilisateur pour les appels vocaux

WhatsApp commence à tester une nouvelle interface utilisateur pour les appels vocaux

WhatsApp a travaillé très dur pour améliorer l’expérience utilisateur dans l’application au milieu de tous ses rivaux en pleine ascension comme Signal et Telegram. En effet, WhatsApp semble être assez occupé à tester de nouvelles fonctionnalités. Dans le cadre de cette routine, la plateforme de messagerie appartenant à Meta a maintenant commencé à tester un autre changement, qui modifiera l’apparence de l’interface utilisateur des appels vocaux. Voici à quoi elle ressemblera.

Un nouveau rapport de WABetaInfo suggère que WhatsApp a commencé à déployer une nouvelle interface utilisateur pour les appels vocaux pour certains bêta-testeurs Android et iOS dans le cadre des versions 2.22.5.4 et 22.5.0.70, respectivement.

La nouvelle interface est spécifiquement destinée aux appels vocaux de groupe, qui afficheront désormais des formes d’onde en temps réel pour chaque membre du groupe. Cela permettra aux gens de savoir qui parle et qui est en sourdine, comme c’est le cas sur les plateformes de visioconférence populaires telles que Microsoft Teams, etc.

Il est également révélé que WhatsApp introduira des fonds d’écran pour les appels vocaux. Cependant, la fonctionnalité ne peut pas être modifiée pour l’instant. Elle pourrait être ouverte à la modification une fois qu’elle aura atteint la version stable.

La nouvelle interface utilisateur des appels vocaux vient s’ajouter aux formes d’onde audio qui ont été récemment introduites pour les messages audio. Elle fait partie d’une autre refonte des appels vocaux. Pour ceux qui ne le savent pas, WhatsApp a introduit une nouvelle interface d’écran d’appel l’année dernière, qui montrait à chaque participant du groupe s’il était hors ligne ou non. De plus, WhatsApp a également introduit les appels de groupe joignables, qui permettent aux personnes de rejoindre les appels en cours.

De multiples fonctionnalités

En outre, WhatsApp teste également des changements de conception pour sa section d’informations de contact et même la nouvelle interface de la caméra, et nous ne pouvons nous empêcher de penser que cette refonte pourrait se produire à plus grande échelle. Il reste à voir ce que WhatsApp prévoit de faire.

Il y a d’autres fonctionnalités que WhatsApp est en train de tester comme de nouveaux indicateurs pour différencier les fichiers audio des notes vocales transférées, des indicateurs pour montrer le chiffrement de bout en bout, des raccourcis emoji pour le Web, et la liste est longue.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.