close
Apps

Apple Music pourrait arriver sur la PlayStation 5

Apple Music pourrait arriver sur la PlayStation 5

L’une des caractéristiques les plus innovantes des consoles de jeu modernes est la possibilité de faire tourner d’autres applications en arrière-plan tout en jouant à un jeu. Un exemple courant est la lecture de musique depuis Spotify tout en jouant sur la PS5, avec des commandes intuitives accessibles directement depuis le centre de contrôle de la PS5. Actuellement, Spotify est la seule plateforme de streaming musical disponible sur la PS5, bien qu’il existe une multitude d’autres services comme Apple Music, Tidal, etc.

La PS5 manquait de nombreuses applications de divertissement lors de son lancement, ce qui a valu à la console et à Sony quelques réactions négatives, bien qu’elle en ait ajouté progressivement depuis. Mais bientôt, la console pourrait prendre en charge un autre service.

Dans une tournure des événements peu surprenante, Apple Music est sur le point de faire ses débuts sur la PlayStation 5, la console de jeu de Sony. Il s’agirait du deuxième grand service Apple proposé par Sony par sa console PlayStation après que le géant japonais ait offert aux propriétaires de PS5 6 mois d’accès gratuit à Apple TV+.

Bien que l’arrivée de l’application n’ait pas encore été officialisée, certains utilisateurs de Reddit affirment avoir reçu l’option de télécharger Apple Music sur leur console PlayStation 5, mais l’application n’était pas disponible. Eurogamer rapporte qu’ils ont essayé de télécharger l’application à partir d’un compte britannique, mais qu’ils n’ont pas trouvé l’application. En revanche, ils ont été invités à télécharger Apple Music à partir d’un compte américain nouvellement créé.

L’incohérence de l’option Apple Music suggère que l’utilisateur de Reddit et Eurogamer ont pu avoir un aperçu de quelque chose que Sony et Apple préparent. Comme indiqué précédemment, les deux entreprises ont récemment travaillé ensemble sur une promotion Apple TV+ pour les propriétaires de PS5, il semble donc qu’il y ait une relation entre elles.

Une annonce prochainement ?

L’année dernière, Apple a proposé Apple Music sur les téléviseurs connectés de Samsung, montrant ainsi sa volonté d’étendre la disponibilité de l’application au-delà des plateformes Apple.

Alors que les utilisateurs de la PS5 ne peuvent pas encore télécharger Apple Music sur leur console, de récents rapports suggèrent que Sony va rendre l’application disponible très bientôt. Il est peu probable que cela fasse partie d’une annonce majeure pour Apple lors de son événement du 18 octobre qui se concentre sur les Mac, mais au moins nous savons que l’application Apple Music arrivera tôt ou tard sur la PS5.

Tags : Apple MusicPlayStation 5PS5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.