Fermer
MWC 2019 : tout ce que vous devez savoir du Mobile World Congress

Le Mobile World Congress est le plus grand salon professionnel du mobile au monde, et le MWC 2019 devrait être l’un des meilleurs à ce jour. L’événement de cette année débutera le lundi 25 février et se poursuivra jusqu’au jeudi 28, et va probablement mettre en exergue des smartphones 5G, des smartphones aux écrans pliables et un autre aperçu du Galaxy S10 de Samsung.

Les constructeurs, y compris Samsung, LG et Sony, ont traditionnellement utilisé l’évènement catalan annuel pour lancer de nouveaux modèles de smartphones. Le MWC de l’année dernière, par exemple, a vu le lancement des Galaxy S9 et S9+ de Samsung, cinq nouveaux smartphones Nokia et la sortie de Android Go.

Le MWC n’est pas ouvert au public, l’entrée étant réservée aux initiés de l’industrie et à la presse. Bien évidemment, le BlogNT suivra de près toutes les grandes annonces de l’événement de cette année, à commencer par notre résumé de ce que nous attendons de l’événement de cette année.

Aller à l’essentiel

  • De quoi s’agit-il ? Le plus grand salon mobile en 2019
  • Quand a-t-il lieu  ? Du 25 février au 28 février à Barcelone
  • Suivre en direct Suivez le compte Instagram @blogntgram

À quoi s’attendre ?

  • Galaxy S10 : après de nombreuses fuites, nous verrons enfin la nouvelle gamme de produits phares de Samsung. C’est le téléphone à battre en 2019
  • Smartphone pliable Samsung : Galaxy F, Galaxy X ? Peu importe comment on l’appelle, on le verra enfin en chair et en os au MWC
  • Nokia 9 Pureview : Nous nous attendons à l’annonce du téléphone à cinq caméras de Nokia à Barcelone.
  • LG V50 ThinQ : Un nom qui prête à confusion, LG est sur le point de dévoiler le premier téléphone compatible 5G
  • LG G8 ThinQ : Le G8 est le successeur de LG, le médiocre G7. C’est un téléphone important pour LG, il sera donc intéressant de voir les mises à jour 2019
  • Sony Xperia XZ4 : Les rumeurs suggèrent qu’un véritable concurrent S10 pourrait être sur les cartes de Sony

Apple ou Google sont-ils au MWC ?

Vous remarquerez que je n’ai pas parlé d’Apple ou de Google. En effet, ces marques ont tendance à se tenir à l’écart de tels évènements, de peur de perdre la médiatisation qui entoure généralement leurs propres lancements autonomes de smartphones.

Google sera probablement présent au MWC, mais exposera Android et Android Go aux côtés des smartphones utilisant ces systèmes d’exploitation. Mais, ce ne sera certainement pas pour montrer de nouveaux périphériques.

Apple ne va même pas venir au MWC, car elle n’en a pas vraiment besoin. Cependant, Apple organise normalement un évènement de lancement de produit en mars. Il est donc possible (même s’il est mince) de voir un nouvel iPhone le mois prochain.

Derniers articles

Toutes les news avant l'ouverture des portes