close
Mobile

MWC 2019 : SanDisk et Micron dévoilent les premières cartes micro SD de 1 To

MWC 2019 : SanDisk et Micron dévoilent les premières cartes micro SD de 1 To

Les fabricants de mémoires flash SanDisk et Micron ont dévoilé au MWC 2019 la première (et la plus rapide) carte micro SD au monde. Le MWC 2019 a débuté hier à Barcelone, où de nombreux fabricants de smartphones et de produits connexes sont présents pour présenter leurs dernières versions.

Les cartes micro SD sont essentielles de nos jours pour tout type d’appareils, pas seulement les smartphones, permettant notamment aux utilisateurs de stocker des données telles que l’enregistrement vidéo et audio ou des photos.

Comme la plupart des smartphones et des caméscopes actuels sont capables d’enregistrer du contenu 4K, les cartes micro SD de plus grandes capacités sont devenues courantes, et SanDisk et Micron sont les premiers à offrir à leurs clients des cartes micro SD d’une capacité de 1 To, que vous pourrez acheter sur toutes les boutiques traditionnelles.

« Les gens font confiance aux cartes de marque SanDisk pour capturer et préserver leur monde. Notre objectif est de fournir la meilleure expérience possible afin que les consommateurs puissent partager le contenu qui leur tient à cœur », a déclaré Brian Pridgeon, directeur du marketing pour les produits de marque SanDisk, Western Digital.

Profitez de vitesses exceptionnelles

Alors que la carte Micron c200 microSDXC UHS-I  de 1 To est capable de lire à des vitesses allant jusqu’à 100 Mo/s et d’écrire jusqu’à 95 Mo/s, la carte SanDisk Extreme UHS-I microSDXC de 1 To peut lire des données à des vitesses allant jusqu’à 160 Mo/s et écrire jusqu’à 90 Mo/s, ce qui en fait la carte micro SD de 1 To la plus rapide au monde.

Les deux cartes mémoire flash sont certifiées Application Performance Class 2 (A2) pour un bon fonctionnement des applications si vous choisissez d’utiliser vos applications sur un stockage externe. Les deux cartes mémoire seront disponibles à partir du deuxième trimestre 2019 au prix de 499,99 dollars pour la carte SanDisk Extreme UHS-I microSDXC de 1 To. Le prix de la carte Micron c200 microSDXC de 1 To reste à préciser.

Tags : MicronMWC 2019SanDisk
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.