close
OS

Apple pourrait modifier la phrase de déclenchement « Hey Siri » lors de la WWDC 2023

Apple pourrait modifier la phrase de déclenchement « Hey Siri » lors de la WWDC 2023

Nous ne sommes plus qu’à quelques heures du très attendu événement WWDC 2023. Il pourrait potentiellement devenir l’un des événements les plus importants d’Apple depuis longtemps. Du casque de réalité mixte attendu aux nouvelles mises à jour du système d’exploitation, en passant par les MacBook, il y a beaucoup à attendre. Aujourd’hui, il semble qu’Apple s’apprête à annoncer des changements pour Siri.

Selon Mark Gurman, Apple va simplifier la façon dont nous interagissons avec Siri sur nos iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et HomePod. À partir de maintenant, au lieu de dire « Hey Siri », nous pourrons interagir avec l’assistant virtuel d’Apple en disant simplement « Siri », suivi d’une commande. La même chose avait été révélée par Gurman dès le mois de novembre 2022.

Ainsi, pour obtenir la météo, par exemple, nous devions d’abord réveiller Siri en prononçant la phrase « Hey Siri » ou en appuyant longuement sur le bouton d’alimentation. Ce n’est qu’ensuite que nous pouvions poser des questions telles que « Quel temps fait-il aujourd’hui ? ». Toutefois, le fait de passer uniquement à « Siri » nous permettra de poser nos questions et d’obtenir les réponses possibles.

Du point de vue de l’utilisateur, ce changement peut sembler anodin, mais Gurman estime que « le passage à Siri est un défi technique qui nécessite un important travail de formation à l’IA et d’ingénierie sous-jacente ». Cette transition reflétera les efforts continus d’Apple pour améliorer la précision et la réactivité de Siri. Elle permettra également à Siri de mieux comprendre les différents accents et dialectes, puisqu’il suffira désormais d’un seul mot pour déclencher l’assistant virtuel. Gurman pense que cette transition permettra à Apple d’accélérer les réponses successives de Siri.

En outre, cette transition sera comparable à celle d’Alexa d’Amazon, qui ne nécessite que le mot déclencheur « Alexa » au lieu de « Hey Alexa ». Si vous vous souvenez, Cortana, qui va bientôt disparaître, a fait une transition analogue en 2018.

Cela étant dit, nous devrons attendre l’événement de ce soir pour avoir une meilleure idée.

Tags : AppleHey SiriWWDC 2023
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.