fermer
OS

L’application Paramètres de Windows 11 pourrait subir une refonte importante

L'application Paramètres de Windows 11 pourrait subir une refonte importante

L’application Paramètres de Windows 11 pourrait subir une refonte importante si l’on en croit les changements repérés lors des tests. Une série de modifications du panneau Paramètres a été publiée sur Twitter par une source fiable pour tout ce qui concerne Microsoft, Albacore, qui a découvert les divers ajouts dans la dernière version preview de Windows 11 (version 25300).

Pour commencer, la possibilité de créer un disque dur virtuel (VHD) a été vue dans les Paramètres, sous Stockage > Disques et Volumes, bien que cette fonctionnalité soit cachée. En d’autres termes, elle n’est pas encore en phase de test, mais se cache en arrière-plan, prête à être mise en ligne en version bêta à un moment donné (à moins qu’elle ne soit supprimée, et il en va de même pour toutes les fonctionnalités mises en évidence ici qui sont également cachées).

Il y a aussi une page d’accueil pour l’application Paramètres, mais pour l’instant, elle ne contient presque rien, à part une notification sur la date de la dernière vérification des mises à jour de Windows. Encore une fois, il s’agit d’un pré-test, pour ainsi dire, alors attendez-vous à ce qu’elle soit beaucoup plus animée (et réellement utile, nous l’espérons) à l’avenir.

Albacore a également souligné les options de détection de présence cachées dans le menu Confidentialité et Sécurité, permettant à l’utilisateur d’autoriser les applications à utiliser cette capacité, et gardant un journal de l’activité récente du logiciel qui l’a fait.

Neowin rapporte également qu’une mise à jour est prévue dans la section Clavier des Paramètres, permettant à ceux qui utilisent plus d’une langue de clavier de changer l’ordre dans la liste déroulante des langues de saisie, et de choisir une langue par défaut qui sera utilisé sur l’écran de connexion juste après le démarrage.

Un gros travail mené

C’est donc un travail considérable que Microsoft a entrepris sous le capot de Windows 11. N’oubliez pas que toutes ces fonctionnalités et ces modifications de l’interface sont cachées dans les versions previews, de sorte que même les testeurs ne peuvent pas les voir (sans avoir à fouiller et à utiliser des outils de configuration).

Il y a fort à parier qu’il existe un certain nombre d’autres fonctionnalités cachées dans le panneau Paramètres qui n’ont pas encore été découvertes, et Microsoft pourrait être en train d’effectuer une refonte assez complète de l’application à l’avenir.

Il est fort probable que cette refonte du panneau Paramètres fasse ses débuts dans la grande mise à jour de Windows 11 qui arrivera plus tard dans l’année (23H2), car nous savons déjà que le travail a déjà commencé sur cette mise à jour majeure (c’est du moins ce que suggèrent des rumeurs crédibles).

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.