fermer
OS

Apple empêchera bientôt les utilisateurs d’installer gratuitement les versions d’iOS destinées aux développeurs

Apple empêchera bientôt les utilisateurs d'installer gratuitement les versions d'iOS destinées aux développeurs

Apple a trouvé un moyen très efficace d’empêcher les utilisateurs de tester gratuitement les versions d’iOS destinées aux développeurs. L’entreprise abandonne la méthode du profil de configuration et adopte un système qui rendra impossible l’accès aux builds pour les personnes qui ne font pas partie du programme de développement.

À l’heure actuelle, l’installation d’une version d’iOS destinée aux développeurs est plutôt tentante, en particulier pour les utilisateurs expérimentés qui n’ont pas envie d’attendre plus longtemps pour essayer les dernières améliorations sur lesquelles Apple travaille.

Le plus souvent, Apple envoie également des versions bêta publiques de ces mêmes builds, généralement quelques jours ou une semaine plus tard, mais certains utilisateurs se précipitent pour installer les builds destinées aux développeurs afin de sauter les temps d’attente.

Un rapport de MacRumors révèle qu’Apple ne veut plus permettre aux utilisateurs d’obtenir les builds Developer iOS s’ils n’ont pas payé pour un compte.

À l’heure actuelle, si vous voulez faire partie de la communauté des développeurs, vous devez payer un compte pour avoir accès à l’Apple Developer Program. Le prix est de 99 euros par an, et il vous offre une série d’avantages, notamment la possibilité d’installer les versions bêta des nouvelles versions d’iOS.

Une nouvelle méthode

Une fois qu’iOS 17 aura atteint cette phase dans le courant de l’année, Apple abandonnera la méthode qui repose sur les profils de configuration et intégrera une nouvelle section « Beta Updates » dans l’écran « Software Update » de l’iPhone. Le nouveau menu s’affichera pour les utilisateurs qui sont connectés avec le même Apple ID que celui utilisé pour le programme de développement.

Cela signifie qu’Apple effectuera les vérifications côté serveur, de sorte que seuls les appareils sur lesquels un compte de développeur est utilisé recevront la dernière version bêta d’iOS.

Bien sûr, les bêtas publiques continueront d’être gratuites, mais elles arriveront quelques jours plus tard après les versions de développement.

Tags : AppleiOSiOS 17
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.