fermer
Smartphones

OnePlus pourrait renoncer au OnePlus 11 Pro cette année

OnePlus pourrait renoncer au OnePlus 11 Pro cette année

OnePlus vient de lancer le OnePlus 11 en Chine, avec une sortie mondiale prévue pour le 7 février. Le smartphone ne porte pas le nom de Pro, mais cela signifie-t-il que nous devons nous attendre à un appareil Pro plus tard en 2023 ?

Eh bien, le président de OnePlus China, Li Jie, a répondu à la question d’un utilisateur sur Weibo, comme le souligne GSMArena, affirmant qu’il n’y a en fait pas de OnePlus 11 Pro. Découvrez la capture d’écran traduite automatiquement ci-dessous.

Il n’est pas clair si le dirigeant veut dire qu’il n’y a pas de OnePlus 11 Pro du tout ou pas de modèle Pro pour la Chine en particulier. Néanmoins, il ne s’agit que d’une traduction automatique, il est donc possible que la capture d’écran ne soit pas tout à fait exacte pour commencer. Néanmoins, ce serait la première fois que OnePlus saute un modèle Pro depuis le OnePlus 6T de 2018.

Le OnePlus 11 ressemble certainement à un appareil Pro à bien des égards, en raison du chipset Snapdragon 8 Gen 2, de l’écran OLED QHD+ à 120 Hz, du système de caméra Hasselblad flexible et de la charge filaire de 100 W. Mais, il lui manque aussi quelques fonctionnalités que nous avions déjà vues sur les modèles Pro, comme la recharge sans fil et des vitesses USB plus rapides. Cela dit, le OnePlus 11 commence à 3 999 yuans (~ 548 euros) en Chine, alors que le prix de lancement du OnePlus 10 Pro est de 4 699 yuans (~685 $).

Quoi qu’il en soit, je suis curieux de voir les prix mondiaux du OnePlus 11, car certaines personnes pourraient être prêtes à ignorer l’absence d’un OnePlus 11 Pro si le modèle standard est une bonne affaire. Il s’agirait tout de même d’une sorte de volte-face pour la société, qui arrive un an après que la firme ait lancé le OnePlus 10 Pro mais pas de OnePlus 10 standard.

Tags : OnePlusOnePlus 11 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.