close
Smartwatches

La Pixel Watch de Google ne fonctionne qu’avec son chargeur officiel

La Pixel Watch de Google ne fonctionne qu'avec son chargeur officiel

Google a présenté il y a quelques jours sa première smartwatch, la Pixel Watch. Si la Pixel Watch est enfin là, au dire de tous, c’est une arrivée décente dans le marché des smartwatches Wear OS (mon test complet arrive dans les prochains jours). Mais dès sa sortie de l’emballage, elle semble manquer de fonctionnalités comme la détection des chutes. Cela sera corrigé, mais le dernier problème est un peu plus grave. Vous êtes obligé d’utiliser le chargeur officiel.

La plupart des smartwatches (si ce n’est toutes) sont livrées avec une sorte de chargeur propriétaire spécialement conçu pour s’adapter à l’appareil. Ils fonctionnent généralement sur la base de la norme de chargeur sans fil QI, et ils constituent généralement une solution assez décente. Branchez le chargeur sur un adaptateur USB, puis fixez l’autre extrémité à votre montre.

Mais les meilleures smartwatches intègrent la charge sans fil QI, de sorte que vous n’avez pas nécessairement besoin d’utiliser le chargeur officiel. Vous pouvez poser la montre sur un socle de recharge sans fil compatible ou même profiter de la recharge inversée si votre smartphone la prend en charge. Ce n’est apparemment pas le cas avec la Pixel Watch de Google. Elle ne fonctionnera pas avec la charge inversée, et elle ne fonctionnera pas avec d’autres chargeurs que celui qui est emballé dans la boîte.

Dans une déclaration à 9to5Google, Google a donné des précisions sur la situation :

La recharge Qi n’est pas prise en charge sur la Pixel Watch. Il peut y avoir certaines configurations de charge où la charge sans fil inversée ou la charge Qi semble fonctionner. Cela sera très spécifique à l’appareil et au chargeur et n’est pas garanti pour fournir une charge cohérente, régulière ou forte. Notez que dans certains cas, cela pourrait entraîner une décharge de l’appareil lorsqu’il est sur le chargeur. La Pixel Watch ne peut être chargée qu’avec le chargeur de boîte fourni.

Ainsi, il ne faut pas s’attendre à ce que la montre puisse être chargée de manière cohérente ou avec des performances suffisantes avec d’autres supports que le support de charge magnétique d’origine. Dans certains cas, il pourrait même arriver que la batterie se décharge lorsqu’elle doit être chargée sur un chargeur Qi non compatible.

Une réelle problématique

Mais si cela clarifie le fait que vous devrez compter sur un chargeur officiel de Google, cela n’aide pas à comprendre pourquoi. Au mieux, on peut supposer que cela se résume à l’emplacement de la bobine de charge et à la taille relative de la montre.

Pour l’instant, si vous voulez laisser votre chargeur officiel à la maison, la meilleure option est d’acheter un deuxième chargeur officiel pour le prix « bas » de 30 euros. L’adaptateur USB n’est pas inclus.

Tags : GooglePixel Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.