close
Smartwatches

La Google Pixel Watch dispose également d’un système de détection des chutes, mais pas avant 2023

La Google Pixel Watch dispose également d'un système de détection des chutes, mais pas avant 2023

La toute nouvelle Pixel Watch de Google a un design époustouflant et beaucoup de choses à aimer, mais l’une des fonctionnalités dont beaucoup se réjouissent n’arrivera pas avant l’année prochaine. La nouvelle montre Wear OS 3 sera disponible à la fin de la semaine, mais les acheteurs devront attendre pour profiter de l’une de ses meilleures fonctionnalités.

Bien sûr, je parle de la détection des chutes. Google a présenté sur scène la fonctionnalité qui pourrait sauver des vies, mais a rapidement mentionné qu’elle arriverait sur la Pixel Watch « en 2023 », et c’est à peu près tout ce que nous savons.

La populaire Watch d’Apple dispose d’une fonction analogue, que vous pouvez profiter sur l’Apple Watch Series 8, sans oublier la nouvelle Apple Watch Ultra, très robuste.

Il convient de noter que la nouvelle Pixel Watch de Google présente encore plusieurs caractéristiques intéressantes. Tout d’abord, elle offrira l’application Home remaniée, permettant aux utilisateurs de contrôler les appareils de la maison connectée depuis leur poignet. En outre, Google a intégré un mode SOS d’urgence, qui permet d’appeler instantanément à l’aide et d’alerter des contacts de confiance et les autorités si nécessaire.

Si le mode SOS d’urgence de Google est excellent, il est regrettable que la détection des chutes ne soit pas disponible d’emblée. Cela est probablement dû au fait que Google a besoin de plus de temps pour perfectionner le système afin qu’il ne se déclenche pas quand il ne devrait pas.

Un lancement par une « Pixel Drop »

La détection de chute reconnaît une chute brutale lorsque vous portez la montre. Si vous ne réagissez pas ou si la chute est suffisamment violente, votre Pixel Watch peut automatiquement alerter des contacts spécifiques et même appeler à l’aide. Les utilisateurs peuvent annuler l’alerte avec une invite d’affichage, comme indiqué ci-dessus, mais c’est tout ce que nous savons.

Google n’en a pas trop parlé sur scène, et tout ce que nous savons vraiment, c’est qu’elle sera disponible l’année prochaine. J’ai le sentiment que Google publiera ses mises à jour logicielles « Pixel Drop » pour la montre, aussi, donnant aux utilisateurs des fonctionnalités utiles au fil du temps.

Tags : GooglePixel Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.