close
Apps

L’application compagnon de la Pixel Watch est disponible sur le Play Store

L'application compagnon de la Pixel Watch est disponible sur le Play Store

Lors de l’événement matériel de Google cette semaine, la société nous a donné tous les détails sur la nouvelle Pixel Watch. Mais avant même que le spectacle ne commence, Google a déployé l’application compagnon pour la nouvelle smartwatch Pixel Watch.

Quelques jours avant l’annonce de la Pixel Watch, un client du centre commercial a été surpris par une notification qu’il a reçue sur son smartphone. Cette notification indiquait qu’une Pixel Watch essayait de s’associer à l’appareil de l’acheteur. Grâce à cette notification, il a été découvert que la Pixel Watch aurait besoin d’une application dédiée pour être configurée. Comme les versions actuelles de Wear OS ne fonctionnent pas avec l’ancienne application compagnon Wear OS, cela laissait entendre que la Pixel Watch aurait sa propre application.

Juste avant la grande messe de Google, l’application prévue a été mise en ligne sur le Google Play Store. Avant de cliquer sur l’application, vous remarquerez peut-être une icône nouvellement dévoilée, analogue aux modèles d’icônes à quatre couleurs de la société. Après avoir cliqué sur l’application, vous verrez des captures d’écran de pages pour la configuration de la montre, les paramètres, les notifications, la gestion des tuiles et la personnalisation des couleurs dans le style Material You.

Si vous utilisez un appareil fonctionnant sous Android 8 Oreo ou supérieur, vous pouvez télécharger l’application dès maintenant, même sans Pixel Watch. Cependant, si vous essayez d’utiliser l’application sans la smartwatch, elle vous montrera juste une page avec un texte qui dit « Pas de montre ? Il est temps de s’en procurer une ! » Si vous cliquez sur le texte, vous serez juste dirigé vers la page d’accueil de la boutique Google.

L’événement matériel de Google vous a-t-il convaincu de vous procurer une Pixel Watch ?

Google Pixel Watch
Google Pixel Watch
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Tags : AndroidGooglePixel Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.